Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Limite de propriété et distance de la piscine

#49670 par nickdgs
Mer 28 Déc 2005 à 18:16

Bonjour,

je suis sur le point de signer pour une piscine de 8x4 couverte par un abris haut de 12,93x7,96

Je souhaite faire un mur en limite de propriété pour m'isoler du voisin.

A quelle distance du mur doit se situer ma piscine et mon abris ?

merci pour les réponses

#49685 par mauricettedelourdes
Mer 28 Déc 2005 à 20:36

si tu veux etre sur de la bonne réponse il vaut mieux demander à la mairie
Rendez vous avec la personne qui s occuppe de l urbanisme cela permet un premier contact et ca peut aider quelque fois pour valider un dossier,car c est entre autre cette personne qui vat emettre un avis favorable ou non pour la validation de la demande de travaux.
A ne pas negliger conseil de Mauricette :roll: 8)

#50090 par nickdgs
Mer 04 Jan 2006 à 11:47

Merci pour l'info, mais doit on réellement déclarer son abris s'il est considéré comme une structure légère démontable.

#50091 par Pataplouf
Mer 04 Jan 2006 à 12:01

Bonjour,
Moi, j's'rais vous, j'lirais tout ce qui a été dit sur les abris de piscine ici !
Parce que ça va encore faire un gros débat !

D'ailleurs, j'ai posté un truc hier soir où l'on parle des éléments "démontables".
1° il faut qu'ils soient démontables ET démontés...
2° il faut indiquer les dates où la chose est démontée. Si la chose n'est pas démontée à la date prévue tous les ans, le permis devient caduque et la construction illégale.

Après, on sait et on fait ce qu'on veut chez soi, mais sans trop de surprise si vient la fessée.

Bon choix et bon courage !

#57241 par laulau
Mer 15 Mar 2006 à 13:36

J'ai fait une demande de permis de construire pour le mur (hauteur = 1,80 m):réponse: votre projet ne nécessite pas de permis de construire! J'ai quand même discuté avec le voisin (à gauche sur la photo):on s'est mis d'accord sur un mur mitoyen.

#57273 par Etienne88
Mer 15 Mar 2006 à 16:41

laulau a écrit: J'ai quand même discuté avec le voisin (à gauche sur la photo):on s'est mis d'accord sur un mur mitoyen.


Hé bein voila, en commençant par là on simplifie souvent les choses :)
Etienne88 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités