Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en zone innondable

#52264 par kate
Dim 29 Jan 2006 à 18:38

Bonjour

Nous sommes en train d'acheter une maison en terrain innondable (mais jamais innondée depuis perpet). On reve de faire une piscine, mais on a un petit budget et on n'y connais rien. Qu'est ce que vous nous conseillez? Piscine traditionnel? Merci pour vos conseils.
Kate

#52291 par mirro39
Lun 30 Jan 2006 à 12:25

bonjour kate désolé d'etre direct mais je vous conseille ni piscine ni maison, la nature reprend un jour ou l'autre sa place...

#52293 par Gavage
Lun 30 Jan 2006 à 12:29

+1

d'autant que ces derniers mois le nombre de crue / inondation / ouragan / cataclysme / terrorisme explose.

#52305 par alf
Lun 30 Jan 2006 à 13:08

moi je dirais agglos a bancher, 1m 1m50 de hauteur.

l'ideal serait de la faire en hors sol, tout autour de la maison.

tu investis dans des enormes pompes et un groupe electrogene.

si il y a crue, tu peux ainsi creer un polder :mrgreen:


et plutot skimmers ET bonde de fond. pour le refoulement les gros tuyaux par dessus le mur font l'affaire.

#52312 par Pascal_974
Lun 30 Jan 2006 à 13:54

La piscine gonflable qui servirait de survie en cas de crue, ce serait pas mal non plus. :lol:

"jamais inondée depuis perpet" ça donne quoi à l'échelle géologique ? :wink:

#52334 par emmanon
Lun 30 Jan 2006 à 18:14

Même avis : à fuire immédiatement !!! Et ici, à Narbonne, on s'y connait en inondations (on est dailleurs dedans jusqu'au coup depuis ce matin : heureusement que nous avons toujours refusé de construire en zone inondable : caux qui ont cédé s'en mordent les doigts depuis quelques mois !!)

#52355 par kate
Lun 30 Jan 2006 à 22:30

Vous etes des mooooooonstres :wink:

Oui on a signé le sousseing, et on est aux anges....enfin on l'était avant de vous lire :shock:

OK, blague a part, la maison est à 500m de la Dordogne, et le PPRI parle de la crue centennale. La maison a 200 ans est n'a jamais été innondée. Elle est surelevée, et l'idée était de faire une piscine dans le jardin, qui lui, n'est pas surélevé!

OK, je vais prévoir la construction d'un radeau dans le budget, mais PITIéééééééé donnez moi des conseils pour la piscine :D :D :D

#52356 par alf
Lun 30 Jan 2006 à 22:37

ben, du dur en béton bien lourd, agglos a bancher, comme ca si jamais elle se remplit a l'eau de dordogne, la structure restera en place. restera qu'a nettoyer, refaire pitet le liner et la filtration.
le bois la tole et pitet meme le polystyrene risquent de bouger si tout baigne...

#52357 par gbernardin
Lun 30 Jan 2006 à 23:12

bonjour

ben je ne suis même pas sûr qu'on lui autorise la moindre piscine sur son terrain en fait...
la DT risque d'être tout simplement rejetée pour cause de zone inondable... :(

#52362 par alf
Mar 31 Jan 2006 à 08:35

et qui n'a rien peut regretter d'avoir demandé :arrow:

#52365 par Pascal_974
Mar 31 Jan 2006 à 09:38

Moi j'attendrais quand même encore 200 ans, des fois que... :wink:

Aïe ! non, pas la tête ! :lol: :lol: :lol:

blague à part, je suis assez d'accord avec :
- faire la DT, on verra bien ce qui en ressort
- en cas d'acceptation, construire dans le style solide (éviter les coques, ça fait Kayak), c'est-à dire maçonnerie
- en cas de refus, s'orienter vers une hors-sol (sans dalle de béton ?)

Comme on dit par chez moi : "Pas Capab' est mort sans essayer..." :wink:

#52515 par kate
Mer 01 Fév 2006 à 23:01

Merci pour vos réponses, vous etes tellement encourageants :D :D

Je vais aller voir le maire la semaine prochaine pour la DT... Tater le terrain (si il y en a un qui me dit de ne pas oublier les bottes, voire la barque, j'explose :lol: :lol: )

J'ai oublié de dire que plusieurs voisins (certains carrement au bord de l'eau) ont des piscines, je vais aller les voir.

Je vous tiens au courant, gloup gloup

Bises a tous, bande de pessimistes :wink: :wink:

#54238 par bernard46
Ven 17 Fév 2006 à 10:52

kate a écrit: le PPRI parle de la crue centennale. La maison a 200 ans est n'a jamais été innondée.


Donc, elle n'a jamais été aussi près de la prochaine crue! :lol:

#54652 par Pascal_974
Mar 21 Fév 2006 à 13:49

Je dirais même plus, elle risque de s'en prendre deux d'un coup ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités