Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#57947 par eric87
Mar 21 Mar 2006 à 10:38

Bonjour,

Pour ma part, j'entame l'installation d'une piscine hors sol en semi-enterrée. Je n'ai fais aucune déclaration ni demande d'autorisation. La piscine sera enterrée de 60 cm, pour une hauteur totale de 130cm. Pensez vous que je devrai me méfier ?

merci

#66121 par Olivier01
Lun 01 Mai 2006 à 07:00

Perso, je vais dans le mois a venir, semi enterrer une 6.7 * 4 de 70 cm pour qu'elle dépasse de 50cm avec contsruction d'un muret pour remblayer et faire la plage pour ainsi me retrouver a niveau de ma terrasse actuelle. Elle sera donc enterrée complete mais à 50 du sol mais ou est le point zero de mon terrain ? comment puis je définir qu'elle est à 50 cm , pas evident.

Ceci étant, je vais déposer une déclaration de travaux. Mon voisin architecte m'a dit, ne t'em**[merci de rester poli] pas avec ca, personne va venir te dire quoique ce soit :)
mais je préfère etre prudent et ne pas avoir de problème plus tard.
Donc, déclaration de travaux mais pas forcement en indiquant que je coule une chappe et monte un muret de 50 sur fondation .

#66537 par Pataplouf
Mar 02 Mai 2006 à 21:55

Vouaye. ben un voisin architecte qui dit ça. ou ce n'est pas un "bon" architecte (comme on était un "bon homme"), ou ce n'est pas un bon voisin. ou, ça arrive, c'est un ancien qui n'a pas vu que le monde a tourné et que l'on est entré dans le doux système américanisant (merci la télé) où l'on se promène avec son avocat sous le bras.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités