Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#50037 par mauricettedelourdes
Mar 03 Jan 2006 à 19:41

brice69 a écrit:Conseiller municipal depuis 1988!!!..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je dis MOÔOssieur !!!!! :roll: :roll: :roll:

Il n'empêche que je maintiens qu'un maire ( pas un conseiller, dommage!!! :roll: :roll: ) peut donner son autorisation pour l'implantation d'une piscine et peut aller contre l'avis de la DDE !!!!!!!

Et je sais de quoi je parle !!!!!! :rayban:



Personne n en doute :roll: personne 8)

#50044 par Pataplouf
Mar 03 Jan 2006 à 20:38

Houaiiiiiii, sans problème, il peut aller contre...
Mais bon, comme j'ai dit kek part, le courrier du contrôle de la légalité, je l'ai déjà vu... et je sais l'effet qu'il provoque quand on le reçoit.

Alors, ensuite, tout dépendra du courage politique du maire, de la taille de son service juridique, de ses connaissances, de ses amitiés etc..

Et puis ça doit aussi dépendre de sa région, hein ! Certains coins sont plus relax avec le droit.

Mais bon, après, croyez ce que vous voulez, le droit fera le reste !

Au fait, et pour en finir parce que ça devient grotesque, un illégal peut très bien être accordé et toléré par l'administration.
MAIS, et un certain nombre de margoulins qui confondent honnêteté et sens commercial, oublient systématiquement de préciser au pôvre client que les prescriptions en droit civil sont trentenaires.
Mais ça... chut, faut pas le dire ! Faut vendre une piscine et hop, dans 30 ans, hein, on aura changé 4 ou 5 fois de boite.

Mais au fait, que faites-vous pour être aussi bien placé et savoir comme ça qu'un maire fait ce qu'il veut ???

#50045 par brice69
Mar 03 Jan 2006 à 20:39

Sacré MOMO !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement que tu es là !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#50055 par narbe
Mar 03 Jan 2006 à 21:29

Pataplouf a écrit:...tout dépendra du courage politique du maire...


CQFD :D

#50059 par Pataplouf
Mar 03 Jan 2006 à 21:53

Et qui ne retire rien à ce que j'ai dit... re CQFD !

#50065 par brice69
Mer 04 Jan 2006 à 06:51

Tu as tout à fait raison pataplouf !!!!! re re CQFD!!!! :!: :!:

Et rassure toi je n'ai rien à vendre, moi !!!!!! :!: :!: :!:

Je donne des conseils d'après des cas connus, mais en aucun cas je ne me permettrais de dire que c'est la seule solution !!!!!!

Comme le dise certains, tout est sujet à interprétation alors...........!!!! :roll: :roll: :roll:

Le but de ce forum je pense, est de donner son avis suivant son expérience, et donner des pistes à suivre afin que chaque problème puisse être abordé de manière objective afin de trouver une solution !!!!

Cela ne dispense pas le crêpage de chignon !!! :lol: :lol: :lol: ce qui m'amuse beaucoup !!!!! :rayban:

#50078 par narbe
Mer 04 Jan 2006 à 08:41

Re re re CQFD Brice 69 :D :D :D :D :D :D

#50081 par Pataplouf
Mer 04 Jan 2006 à 08:51

Je me permet juste de te reposer la question, Brice : hors les 3 cas que tu connais etc. etc., quelle est ton expérience ou ta capacité (au sens de la connaissance, je précise) à donner ces réponses ?

Et, au passage, sur quels textes t'appuies-tu ?

Dernier point, je fais partie de ceux qui savent que 70% des règles ou interprétations urbanistiques se font devant un tribunal... et qui pensent que 4 ans de procédure sont bien trop coûteux et bien inutiles.
Bref, j'ai plus une méthode de négociation ouverte avec les différents intervenants (qui ne sont pas là pour empêcher de construire sauf cas extrêmement rares), mais pour faire ne sorte que l'acte de construire se fasse dans le respect de certaines règles et dans le respect de tous.

#50111 par brice69
Mer 04 Jan 2006 à 20:08

Salut Pataplouf !!!!!!!

Je suis d'accord avec toi sur ta vision du dialogue, plutot que du conflit....mais qui, ne serait pas d'accord avec cela !!!!! :roll: :roll: :roll:

Quand à mon expérience permet moi simplement de te dire que cela fait 25 ans que j'évolue dans le milieu de la piscine et qu'à ce titre je connais quelques ficelles ........ :!: :!: :!:

N'en déplaise à certains !!!!! :rayban:

#50115 par mauricettedelourdes
Mer 04 Jan 2006 à 20:26

brice69 a écrit:Salut Pataplouf !!!!!!!

Je suis d'accord avec toi sur ta vision du dialogue, plutot que du conflit....mais qui, ne serait pas d'accord avec cela !!!!! :roll: :roll: :roll:

Quand à mon expérience permet moi simplement de te dire que cela fait 25 ans que j'évolue dans le milieu de la piscine et qu'à ce titre je connais quelques ficelles ........ :!: :!: :!:

N'en déplaise à certains !!!!! :rayban:

née ds une piscine le brice :roll: 8)

Image

#50118 par brice69
Mer 04 Jan 2006 à 20:41

:roll: :roll: :roll: :rayban:

#50126 par brice69
Mer 04 Jan 2006 à 21:25

et bien lache moi les baskets, Pepère..... :lol: :lol: :lol: et occupe toi de ton petit nombril et de tes petites chevilles ........ :roll: :roll: :roll: :rayban:

#50133 par brice69
Mer 04 Jan 2006 à 21:35

Ah bon ?????

Pourquoi ????? fallait pas troubler ta quiétude..... Pivot ???????
:lol: :lol: :lol:

Et ben !! faut créer ton Forum !!! Comme ça tu n'auras aucun détracteur !!!!!!!! car dis toi bien que tu ne fais pas non plus l'unanimité Maître !!!!!!!!!! :roll: :roll: :rayban:

#50158 par brice69
Jeu 05 Jan 2006 à 07:33

Ne renverse pas les rôles chacha !!!! :roll:

Moi aussi je suis là pour m'amuser tout en donnant quelques infos.....mais je te redis que je n'ai rien à vendre !!!!

Le milieu de la piscine est un lieu très particulier où les règles sont très floues et où chacun interprète souvent à sa façon, les différents textes ici ou là !!!!!! :roll: :roll:

Heureusement un organisme qui s'appelle FPP (ex FNCESEL) essaie de faire le ménage et donner des règles à suivre !!!
:rayban:

#50165 par Pataplouf
Jeu 05 Jan 2006 à 08:08

brice69 a écrit:Le milieu de la piscine est un lieu très particulier où les règles sont très floues et où chacun interprète souvent à sa façon, les différents textes ici ou là !!!!!! :roll: :roll:

Heureusement un organisme qui s'appelle FPP (ex FNCESEL) essaie de faire le ménage et donner des règles à suivre !!!
:rayban:


Coule ! Super coule !
Heureux de savoir que c'est une organisation qui donne les règles à suivre !!!
moi, connais "TI", "TGI", "CC", "TA", "CRAA", "CE", "DDE", "SCL-DS", DDASS, DDAF, RSD et autres.

Maintenant, au lieu que de balancer des quolibets et autres attaques personnelles... monsieur Brice pourrait-il arrêter de se défausser et nous citer une ou 2 lignes de ces textes, histoire d'AIDER ceux qui en ont besoin !!!
Des textes, des citations, des extraits, bref, quelque chose de concret pour aller plaider sa cause dans un sombre bureau d'une subdivision locale de l'équipement où un gars a reçu une lettre de l'ingénieur hydro-géologue de la DDAF, par exemple, et sert de relai.

"à vous lire"

#50213 par brice69
Jeu 05 Jan 2006 à 19:00

Merci de quoi ?????? :roll: :roll:

Il a besoin de rien lui !!!! :roll: :roll:

Il sait tout !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :rayban:

#50232 par Pataplouf
Jeu 05 Jan 2006 à 22:04

Oh non !
Plus il avance, plus il se rend compte qu'il ne sait pas.

Oh, Grand Brice, éclaire-moi de tes lumières...

Mais j'espère que tes renseignements seront de première bourre, parce que ça fait 3 jours que tu nous fait marner avec tes supers dossiers... Et nous, pauvres vers de terre n'attendont que ton savoir !

#50240 par brice69
Ven 06 Jan 2006 à 06:48

Pour les vers de terre, c'est un forum pêche qu'il faut trouver !!!!!!!!! :rayban:

#50267 par Pataplouf
Ven 06 Jan 2006 à 08:11

Pirouette, cacaouette...

Une finauderie de plus pour ne pas répondre ????

"parle si ce que tu as a dire est plus beau que le silence"
On comprendra la brièveté de tes interventions.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher !

En attendant, tu n'as toujours cité aucun texte... en as tu au moins un seul ?

#50315 par brice69
Ven 06 Jan 2006 à 15:43

Je préfère ne rien répondre à ça !.... :lol: :lol: :lol: plutôt que ce que tu viens de laisser sur un autre post !!!!! :roll: :roll: :roll:
T'as vraiment du temps à perdre !!!!!!!!! :!: :!: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités