Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors-sol

#41119 par barr
Mer 05 Oct 2005 à 09:51

j' avoue me perdre un peu:

les piscines hors-sol en vente aujourd'hui présentent patiquement toutes une hauteur de paroi supérieure à 1m.(je ne parle pas des piscines auto portante)
plusieurs questions:

1)la pose d'une piscine hors-sol d'une surface inférieure à 20m2 mais dont les parois font 1.30 est-elle soumis à déclaration.
2)ais-je le droit de mettre cette meme piscine hors-sol à moins de 3 m de la limite de propriété(voisins)

#41202 par aro31
Mer 05 Oct 2005 à 17:44

structure démontable : zéro autorisation, zéro contraintes, zéro impots! et meme aucune norme de sécurité à respecter!!

sauf si tu t'amuses à faire une dalle en béton et à demander l'autorisation pour la faire.

#41259 par Pataplouf
Jeu 06 Oct 2005 à 09:21

N'en déplaise à Aro31, je redonnerai la réponse déjà donnée.
Au sens strict de la loi, une piscine hors sol en bois (ou en métal d'ailleurs) n'est pas démontable dans le sens où elle n'est jamais démontée.
Un peu comme pour les abris de jardin qui, bien que démontable, ne le sont jamais et sont donc soumis aux règles de la Déclaration de Travaux.

Bref, piscine hors sol "fixe" = DT. Elles ne sont pas soumises à l'impôt foncier, mais influent sur la taxe d'habitation.

Leur implantation est donc soumise au POS/PLU de la commune. Ce qui veut dire que la distance aux limites séparatives peut aller de 0 à 6m selon les zones, les communes, les cas.

Après, certaines communes sont plus tolérantes. Ce qui n'est pas forcément le cas des services du cadastre (ce dernier étant en cours de révision... les contrôles vont bon train !).

#41275 par shaolinck
Jeu 06 Oct 2005 à 11:46

Une piscine bois, classée démontable est une piscine que l'on peut démonter sans tout casser. C'est notifier dans les textes de loi et c'est le cas pour une installation en hors-sol et donc ne nécessite pas de D.T.
Je ne mets pas votre parole en doute mais c'est ce que la D.D.E. mon dit. Et donc pas de limites séparatives non plus.

#41276 par Pataplouf
Jeu 06 Oct 2005 à 12:15

Comme on dit, chacun fait comme il veut chez lui !

Personnellement, je m'en tiens aux avis DDE (échelon départemental et régional consultés), DDAF, Cadastre qui convergent à dire que ces piscines si elle ne sont pas effectivement démontée l'hiver sont des constructions.
Et, au risque de me répéter, le parrallèle est souvent cité entre abri de jardin "démontable" et jamais démonté et piscine "démontable" et jamais démontée.

Mais bon, on va pas se disputer, hein. Au pire, y'a vidange, démontage et remontage plus loin... plus recouvrement de la plus-value de taxe d'habitation sur 3 ans (à condition de prouver sa bonne foi).

L'important, comme l'on dit, si l'on veut faire les choses sans les dire (chez nous, c'est une adjointe qui se promène en ULM pour voir les pistoches), c'est de faire dans les règles. Donc en respectant toutes les règles du POS/PLU ou du RNU pourque, en cas de contestation, la remise en ordre se limite à une DT de régularisation.

Pour le reste, le trouble de jouissance du à une piscine hors-sol posé hors des limites de constructibilité ne concerne pas les règles d'urbanismes, mais le droit civil. De même que pour les servitudes de vues éventuellement créées par une plage "démontable mais jamais démontée".

Après, moi, je dis, "chacun fait comme il veut". Mais en sachant.

#41278 par shaolinck
Jeu 06 Oct 2005 à 12:47

Ah que ouais !
Et j'veux pas jeter des fleurs, mais je trouve qu'ils ne sont pas chiants à la DDE et delà à vérifier chaque année si la pistoche est bien démontée... y'a un monde :?

#41281 par emmanon
Jeu 06 Oct 2005 à 13:48

Ici, pas de crainte, elle ne viendrait pas avec son ULM : trop de vent !! :lol: :lol:

#41285 par shaolinck
Jeu 06 Oct 2005 à 14:30

C'est un avantage d'habiter dans un coin perdu...d'abord t'à la paix, ensuite tu peux souvent faire à t'a guise sans parler de lecture pendant les trajets hein ...

#41290 par Pataplouf
Jeu 06 Oct 2005 à 14:57

Dis donc, chacha... t'as jamais visité google earth ???
Perso, je s'rais aux zimpôts, j'y passerais la journée !!!
Fin, bon, cheu nous, y sont obligé de faire ça en ULM perso (l'a du poignon, la dame) parce que l'image satellite est floue !

#41299 par Pataplouf
Jeu 06 Oct 2005 à 15:30

Ben on sait déjà qu'en terra incognita, ils ont... internet, des piscines et des dicos...
ça limite les zones de recherceh !!!

#41307 par shaolinck
Jeu 06 Oct 2005 à 18:26

Attention, faudrait pas qu'elle tombe dans la piscine après avoir été dégommé par tes missiles drunk:)

#41400 par mauricettedelourdes
Ven 07 Oct 2005 à 19:56

Chacha a écrit::D

Moi, je suis dans un tel trou paumé que personne ne s'y est aventuré !
Sur les cartes y'a une tache blanche !

:lol: :shock: :lol:

d ou le groland :wink: afro:)

#41460 par shaolinck
Sam 08 Oct 2005 à 09:15

Méfie-toi, il est peut-être caché dans l'ombre de la tour-eiffel :shock:

#42286 par Kagou
Sam 15 Oct 2005 à 22:35

:lol: aH bon ! y'a de la craie chez toi ? pas de forêt ?... t'habites n'importe où ChaCha ! ! ! t'as un chateau d'eau et la TV j'espère !? :lol:

#42310 par shaolinck
Dim 16 Oct 2005 à 08:07

Un sauvage, j'vous l'dit, un sauvage. :D

#42343 par shaolinck
Dim 16 Oct 2005 à 12:17

Le yeti, quoi (donc je sais ou t'habite) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités