Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois en zone inondable / déclaration de travaux

#772414 par bennyhill
Mar 30 Juil 2019 à 12:58

Bonjour à tous,

Vous allez me dire "encore une question sur les piscines en bois et déclaration de travaux" ... :D

En fait je recherche plutôt des avis et retours d'expériences en rapport avec ma problématique.

Je souhaiterais (c'est vraiment du conditionnel) installer une piscine bois hors-sol (5,8x5,8x1.3 m) sur dalle béton. Le gros problème est que je suis en zone rouge inondable, et donc inconstructible.

J'ai déjà consulté la mairie, et une dame m'a répondu avec délicatesse "non c'est interdit, rien ne doit obstruer la circulation de l'eau en cas d'inondation". Avant de rajouter avec quelques doutes dans la voix "Vous n'avez qu'à faire une piscine enterrée à la place". :roll: :roll:

Bon, apparemment j'ai fait mauvaise pioche à la mairie, car si une piscine hors-sol est interdite, une enterrée l'est encore moins. Me voilà peu avancé.

Concrètement je voudrais savoir s'il existe des arguments auxquels le service d'urbanisme serait sensible, et qui permettraient "d'assouplir" cette interdiction. Je suis plutôt du genre bon petit soldat avec l'administration française, j'ai toujours déclaré mes travaux dans ma précédente maison (piscine, abri de jardin, terrasse), mais là j'ai du mal à concevoir qu'une pauvre piscine en bois de 35m² face obstacle en cas d'inondation décennale, surtout que mes clôtures sont toutes grillagées (pas de mur ni de haie), et n'empêchent aucunement l'eau de circuler. Je sais que c'est la loi, mais franchement dans ce cas précis elle est inadaptée. Surtout que dans mon quartier il existe déjà une piscine enterrée en zone rouge.

D'un autre côté je n'ai pas envie de jouer avec le feu et de la construire quand même. On ne sait jamais (dénonciation, google map, etc). Au pire je m'inclinerais devant la toute puissance de la loi française, mais avec beaucoup d'aigreur.

Merci de vos réponses :wink:


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités