Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#48269 par Gwen68
Ven 09 Déc 2005 à 10:45

Logique !!! :lol: :lol:

Pourquoi ne pas demander EN PREMIER ta déclaration de travaux et ensuite signer avec ta sois-disant Machine (Desjoyaux) seulement après l'accord de la Mairie !!!

Bonne chance mais crois-tu avoir fais le bon choix ? (Desjoyaux ?!!?!!?)

#48277 par Etienne88
Ven 09 Déc 2005 à 13:25

Exigez qu'ils vous mettent un escalier autre que bleu ou blanc pour être en adéquation avec votre autorisation de travaux... :?:
Etienne88

#48285 par Gwen68
Ven 09 Déc 2005 à 15:42

La piscine est autorisé sur votre terrain alors pourquoi ne pas choisir un autre coloris que le bleu ?
Avez-vous déjà des piscines aux alentours de votre propriété ?? (De quelles couleurs ? )
Sinon voyez avec les bâtiments de France si un recours est possible ?

Bonne chance....

#48326 par lespiedsdansleau26
Sam 10 Déc 2005 à 00:25

salut , une des seules couleurs acceptées par les batiments de france pour les liners et pvc armés est la couleur "sable". il existe des escaliers en acrylique ou polyester de cette couleur !
mais il y un truc que je n'ai pas compris, du coup comme tu peux pas avoir un liner bleu, tu veux plus de piscine du tout ou tu ne veux plus traiter avec desjoyaux ? autrement dit tu a trouvé la bonne excuse ! :lol:

#48334 par splatch!
Sam 10 Déc 2005 à 09:48

A partir du moment ou ta DT est acceptée, qu'est-ce que tu risques à mettre une couleur différente de celle préconisée?
Ton bassin sera t-il couvert? Au pire, tu peux te rattraper sur la couleur du volet ou de la couverture, non?
Avec ton pisciniste, quel est ton niveau d'engagement? Un acompte a été versé? Un acompte ça doit pouvoir se récupérer, en théorie...

#48447 par BR
Lun 12 Déc 2005 à 22:33

Si vous n'avez pas payé d'acompte, je pense que vous devriez refuser de traiter avec eux. s'engager avec une entreprise dans ce climat de défiance me parait risqué. Je doute que Desjoyaux vous fasse un procés.
Si vous avez déjà payé, c'est plus ennuyeux. Ceci dit, il y a des couleurs autres que le bleu très sympa et qui devraient passer au niveau des BDF.

#48504 par Gavage
Mar 13 Déc 2005 à 15:38

desjoyaux est idiot sur ce coup la...

en tout cas, tu as commandé une piscine bleue, la demande de travaux est refusé, le devis est donc caduque...

( qu'en pense 60 000 000 de consommateurs ? )

#48506 par Pataplouf
Mar 13 Déc 2005 à 16:12

Gavage, je pense que vous ne connaissez pas les subtilités de l'administration !
En l'espèce, j'ai l'impression que la DT n'a pas reçu d'opposition, mais une prescription de l'ABF, ce qui n'est pas pareil !

Après, chacun fait comme il veut dans son jardin.
Y'en a des qui bloquent sur le bleu, qui posent du bleu et qui découvrent un jour l'étendue des pouvoirs de l'ABF (requête au tribunal, gendarmerie, demandes d'astreintes par jour de contravention etc.). Et qui finissent un jour par changer leur liner.

Y'en a des qui se disent, qu'après tout, c'est vrai que ces taches bleues, souvent criardes, qui ponctuent le paysage d'un village peuvent laisser place à un liner beige qui donne une très belle eau (y'a eu tout un fil là dessus, me semble-t-il).

Y'en a qui décident de faire une piscine couverte, comme ça, y'a plus de discussion sur le liner (mais sur la couleur des tuiles, des murs, des menuiseries, les proportions etc.).

Et enfin ceux qui ne font pas de piscine.

Ben avec tout ça...

#48507 par Gavage
Mar 13 Déc 2005 à 16:31

en effet je ne suis pas tres bureaucrate.

mais les commandes de piscines sont soumises à la possibilité de les constuire, ca parait logique.

La possibilité de construire la piscine du devis n'est visiblement pas présente.

#48509 par Pataplouf
Mar 13 Déc 2005 à 16:37

Comme dirait un avocat... "ça se plaide". Enfin, lui, il s'en fou, il marche aux honoraires, hein.

Et puis ça changera quoi au problème ? Notre ami ira commander une autre piscine bleue chez un autre ? le problème se reposera de la même manière.
Ou il commendera une piscine sable chez un autre... et pourquoi pas chez le premier ? Question de moralité !

Bref, si j'étais juge, je demanderais qu'on arrête d'encombrer les tribunaux avec des questions pareilles qui doivent se traiter avec raison et mesure !!!

#48513 par Gavage
Mar 13 Déc 2005 à 17:04

tribunal ou pas il faut respecter le droit des consommateurs... ca parait logique

#49305 par didier74
Ven 23 Déc 2005 à 12:53

C'est très joli un liner couleur sable (ca fait fait une eau couleur bleu des mers du sud).

Après si il n'est pas possible d'avoir les escaliers de la même couleur ca devient peut-être bof.

#49587 par brice69
Mar 27 Déc 2005 à 13:47

Tu dois insister pour obtenir de desjoyaux un liner sable et un escalier sable sans supplément !!!!!!!!!
:rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 14 invités