Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#36810 par mauricettedelourdes
Ven 02 Sep 2005 à 21:40

Chacha a écrit::D

Très chers amis :

Je n'ai pas un thermomètre, mais 2 ( Je suis un maniaque des chiffres, des contrôles, et des pendules !!! :shock:

J'avais anticipé le retour de la chaleur et mis un petit coup de chauffe, en refermant la bâche à barres chaque soir !

Je vous sens un peu jaloux, hein :?: :shock: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

OK Sacha deux thermometres je comprends 14 +14 =28 le compte est bon :lol:

#36814 par zeoc
Ven 02 Sep 2005 à 21:49

bande de bègues....! :lol:

#36816 par mauricettedelourdes
Ven 02 Sep 2005 à 21:53

aujourdhui eau à 26 sans bache
Tu crois que si j achete un deuxieme thermometre j aurai 28 moi aussi :shock:

#401814 par sophie-do
Ven 18 Déc 2009 à 22:56

Bonsoir à tous,
je remonte ce post pour son sujet d'origine (et pas une question de température d'eau. :lol: ) car en voulant déclarer ma piscine fraichement posée (coque) à mon assureur (MAAF), je vais me retrouver avec un supplément de 187 € par an, je trouve ça énorme ! Quand j'en demande la raison, il me répond que c'est par rapport à la valeur que j'ai déclaré (16000 €), mais je pensais qu'il suffisait de déclarer la piscine pour être couvert en cas de pépin ! Quand je lui ai demandé ce que couvrait la garantie, il m'a répondu "catastrophes naturelles" (un arbre qui tombe et me la casse.), je peux baisser la valeur assurée jusqu'à 6000 € (pas moins), dans ce cas le supplément serait de 88 €.
J'ai essayé par la suite de faire un devis en ligne sur leur site, et là il est marqué que je dois impérativement cocher la case piscine si j'en possède une (et c'est ensuite qu'il est demandé le montant à assurer et que 6000 est la valeur minimale)

Alors je vous demande : vous êtes assuré comment vous ?

Merci pour vos réponses
Sophie

#401837 par jpasie
Sam 19 Déc 2009 à 08:47

Bonjour,
Idem pour moi: MACIF, sans supplément.

#401839 par sophie-do
Sam 19 Déc 2009 à 08:50

Chacha a écrit::shock: :shock: Salut Sophie ! Vieux post, dis donc ! :lol: :lol: :lol:


Ben oui mais c'est le seul résultat quand on fait une recherche !
Et puis si j'en avais ouvert un nouveau, on m'aurait renvoyé sur celui-là je pense !

Pour revenir au sujet, si un arbre tombe dans ta piscine par exemple :roll: va-t-on te rembourser ta piscine ?
Perso j'ai quelques arbres à 5 ou 6 mètres (bouleaux et cerisier), ce ne sont pas des gros centenaires et je ne pense pas que leur chute me casserait la piscine (si ?), ensuite il y a le garage à 2 mètres, et là le danger pourrait être une chute des tuiles par grand vent (jamais arrivé en 10 ans et les tuiles sont crochetées pour la plupart).
Le danger le plus important serait le gel, mais je ne pense pas que ce soit couvert puisque nous sommes sensés y faire attention (filtration)

Je vais attendre d'autres avis puis j'appèlerai mon assureur.
Merci
Sophie

#401861 par Invite_29
Sam 19 Déc 2009 à 10:40

:shock: Quel bande de maffieux ces assureurs, ici Macif, pô de supplément :!:

#401930 par frysk
Sam 19 Déc 2009 à 21:14

Axa: +80 roros

#401933 par sophie-do
Sam 19 Déc 2009 à 21:28

j'ai une amie qui m'a dit aujourd'hui que pour elle c'était inclus d'office dans sa responsabilité civile, par contre elle paye 400 € par an (je n'en paie que 200 actuellement) et elle a les arbres assurés. donc peut-être que dans son cas tout aménagement extérieur est inclus.

#401955 par sophie-do
Sam 19 Déc 2009 à 22:29

ben j'ai appelé aujoud'hui, "toutes les lignes sont occupées", je me suis dit (gentille) qu'avec les intempéries, ils devaient avoir d'autres chats à fouetter ! J'appèlerai lundi

#402161 par sophie-do
Lun 21 Déc 2009 à 12:18

Bonjour,
alors mon assureur m'a rappelé :
la piscine est inclus dans la responsabilité civile, mais il me suggère de prendre une assurance pour l'extérieur (que ce soit la piscine, le portail.) qui couvrairait les biens à hauteur de 2000 € pour un supplément d'assurance de 50 € (la même assurance que celle qui m'a été proposé, mais pour un montant de 2000 € cette fois)
Je vais voir combien coute une pompe et je déciderai ensuite.
a+
Sophie

#402358 par emmanon
Mar 22 Déc 2009 à 11:05

Moi je suis à la MAIF : tout est compris dans mon assurance habitation mais j'ai une franchise.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités