Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#44366 par gbernardin
Sam 05 Nov 2005 à 10:56

bonjour

cela dépend le plus souvent des communes
habituellement, une construction doit se faire soit à 0 m (donc sur la ligne de séparation des deux propriétés), soit à 3 m, soit à 4 m.

mais il est possible que votre commune autorise le 1 mètre
il faut lui demander...

quand au bruit, les pompes sont peu bruyantes actuellement (type machine à laver), alors la pompe dans un local, passé 2-3 mètres, on ne l'entend plus....

Re: Chalet contenant pompe en limite de propriété

#44388 par jardi
Sam 05 Nov 2005 à 19:11

JEKAL a écrit:Bonjour,

J'ai un nouveau voisin qui est en train de construire une piscine avec un petit chalet qui abritera la "machinerie". Ce chalet fait environ 1m50 de côté pour environ 2m de haut et il se trouve à un 1m de la limite séparative de nos propriétés. En a-t-il le droit ? Ne doit-il pas respecter une limite de 3m ?
Quelqu'un peut-il me dire quel est le bruit généré par la pompe, etc. ? Est-ce que ces pompes fonctionnent en permanence ?
Bref, j'aimerais en savoir plus avant d'aller trouver mon voisin pour lui dire qu'il risque d'avoir un voisin mécontent.

Merci d'avance pour votre aide.

Jekal


bonsoir

il ya du faire une declaration de travaux
il faudra voir a la mairie elle doit etre afficher



ludovic

#44391 par Gavage
Sam 05 Nov 2005 à 19:16

ca se déclare un petit chalet de merde pour mettre une pompe de piscine ?

( ca doit etre selon la surface ).


et franchement, gueuler pour ca c'est ridicule.... négocie plutot un acces à la piscine

#44395 par Etienne88
Sam 05 Nov 2005 à 19:23

gbernardin a écrit:quand au bruit, les pompes sont peu bruyantes actuellement (type machine à laver), alors la pompe dans un local, passé 2-3 mètres, on ne l'entend plus....


Tout-à-fait d'accord. Pour peu qu'il mette 5cm de laine de verre à l'intérieur, histoire de protéger la pompe contre le froid, vous ne l'entendrez pas depuis dehors. Et avec cette taille, ça peut être joli ce petit chalet en limite de propriété. Certaines niches à chiens sont plus petites certes, mais plus bruyantes :roll:
Etienne88 :wink:

#44404 par Etienne88
Sam 05 Nov 2005 à 19:55

Chacha a écrit::lol:

A la tienne, Etienne !


A la tienne mon vieux, et sans ces g**ces de f****s nous serions tous heureux :P dit la chanson...
Etienne88 :wink:

#44407 par aro31
Sam 05 Nov 2005 à 19:59

les chalets en bois n'étant pas des constructions en dur, pas d'autorisation de travaux en général, et donc on peut les mettre n'importe où... comme la niche du chien

Re: Chalet contenant pompe en limite de propriété

#44408 par jardi
Sam 05 Nov 2005 à 19:59

Chacha a écrit::D

jardi a écrit:

il ya du faire une declaration de travaux
il faudra voir a la mairie elle doit etre afficher



???

C'est chez toi le big festival de Jazz ???

????? D.t. ????
Ca dépend où !!!

Viens voir si mes cabanes de jardin sont déclarées !!!

Ps:
Gavage a été + rapide que moi !
100% ok avec lui !!!

:!: :shock: :lol:


et oui le jazz marciac

#44410 par jardi
Sam 05 Nov 2005 à 20:01

Gavage a écrit:ca se déclare un petit chalet de merde pour mettre une pompe de piscine ?

( ca doit etre selon la surface ).


et franchement, gueuler pour ca c'est ridicule.... négocie plutot un acces à la piscine


la surface doit etre inferieur a 2.40 m² et inferieur a 1.70 m en hauteur pour ne pas faire de declaration

sur l'abris de jardin est d'une hauteur de plus de 1.70 donc declaration

#44411 par jardi
Sam 05 Nov 2005 à 20:03

aro31 a écrit:les chalets en bois n'étant pas des constructions en dur, pas d'autorisation de travaux en général, et donc on peut les mettre n'importe où... comme la niche du chien


non pas d'accord avec toi

un abris de jardin est soumis a une declaration de travaux(je suis fabricant d'abris )

la niche a chien ne rentre pas dans cette categorie

ludo

#44735 par Pataplouf
Mer 09 Nov 2005 à 00:10

La pure législation du côté de jardi ???
Ah bon... 1,70m de hauteur... allez, hop, R421-1 moins de 2m² ET moins de 1,50m de hauteur.
Au passage, le fait qu'il y ait fondation ou non n'est pas un critère.
Enfin, les terrasses de plus de 60cm de haut sont soumises à DT...
Bonne nuit !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités