Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#46242 par Etienne88
Mar 22 Nov 2005 à 16:04

Vous vous cassez bien la tête, il suffit d'exposer votre autorisation de travaux accordée par la mairie et basta. S'il y a eu erreur, que vos sympatiques voisins voient avec le maire :!:
Etienne88

#46244 par BR
Mar 22 Nov 2005 à 16:39

Et depuis quand on doit rendre des comptes à ses voisins ?

#46253 par gbernardin
Mar 22 Nov 2005 à 18:36

bonjour

à mon avis, il faudra quand même régulariser la chose au niveau de la commune lors du prochain POS pour que votre partie soit constructible..

sinon, ça risque de poser problème si revente de votre maison un jour avec un voisin mauvais coucheur...
vous risquez de ne pas avoir le droit de vendre votre maison!

en effet ce n'est pas parceque la commune s'est trompée en vous accordant cette autorisation que vous êtes dans votre bon droit.... :(

et là vous êtes bon pour passer dans les mains de Julien Courbet....

#46278 par narbe
Mar 22 Nov 2005 à 20:59

Bonsoir,

Il y a le service du contrôle des légalités qui peut, pendant 3 ans après une autorisation (qu'elle fusse abusive, conforme ou ... !) vous embêter sur la légitimité de votre construction.

Son intervention est généralement motivée par une plainte du voisinage.

Il faut donc attendre 3 ans (ça passe vite) avant de s'inquiéter, et si par malheur vous aviez des ennuis il existe des "astuces" administratives pour vous en sortir sans préjudice (votre maire se fera un plaisir de vous assister dans ce cas, sa responsabilité étant directement mise en cause)

Cependant, il n'empêche que l'avis de gbernardin est de bon conseil et si lors d'une prochaine révision du P.O.S. de votre commune votre terrain devenait constructible ...

Bon courage
Narbe

#46368 par bernard46
Mer 23 Nov 2005 à 19:28

Et surtout, éviter de se brouiller avec ses voisins. Au besoin, les inviter à un barbecue-baignade... :wink:

#46574 par FAFABIS
Ven 25 Nov 2005 à 12:55

En quoi est-ce important d'être en zone constructible ? La majorité des anciennes fermes rénovées ne sont justement pas en zone constructible, mais en zone rurale, et cela ne les empêchent pas d'avoir des piscines. La piscine n'est quand même pas le privilège de la maison en lotissement ? Merci réponse et bonne journée à tous

#46599 par BR
Ven 25 Nov 2005 à 17:03

FAFABIS a écrit:En quoi est-ce important d'être en zone constructible ? La majorité des anciennes fermes rénovées ne sont justement pas en zone constructible, mais en zone rurale, et cela ne les empêchent pas d'avoir des piscines. La piscine n'est quand même pas le privilège de la maison en lotissement ? Merci réponse et bonne journée à tous


C'est peut être du au fait que les agriculteurs jouissent d'un privilège permettant de construire sur les exploitations même en zone non constructible. Ce privilège est'il transmissible sur les rénovations et les piscines, j'avoue que je ne sais pas.

#47552 par JP of Titirangi
Sam 03 Déc 2005 à 21:52

Chacha a écrit::lol:

Perso, je suis déphasé, aussi :
J'habite un bled de 200 âmes, sans Plu et la piscine est dans un ancien champ acheté il y 13 ans qui jouxtait le jardin !
Aucun pb , même avec les Bâtiments de France !

:!:


Hey Chacha, depuis quand as tu acheté un appareil photo numérique ?
C'est la première fois que je vois ta piscine.
Bon, ce n'est que la preuve que je ne suis plus un fidéle du Forum mais toutefois depuis que j'attendais ça ? J'ai failli en tomber à la renverse... :D
Image

#47776 par Kagou
Lun 05 Déc 2005 à 18:08

:roll: ChCha, passes au numérique ! tu pourras modifier à loisir tout ce qui ne te plaira pas sur tes photos ! ! ! Ton Nikon argentique... qui te coûte en pellicules.. à la benne ! :lol: Fonce sur le site FNAC ! ! !

#48908 par JP of Titirangi
Dim 18 Déc 2005 à 22:20

Chacha a écrit:

Va donc lire les forums photos :
Tu verras le nombre de mecs qui reviennent à l'argentique !!!

:!: :shock: :lol:


Tu te lances dans la résistance, Chacha ?
Crois moi, dans ce domaine, c'est une cause perdue.
Il y en a qui font toujours du noir et blanc... et prétendent qu'il n'y a rien de tel sur le plan artistique... et ils ont bien raison...
Tu seras broyé par le rouleau compresseur du numérique, comme tout le monde.... :lol:

#48923 par bernard46
Lun 19 Déc 2005 à 08:32

D'accord aussi, argentique pas mort! J'utilise les deux. Le nombre de pixels n'est pas le plus important, la qualité du capteur est primordiale. J'ai un Canon avec seulement 3,2 Mp qui ne permet des agrandissements que jusqu'au A4, mais avec un piqué qui laisse mes potes sur le c.. Contrairement à la pub qui dit que c'est bien mais qu'on ne voit jamais les photos, les miennes sont toutes classées dans un dossier, à portée de clic, et je les regarde très souvent. Quant à l'odeur du révélateur, on en a déjà parlé, c'est irremplaçable, mais photoshop est aussi passionnant. Allez chacha, aujourd'hui tu as un 5Mp pour 299 € ....:wink:

#48927 par bernard46
Lun 19 Déc 2005 à 09:20

OK! ce n'est pas pour la même utilisation, mais les deux se complètent.
Je crois que tu as une moto...., pour te faire plaisir. Tu as certainement une auto, pour promener la famille. :wink:

#48955 par mauricettedelourdes
Lun 19 Déc 2005 à 17:46

Trop fort ce bernard :roll: 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités