Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Restriction d'eau

#43302 par gogo
Jeu 27 Oct 2005 à 06:50

Bonjour,

si on est soumis à une restriction d'eau, comment fait-on pour remplir la piscine juste pour remettre à niveau, surtout si elle est en liner, et puis pour protéger le moteur de filtration...? On est dans l'illégalité si on continue comme si de rien n'était....

Qu'est-ce qui vaut mieux : une forte amende, ou un nouveau liner à retendre ou à changer. Ou arrêter le moteur filtration piscine (électrolyse sel) avec risque d'avoir plein d'algues.. Beurk

:twisted:

#43315 par Pascal_974
Jeu 27 Oct 2005 à 07:57

En effet il arrive que certaines communes soient en restriction d'eau ici, surtout dans l 'Ouest de l'île qui est peu arrosé l'hiver.

Pour ma part, je ferais comme si de rien n'était. Arrêter la filtration reviendrait à créer une belle mare toute glauque, idéale à la prolifération des moustiques, qui sont aussi un réel souci en ce moment.

Je préfère risquer d'avoir à m'expliquer avec un policier municipal plutôt que de gâcher 30m3 de flotte qui de toute manière ne peuvent plus servir à grand-chose d'autre.

Maintenant si l'argument est essentiellement écologique (idéologique ?), il faut avouer qu'une piscine n'est pas du tout "écologiquement correcte" dans le contexte de préservation de la ressource en eau...

#43328 par minigir
Jeu 27 Oct 2005 à 08:59

Sur le continent, ces dernières années, la restriction n'a pas dépassé la limitation d'arrosage et de lavage des voitures et l'interdiction de remplissage des nouvelles piscines. Si ça reste à ce stade, tu peux faire l'appoint d'eau sans problème. (Voir anciens posts cet été)

#43329 par Hervé
Jeu 27 Oct 2005 à 09:01

C'est pas un problème écologique, c'est un problème humain... La nature s'en contre fout que les humains aient des difficultés d'approvisionnement d'eau potable, ça ne lui pose aucun problème... L'effet de serre qui induit les changements climatiques et donc en partie la sécheresse, ça c'est autre chose. Et sincèrement une piscine consomme pas beaucoup de flotte, celle de mes parents (alsace) on doit la remettre à niveau très rarement, quelques M3/an dans ces eaux là (je crois qu'on en vide plus qu'on en rajoute).

#43334 par Pascal_974
Jeu 27 Oct 2005 à 09:33

Je suis entièrement d'accord pour dire que l'être humain est un problème écologique à lui tout seul... lol

Mais ce n'est pas le sujet du post !

Par contre, quant à estimer la consommation d'eau d'une piscine à l'année je crois qu'il doit y a voir des contributions pas loin sur ce forum. Mais gaffe quand même sous le climat tropical, l'évaporation est plus importante. Oui, je sais, il pleut beaucoup plus aussi... :wink:

Pour ma part, je mets ma piscine (tradi / 7X4) en service courant novembre et j'espère consommer moins d'eau qu'avec l'autoportante que j'avais et que je vidais tous les ans (+/- 10m3).

D'une manière générale, concernant les restrictions d'eau il s'agit à mon humble avis d'une question de bon sens. Eviter le gaspillage quand c'est possible (arrosage, lavage des voitures, etc.) mais ne pas aller jusqu'à fermer totalement tous les robinets !

#43405 par Kagou
Jeu 27 Oct 2005 à 22:21

:lol: tu te lèves la nuit et tu ouvres le bon robinet ! ! ! puis tu le fermes au matin.... ton niveau d'eau devrait en principe remonter... sinon t'as une fuite :lol:

#43447 par Pascal_974
Ven 28 Oct 2005 à 09:15

De toute manière par chez nous la saison des pluies arrive très bientôt alors on aura plus intérêt à se préoccuper d'un trop-plein que du remplissage... :P

#43564 par Kagou
Sam 29 Oct 2005 à 00:18

:( bizzare ton climat ! y'a de la neige chez toi ?... 8)

#44731 par Kagou
Mar 08 Nov 2005 à 23:16

:( je connaissait celui de la fournaise, plus a propos... :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités