Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Procédure juridique contre MAGILINE

#778512 par GARGAMELUS
Lun 15 Juin 2020 à 08:33

Bonjour ,

Il y a 6 ans j'ai fait l'erreur de choisir Magiline pour construire ma piscine .

Depuis l'été dernier ma margelle se descelle ... (Magiline construit pour durer ???? )

J'ai contacté mon agence MAGILINE début septembre , j'ai eu un rendez-vous en mars !

Problème : c’était le début du confinement ... le rendez vous a été mis en stand-by ... (ce que je comprend bien !)

A la fin du confinement j'ai téléphoné pour réactivé le rendez-vous ... Magiline m'a répondu : on verra quand on aura le temps vous n’êtes pas notre priorité ...

On leur a fait remarqué que le rendez-vous été fixé en mars et qu'on ne comprenait pas pourquoi on n'était plus dans le planning ...

On leur a demander de nous fixer une date ( depuis septembre ça fait long) et finalement ils nous ont dit qu'ils REFUSAIENT et qu'ils n'interviendraient pas !!!!

Je regrette d'avoir acheté chez MAGILINE ...

l'agence locale refuse de faire les travaux

le siége n'est pas joignable ( chez MAGILINE on ne peut avoir que des commerciaux mais pas de service après vente !))

ma question :

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits et que les réparations soient faites ?

Merci de m'aider

Ludo

Re: Procédure juridique contre MAGILINE

#778522 par laroche
Lun 15 Juin 2020 à 11:49

Salut,

Des margelles qui se descellent, ça ne passera pas sur la décennale, donc je crains que ce soit pour ta pomme.

Sinon tu peux demander conseil à l'assistance juridique de ton assureur.

A+

Re: Procédure juridique contre MAGILINE

#778531 par pwone
Lun 15 Juin 2020 à 13:06

Salut,
+1 !

si ton problème était intervenu dans les 3 mois de la fin des travaux, oui tu aurais pu faire qqch ; là au bout de 6 ans, cela va être dur...

bon courage.

Re: Procédure juridique contre MAGILINE

#782485 par Gufournier
Lun 04 Jan 2021 à 19:14

Bonsoir

Au bout de tout ce temps, faire une procédure juridique ne sert pas a grand chose!
Les margelles sont collés et Magiline ne pourra jamais être en cause sur la durée de vie de la colle!

Re: Procédure juridique contre MAGILINE

#782489 par pwone
Mar 05 Jan 2021 à 10:50

+1

si tu n'as qu'une seule margelle qui se décolle, laisse tomber.

Si toutes les margelles avaient "explosé" au premier gel ou fissuré pour une raison x, là ok.

Ici au bout de 6 ans, une margelle qui se décolle est un pépin considéré comme "normal" au vue du temps qui passe....

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités