Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déclaration pour impôt locaux, imprimé 10517 ????

#51375 par KARINE.S
Jeu 19 Jan 2006 à 11:17

Bonjour,
Je viens de recevoir un imprimé pour les impôts locaux (n° 10517 cerfa 6704) qui doit faire suite à ma demande de travaux (autorisés et terminés depuis quasiment un an !).
Ce que je ne comprends pas, c'est que ma piscine est une Hors sol semi enterrée, et que ma demande de travaux concernait l'autorisation de décaisser une partie de mon terrain pour couler une dalle. J'ai toujours pensé qu'une Hors sol n'était pas imposable, et pourtant en apelant ce matin le Centre des impôts concerné, il me répond qu'à partir du moment où j'ai modifié le terrain et coulé une dalle, la piscine devient imposable, même si elle est hors sol.... et pourtant l'imprimé ne prévoit rien pour ce cas de figure !!!! Alors SVP, pouvez vous me dire si je dois réellement payer cet impôt et retourner cet imprimé, où si cette taxe est injustifiée dans mon cas.
Merci d'avance pour vos conseils !
Karine

#51382 par Etienne88
Jeu 19 Jan 2006 à 12:01

Il me semble que si vous coulez une dalle pour supporter votre bassin, votre piscine devient en effet imposable. Pour qu'elle ne le soit pas, il aurait fallu l'enterrer de moins de 60cms et la poser sur un lit de sable. C'est du moins ce que je retire de tout ce que j'ai lu ici et là...
Etienne88

#51389 par Pataplouf
Jeu 19 Jan 2006 à 13:32

Heuu, bonjour.
Je corrigerais à ma sauce, s'il le permet, le propos d'Etienne88.

D'après ce que je retire, une piscine hors sol est soumise à la taxe d'habitation (puisqu'il s'agit d'un élément de confort etc.), mais pas à la taxe foncière pour laquelle la piscine doit être construite avec un cadre en béton pour être imposable.

Après, pour moi et quelques autres, qu'elle soit semi-enterrée ou pas ne changera pas grand chose à l'affaire... sauf au sujet de la sécurisation de l'accès, mais c'est un autre débat.

Bref, normalement, vous ne serez donc imposé qu'au titre de la taxe d'habitation. Sauf à ce qu'un inspecteur tatillon ne confonde "cadre béton" et "dallage encaissé sur lequel repose une piscine".

Allez, hop, débat !

#51390 par Etienne88
Jeu 19 Jan 2006 à 13:40

Pataplouf a écrit:Allez, hop, débat !


Non non, moi je vous crois volontiers, merci d'avoir corrigé mon propos :)
Etienne88 :wink:

#51413 par KARINE.S
Jeu 19 Jan 2006 à 18:36

Alors si j'ai bien compris, je renvois mon imprimé (qui ne me sert à rien puisqu'aucune colonne correspond à mon cas !), en précisant que j'ai une hors sol enterrée sur sa moitié (mon terrain est en escalier (en plusieurs "L"), et la piscine est posée sur le premier "L", ce qui la met à ras du terrain et donne l'illusion d'une piscine enterrée, (un peu compliqué à décrire !)... Donc je dois rééllement retourner mon imprimé et attendre à quelle sauce je vais être mangée ?
Dans ce cas, est ce que vous savez à combien s'élève approximativement la taxe pour une piscine de 20m2 environ ?
Merci

#51414 par alf
Jeu 19 Jan 2006 à 18:51

c plus cher a neuilly qu'a marvejols :mrgreen:

#51417 par hélène
Jeu 19 Jan 2006 à 19:41

ça serait y point taxé comme quand on agrandit ou fait une terrasse?????? puisqu'il s'agit d'une dalle de béton également ?

je dis ça car j'ai constaté en faisant les démarche pour la piscine que les terrasses devaient aussi être déclarées !

@+

hélène

#51421 par Etienne88
Jeu 19 Jan 2006 à 20:30

hélène a écrit:ça serait y point taxé comme quand on agrandit ou fait une terrasse??????
hélène


J'avais cru que les terrasses non couvertes n'étaient pas taxées :roll:
On y perd son latin avec toutes ces lois et règlementations, qui s'appliquent dans une règion et pas dans d'autres...
Etienne88 :(

#51447 par annibal
Ven 20 Jan 2006 à 08:10

bonjour tout le monde

bonne journée

Re: impots locaux piscine

#54655 par Pascal_974
Mar 21 Fév 2006 à 14:09

angèle a écrit:... s'il y a un système de filtrage d'eau(toutes les piscines y compris les gonflables) elles sont soumises a l'impot...


A quand l'immatriculation des matelas pneumatiques, le permis côtier pour les brassards et le certificat de radiotéléphoniste pour l'alarme ? :roll:

#54808 par bisounours123
Mer 22 Fév 2006 à 22:30

Le fisc HA :!: grande histoire d'amour :!:
Dans tous les cas si vous allez au fisc sans les billes qui vont bien, c'est clair c'est eux qui ont raison, ils ne vont pas aller chercher plus loin (c'est que des pailleux, moins ils en font mieux ils se portent. désolé pour les autres :!: ) Chacha a fourni un lien super, le plus important, c'est les articles, ils ne peuvent pas les contredires (mais peuvent les interpreter en leur faveur quand il le faut).

#58637 par bateson
Dim 26 Mar 2006 à 02:32

selon mon pisciniste, TOUTES les piscines sont imposables du moment qu'elles sont permanentes (non retirées l'hiver)
ainsi la piscine gonflable achetée à auchan est imposable si on ne la retire pas l'hiver.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités