Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#126828 par marjorie1973
Dim 24 Déc 2006 à 10:15

Ben c'est à dire que groland je sais pas où c'est. :wink:
mais quoi qu'il en soit, les taxes s'ékèvent à environ 20 % de plus sur la foncière et 20% sur l'habitation. :cry:

#126933 par OLI38
Mar 26 Déc 2006 à 21:28

Chacha a écrit:
OLI38 a écrit:Mouais, pour moi a Bourgoin ( isere), c'est 411 roros pour la foncière et quasi la même chose pour l'habitation ! :evil:
Soit plus de 800 roros par ans pour une 12x6m ! :cry:
Comme quoi c'est quand même pas rien et c'est une partie


:shock: C'est l'augmentation due à la piscine ou le total maison + piscine ? :?: :?:


Salut,
Comme la dit Marjorie, c'est juste pour la piscine (dont les travaux debuteront debut 2007).
Si je compte l'ensemble-foncier+habitation (piscine incluse)çà fait environ 3000 euros par ans . :cry:
On paye pour regarder la tV, pour rouler en voiture (bonjour les taxes sur l'essence) et bien sùr pour se baigner.
A plus,
Olivier.

#127524 par laulau
Mer 03 Jan 2007 à 11:04

Dans mon cas, la piscine est comptée comme une dépendance.
Valeur locative de la maison: 2983
valeur locative de la piscine: 132
Taxes foncière et d'habitation sont calculées à partir de la valeur locative. la piscine représente donc environ une augmentation de 4,4% sur chaque taxe.

#127993 par Luckymimie
Dim 07 Jan 2007 à 08:58

:lol: vous allez jamais nous croire, sur la DT qui a été validée en novembre on vient de se rendre compte qu'il y avait une erreur sur les dimensions du bassin sur la DT elle-même, au lieu de 9.30 x 4.10 il a été noté 9.30 x 8.10, et c'est passé, il y avait pourtant le plan d'implantation qui lui mettait les bonnes dimensions : est ce que à votre avis cela aura une incidence sur le calcul de nos impôts? de toute manière je vois la responsable de l'urbanisme la semaine prochaine pour soulever le problème et faire faire la modification, mais bon. :roll:

#128001 par martel
Dim 07 Jan 2007 à 09:39

J'ai payé cette année ma première taxe foncière et j'ai eu une augmentation de 180 €uros sur un total de 1500.

Je suis allé aux impots et ils m'ont expliqué tout le calcul. Pour la pscine cela dépend :
1. de sa taille
2. qu'il y ai l'electricité (+25% ) ou pas et comme mon local technique est un peu loin j'ai pu faire jourer cela
3. qu'il y ai l'eau ou pas (+24 %) et c omme je remplis avec un tuyau d'arrosage j'ai pu faire jouer cela
4. s'il existe des éléments de référence dans le coin.

J'ai fait une demande de révision et ils sont venus controlés et j'ai reçu une modification à la baisse de 9 €uros qu'ils ont remboursés.


Mais pour le fun vous savez que vos taxes dépendent de la valeur loctive et que celle ci est calculé en fonction d ela catégorie et de l'état de la maison d'une part mais aussi des élément de confort comme les radiateurs, les baignoires (+3 m²) par baignoire) les douches, les eviers, les bidets, etc.

La taxe d'enl^vements des ordures est aussi indirectement appuyé sur cette valeur locative et donc c'est pour cela que ajouter une pisicne augemente cette taxe.

#128011 par brice69
Dim 07 Jan 2007 à 10:14

:shock: Y vont surement t'obliger à agrandir ta piscine :!: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#128022 par SALOMON
Dim 07 Jan 2007 à 10:41

La piscine n'entre pas dans la définition de la baignoire :?: :?: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités