Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taxe foncière et ma piscine

#1993 par Claude
Mar 29 Juin 2004 à 11:04

bonjour,
Depuis 4 ans , ma taxe foncière a augmenté suite à la construction de ma piscine ! je suppose que c'est le cas de tous les gens qui ont une piscine enterrée ?
Mais ceux qui ont une semi enterrée n'ont pas de taxe ? Q'en est-il.
Quelqu'un de vous est dans cette situation ?
Je pose la question car nous avons des amis qui veulent faire faire une piscine et qui se posent la question.
Merci pour votre réponse.

Re: Taxe piscine

#2090 par cambou
Mer 30 Juin 2004 à 10:51

:shock: bonjour claude,suite à ton message ,je me pose une question,,?de combien,la taxe fonçiere a augmenter .,car j'envisage en 2005 de faire construire une piscine enterrée en tarn et garonne.merçi de me répondre un jour,à bientot .coco :lol:

taxe piscine

#2114 par roro 84
Mer 30 Juin 2004 à 13:39

bonjour .
ttes les piscines baties sont soumises à la taxe sauf les hors sols démontables ou gonflables. c'est la surface qui compte donc si vous avez bati 150m2 et une 5x10m de 50m2 votre taxe sera multipliée par 1.33 environ :cry:

#3392 par lionel
Mar 13 Juil 2004 à 16:04

bonjour à tous :D

Toutes les piscines sont assujetis à la taxes d'habitation même les hors sol si elle sont posées sur une dalle béton.

Plus la taxe foncière si il s'agit d'une piscine batie de type traditionnelle.

Et oui 2 taxes à 3 bonjour les dégats , en clair mesdames ,messieurs ...

Faites correctement vos déclarations préalable en expliquant bien le type de construction ........

les taux sont communaux et donc variable d'un coin à l'autre.

@+ lionel

#6323 par Annick (lyon)
Mar 17 Aoû 2004 à 10:04

pour info dans ma commune la taxe est de 92 euros/an (600 francs) c'est ce que nous a dit le maire quand nous avons déposé la demande de travaux ... en plus de la piscine nous avons fait un pool house en dur et c'est 400 balles de plus ....

#13333 par mooreanne
Jeu 17 Fév 2005 à 22:46

bonsoir,
lionel a dit:
Toutes les piscines sont assujetis à la taxes d'habitation même les hors sol si elle sont posées sur une dalle béton.

Plus la taxe foncière si il s'agit d'une piscine batie de type traditionnelle.

Et oui 2 taxes à 3 bonjour les dégats , en clair mesdames ,messieurs ...

Faites correctement vos déclarations préalable en expliquant bien le type de construction ........



lionel, peux-tu préciser .... comment faire "correctement" sa déclaration afin de ne déclarer que ce qui est déclarable !

par exemple moi, j'ai fait construire une piscine enterrée sur dalle béton avec liner, et j'ai dernièrement reçu mon imprimé fiscal concernant mes travaux à remplir , alors c'est pour moi le moment de déclarer "correct";

amitié
mooreanne; :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités