Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour dossier incomplet : urgent svp !

#49926 par fredgran
Lun 02 Jan 2006 à 10:28

Bonjour et meilleurs voeux 2006 !

Pour en revenir à mon dossier, il y a un point ou je suis embêté pour répondre, c'est au sujet de la récupération de l'eau quand on sort de la piscine.Le Mr de la ddass me dit qu'il faut un système de récupération de ces eaux, du style terrasse inclinée vers un syphon qui rejette tout vers les eaux usées ou pluviales, je ne sais plus....

Pour une hors sol (qui est enterrée de 1m, donc qui sort de 37 cm), comment puis je remédier à ce probleme...puis je dire que les margelles de la piscine sont assez larges pour faire redescendre cette eau dans le bassin ?
Connaissez vous d'autres solutions pour répondre à ce piège sans faire de travaux...

Merci mille fois

Re: Retour dossier incomplet : urgent svp !

#49927 par zeoc
Lun 02 Jan 2006 à 10:30

fredgran a écrit:Bonjour et meilleurs voeux 2006 !

Pour en revenir à mon dossier, il y a un point ou je suis embêté pour répondre, c'est au sujet de la récupération de l'eau quand on sort de la piscine.Le Mr de la ddass me dit qu'il faut un système de récupération de ces eaux, du style terrasse inclinée vers un syphon qui rejette tout vers les eaux usées ou pluviales, je ne sais plus....

Pour une hors sol (qui est enterrée de 1m, donc qui sort de 37 cm), comment puis je remédier à ce probleme...puis je dire que les margelles de la piscine sont assez larges pour faire redescendre cette eau dans le bassin ?
Connaissez vous d'autres solutions pour répondre à ce piège sans faire de travaux...

Merci mille fois


l'eau quand on sort de la piscine ?
je peux pas croire que la ddass demande à la récupérer !?!
c'est dingue ... :shock:

PS: t'as qu'à dire que tu te sèches dans l'eau avant de sortir !...

#49928 par fredgran
Lun 02 Jan 2006 à 10:39

Ben oui c'est dingue d'autant plus que ta hors sol, si elle reste posée sur l'herbe, tu peux y en mettre tant que tu veux....dès qu'elle est enterrée il ne faut plus une goutte d'eau dans l'herbe.....
Il m'interdit même de vider dans mon terrain, et de signer un engagement comme quoi si je dois vidanger, je devrais faire appel à une société....
Et je te parle pas du reste...filtration, non retour d'eau dans le circuit d'eau potable etc etc....
Pour la filtration, je vais dire que j'ai un filtre à cartouche, pour ne pas devoir expliquer ou vont les rinçages de filtres.....a ce sujet il me demande les caractéristique de mon filtre à cartouche...si quelqu'un en a un, il peut m'envoyer un scan des caractéristiques par mail...ce seraiot super sympa...
Ma piscine est déjà installée, j'ai hésité à declarer, je me suis décidé cet hiover car manque de temps avant, et finalement je crois que je commence à regretter....

#49935 par Pataplouf
Lun 02 Jan 2006 à 12:36

Bonjour,
Vous avez répondu à la question, et comme je vous l'avais suggéré au début du récit de vos aventures : terrasse avec forme de pente vers un siphon de sol...
Au passage, faut pas exagérer avec "l'eau de quand on sort de la piscine". C'est dérisoire.
Par contre, mettez 3 gamins dans une piscine et vous verrez que le dérisoire prend des proportions différentes.
Et comme j'ai l'impression que vous êtes dans une zone sensible en matière d'eau...

Pour le reste, et sans vouloir rajouter de l'eau dans l'gazon, si votre piscine dépasse de 37cm, vous avez donc un système de protection complémentaire, non ?

Allez, pour finir, ne regrettez pas d'avoir fait votre déclaration !
Nombre de pesonnes vont avoir à la faire dans les 2 ou 3 ans qui viennent ! Et, dans pas mal de cas, le coût des travaux de mise en conformité ne sera pas négligeable !!!

Bon courage !

#49941 par brice69
Lun 02 Jan 2006 à 18:24

C'est quoi ton secteur géographique ???????? :idea: :idea:

#49942 par fredgran
Lun 02 Jan 2006 à 18:28

Petit bled du pas de calais, bien arrosé toute l'année.....
Je ne suis pas dans une zone protégée....
A part du zêle du gars de la ddass je ne vois pas pourquoi on me demande tout ça ??????

#49943 par brice69
Lun 02 Jan 2006 à 18:50

Va d'abord voir le maire !!! Si tu n'es pas sur un secteur protégé avec BF ou autre il a tout pouvoir dans sa commune!!!
Une simple autorisation (écrite!) de sa part et le tour est joué !!!!!! :rayban:

#49944 par laurent57
Lun 02 Jan 2006 à 19:19

C'est la qu'on voit que Degundesign a super bien bossé :-D

Allez bonne année

#49945 par Etienne88
Lun 02 Jan 2006 à 19:34

fredgran a écrit:A part du zêle du gars de la ddass je ne vois pas pourquoi on me demande tout ça ??????


C'est également mon avis, un gratte papiers qui fait du zèle...
Une petite astuce: Ajoutez dans votre notice descriptive que si votre projet aboutit vous autoriserez volontier les pompiers à puiser dans votre piscine en cas de sinistre dans votre secteur, ça peut faire un plus...(Mais en cas de sinistre seulement, il ne s'agit pas qu'ils viennent faire une manoeuvre tous les samedi soirs :roll: )
Personnellement, dans une zône sous la surveillance des bâtiments de France, en plein parc des ballons des Vosges, permis de construire accordé en 31 jours, sans le moindre coup de piston.
Etienne88

#49956 par mauricettedelourdes
Lun 02 Jan 2006 à 20:54

Etienne88 a écrit:
fredgran a écrit:A part du zêle du gars de la ddass je ne vois pas pourquoi on me demande tout ça ??????


C'est également mon avis, un gratte papiers qui fait du zèle...
Une petite astuce: Ajoutez dans votre notice descriptive que si votre projet aboutit vous autoriserez volontier les pompiers à puiser dans votre piscine en cas de sinistre dans votre secteur, ça peut faire un plus...(Mais en cas de sinistre seulement, il ne s'agit pas qu'ils viennent faire une manoeuvre tous les samedi soirs :roll: )
Personnellement, dans une zône sous la surveillance des bâtiments de France, en plein parc des ballons des Vosges, permis de construire accordé en 31 jours, sans le moindre coup de piston.
Etienne88

:?: avec tous les incendies ds le pas de calais l été c est certainement l argument qui tue :roll: 8)

Image

#49957 par gbernardin
Lun 02 Jan 2006 à 20:55

C'est la qu'on voit que Degundesign a super bien bossé


tiens, c'est vrai ça!

Degundesign n'assure pas les DT refusées?
pour 150 euros la DT, c'est un peu léger non?

m'enfin, ce que j'en dis...

#49968 par narbe
Lun 02 Jan 2006 à 22:54

Bonsoir,

Je suis d'accord avec "Brice69" le maire a tout pouvoir en sa commune, mais en cas de désaccord avec l'administrtation il devra, si la demande lui en est faite (plainte du vosinage par exemple...), motiver sa position devant le conseil d'administration et/ou le tribunal administratif !

Il y a donc fort a parier qu'il n'ira pas à l'encontre de l'avis de la DDE ou de l'ABF !

Il est donc indispensable de prendre RV avec le signataire du courrier vous demandant toutes ces explications pour le moins inhabituelles.

Lors de ce RV vous jugerez de l'opportunité de ces demandes et pourrez certainement en comprendre les motivations, ce qui devrait vous (& nous) aider a y répondre !!!

A+
Narbe

PS : Quid de l'avis de "Degundesign" sur le sujet ???

#49972 par Etienne88
Lun 02 Jan 2006 à 23:03

mauricettedelourdes a écrit:[ :?: avec tous les incendies ds le pas de calais l été c est certainement l argument qui tue


Excellllllente remarque :!: :!: :!: Soyez rassuré, le ridicule, lui, ne tue pas :!: :roll:
Etienne88

#49978 par mauricettedelourdes
Mar 03 Jan 2006 à 00:37

sans rancune :D 8)

#49981 par brice69
Mar 03 Jan 2006 à 08:56

désolé Maitre chacha !!! mais je sais de quoi je parle, et je redis qu'un maire a tout pouvoir dans sa commune sauf si les BF sont là!!!!! :!: :!: :!:

En ce qui concerne le fait de donner l'autorisation aux pompiers!... :lol: :lol: :lol: imaginez bien que lorsque il ya un sinistre ils ne vont pas passer la demi journée à demander qui donne l'autorisation ou pas !!! :roll: :roll: :roll: ils prennent l'eau partout où ils le peuvent!!! même sans autorisation!!!!

Ce qui est vrai, c'est que tout refus doit être motivé!!!!! avec de bonnes raisons......sinon..........en désespoir de cause.......tu peux effectivement aller au tribunal administratif !!! :twisted: :twisted: :twisted: mais ne t'attends pas à des miracles!! :lol: :lol: :lol: :rayban:

#49989 par Pataplouf
Mar 03 Jan 2006 à 09:17

Mon cher Brice69,
je pense que tu n'as jamais vu de courrier qui fait à peu près :

"Préfecture de ....
Service du Contrôle de la légalité
Droit des Sols

Monsieur le Préfet prie instamment Monsieur (Madame) le Maire de la commune de..... de bien vouloir prononcer une arrêté pour le retrait du PC (DT) n°..... accordé à .... et ce dans un délai de 45 jours.
Passé ce délai de rigueur, Monsieur le Préfet se verra autorisé à employer tous les moyens légaux, judiciaires ou non etc etc etc."

Le tout envoyé en recommandé au Maire, qui a tout intérêt à avoir de très solides connaissances du CGCT et autres code de l'urbanisme ou rural & forestier s'il veut aller à l'encontre de ces joyeux drilles.

Mais ça, c'est une autre histoire !

#50003 par narbe
Mar 03 Jan 2006 à 10:50

Bonjour,

Merci de bien relire ma réponse que je confirme et que tu devrais connaitre aussi chacha en tant que conseiller municipal :)

En ce qui concerne le "mais..." il est là pour expliquer toute la subtilité de la position du maire...

Exemple :
Mon 100 Kawa monte à 240 km/h mais je ne roule qu'a 110 km/h...

A bientôt
Narbe.

:D :D

#50004 par Pataplouf
Mar 03 Jan 2006 à 11:20

Si vous permettez, le "tous pouvoirs en sa commune" n'existe plus depuis la fin de l'ancien régime et son cortège de droits divers.
De même, le fait du Prince n'est pas dans les prérogatives du conseil municipal ou du Maire, mais reste l'apanage de l'état.
Bref, le Maire a DES pouvoirs mais pas TOUS pouvoirs.
Il a ses prérogatives et obligations.
Mais il n'est que de vous rappeler que nombre de décisions municipales un peu spectaculaires (arrêtés sur la mendicité et autres) sont systématiquement annulées par le TA.
De même, le maire, même s'il est signataire, doit, pour la plupart des décisions, requérir l'avis de son conseil municipal (et non d'administration), voire demander son habilitation à signer.

Remarquez, on finit tellement par entendre tout et n’importe quoi, jusqu’à un ministre qui, pendant l’épisode des violences urbaines, parlait de mettre une commune sous tutelle préfectorale !

M'enfin, on va finir par se croire dans un forum de droit public ici.

Allez, hop, au bain tout le monde !

#50008 par narbe
Mar 03 Jan 2006 à 12:40

Plouf :!: :D :D :D :D

#50026 par narbe
Mar 03 Jan 2006 à 18:02

En fait j'aurais du être plus précis :

Mon 1100 ZZR monte à 240, mon ancien Z 1000 ST lui plafonnait a 200 :!: :D

M'enfin, de toute façon je roule a 110 :!: :!: :!:

#50031 par brice69
Mar 03 Jan 2006 à 20:05

Conseiller municipal depuis 1988!!!..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je dis MOÔOssieur !!!!! :roll: :roll: :roll:

Il n'empêche que je maintiens qu'un maire ( pas un conseiller, dommage!!! :roll: :roll: ) peut donner son autorisation pour l'implantation d'une piscine et peut aller contre l'avis de la DDE !!!!!!!

Et je sais de quoi je parle !!!!!! :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités