Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les abords de la piscine

#52444 par retraitactif
Mer 01 Fév 2006 à 14:56

J'ai l'intention de mettre sur un des cotés de la piscine le gazon au ras de la margelle.
Quelqu'un a t-il déja fait ça et si oui n'y a t-il pas risque de tacher la margelle(couleur pierre);
Merci de vos tuyaux et conseils.

#52449 par Pascal_974
Mer 01 Fév 2006 à 15:16

J'ai jamais vu faire ça mais pourquoi pas après tout.... reste juste à oublier la taille mécanique du gazon et revenir au bon vieux sécateur !

probabilité d'invasion de vers de terre ? :roll:

#52469 par emmanon
Mer 01 Fév 2006 à 18:49

Le gazon va peut-être pas aimer l'eau chlorée de la piscine et la piscine ne va pas être très propre avec la terre qui risque d'y tomber ! En plus, pour tondre à cet endroit : quel boulot !

#52473 par famille1000
Mer 01 Fév 2006 à 19:17

comme je le dis trés souvent à ma femme:" quel maudit gazon, chérie "!.

#52541 par minigir
Jeu 02 Fév 2006 à 08:50

salut, ben c'est précisément quand tu coupes le gazon que tu le maudis....
Chez moi, les margelles, un rang de dalles de 50 cm et l'herbe!
Chacha a déjà mentionné les vers de terre :twisted: , je rajouterais qu'à chaque monte ma colère tonte, et vice et versa! A moins d'y aller aux ciseaux à ongle, à l'anglaise, l'eau est plutôt chargée à la fin de l'exercice.
Concernant les taches sur les margelles, pas de problème en revanche.

gazon pas maudit?

#52574 par retraitactif
Jeu 02 Fév 2006 à 15:41

Merci de vos tuyaux technico-humoristiques.
je crois que je faire une "bande" en pierre reconstituée de 1m de large et la gazon "maudit" ensuite.
le gazon quand il est bien ras,c'est pas si maudit que ça....Non?

#52592 par famille1000
Jeu 02 Fév 2006 à 18:13

ça irrite pour le moins ,is'nt it ?

#53219 par JP of Titirangi
Mer 08 Fév 2006 à 12:42

famille1000 a écrit:ça irrite pour le moins ,is'nt it ?


Doesn't it ? :D

#53236 par famille1000
Mer 08 Fév 2006 à 15:03

oh sorry !
and thank you for the lesson !

#58638 par bateson
Dim 26 Mar 2006 à 02:37

mes parents ont le gazon sur une partie seulement, mais avec tout de meme un metre de dalle qui le sépare de la piscine. C'est tres agréable; Un régal meme de bronzer sur ce gazon frais, quand on allonge sa serviette la dessus. Je vais faire pareil chez moi. et ce n'est pas salissant du tout. On ne ramene meme pas de terre si le gazon est beau. un bonheur !

#58647 par emmanon
Dim 26 Mar 2006 à 08:54

Ok mais quand on passe la tondeuse, si le gazon est trop proche du bassin, on envoie des cochonneries dans l'eau !

piscine et gazon

#58650 par cricri67
Dim 26 Mar 2006 à 09:06

:D Tout à fait d'accord ! Il vaut mieux une plage de dalles entre le bassin et le gazon. Déjà lorsqu'il y a une séparation il faut balayer les dalles après une tonte de gazon et on trouve tout de même de l'herbe dans l'eau, alors sans séparation, ça doit être galère.

Pour les vers de terre, ouf je pensais que nous étions les seuls !

Bon dimanche à tous.
Pour nous sous la pluie et piscine toujours fermée ! Ouverture normalement le week end de Pâques et je commence à être impatiente.

#58653 par RiiiDD
Dim 26 Mar 2006 à 09:22

je te soumets une idée toute bête.
pourquoi ne pas mettre 1 argeur de faux gazons ? Pas besoin de tonte, si tu mets pas trop cher tu peux avoir un esthétique réussi.

#58664 par alf
Dim 26 Mar 2006 à 12:34

houi, poure quoi pa, s'est vré :mrgreen:

#58667 par glou
Dim 26 Mar 2006 à 13:28

bateson a écrit:mes parents ont le gazon sur une partie seulement, mais avec tout de meme un metre de dalle qui le sépare de la piscine. C'est tres agréable; Un régal meme de bronzer sur ce gazon frais, quand on allonge sa serviette la dessus. Je vais faire pareil chez moi. et ce n'est pas salissant du tout. On ne ramene meme pas de terre si le gazon est beau. un bonheur !


Presque idem ici
Margelle, 50 cms de dalle et la pelouse (sur un côté) un vrai bonheur quand il fait chaud.
Ailleurs grande plage dallée
L'été peu de tonte et un coup de balai c'est pas la mort non plus :)

#58697 par bisounours123
Dim 26 Mar 2006 à 21:09

En relisant ce fil et en me mettant avec le même esprit que famille 1000 ou chacha, je trouve que ca devient de plus en plus hard votre théorie sur le gazon, les vers, et les saletés dedans :!:

#58707 par emmanon
Lun 27 Mar 2006 à 07:24

:lol: :lol:

#58728 par bernard46
Lun 27 Mar 2006 à 10:27

La tondeuse projette des déchets sur un seul côté (en général à droite en poussant). Donc, il suffit de tondre en tournant autour de la piscine dans le sens antihoraire! :idea:

#58745 par emmanon
Lun 27 Mar 2006 à 13:22

C'est vraiment plus simple de reserver le gazon à d'autres endroits du jardin et de n'utiliser autour de la piscine que des matériaux non salissants, anti dérapants et faciles à nettoyer ! Car de toute façon, toute plantation, quelle qu'elle soit, située trop proche du bassin, amènera des cochonneries (et puis les pieds trempés, qui passent dans le gazon avant d'aller dans la piscine, ramènent forcément des saletés ! Faut alors mettre un pédiluve ! :roll: )

#59516 par bateson
Ven 31 Mar 2006 à 16:11

honnêtement c'est vraiment pas du tout salissant. J'ai horreur des choses galere, je le mettrais pas chez moi si c'était salissant.
La avec tous les enfants qui entrent, sortent, plongent, courrent autour de la piscine, et meme les chiens, jamais un brin d'herbe dans l'eau. Ceci dit il y a quand même un metre de dalle entre la piscine et le gazon.
C'est un gazon "prairie" c'est plus résistant, il fait des petits trèfles et des fois de petits fleurs. C'est tres frais l'été, vraiment je vous assure que ca tient sans salir. Peut etre qu'il ne faut quand meme pas le coller a la piscine. Un metre c'est vraiment génial, moi je suis adepte du bronzage sur le gazon depuis ! meme pas besoin de coussin qui s'asperge et eux se salissent, la serviette directe sur la plage de gazon, et t'es trop bien ! sensation de ffraicheur incomparable :D
Le top c'est d'alterner. Faire ca partout autour de la piscine, c'est peut etre too much. Mais une longueur avec quelques serviettes, c'est vraiment très appréciable. :D

Apres si on aime pas le gazon c'est sur faut laisser tomber lol

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités