Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Affichage de déclaration de travaux

#652850 par torp29
Lun 12 Aoû 2013 à 13:28

Je viens d'obtenir l'autorisation de la mairie pour les travaux de construction de ma piscine.
Dois-je impérativement installer un panneau d'affichage de travaux devant chez moi pendant 2 mois ?
Celui-ci doit-il rester jusqu'à la fin des travaux ?
Lorsque j'ai fait construire ma véranda, l'entreprise qui s'était occupé de tout n'avait jamais mis de panneau devant chez moi. C'est pourquoi je me pose la question.

#653855 par bennyhill
Mar 20 Aoû 2013 à 13:12

En toute logique (je n'ai pas la référence des textes de lois qui y font référence), il faut le faire. En tous cas moi je l'avais fait et tous mes voisins l'ont fait aussi.
Et puis si un jour un voisin vient se plaindre et veut contester l'emplacement de ta piscine, il peut invoquer le fait qu'il n'était pas informé des travaux, et ça c'est pas bon pour toi.
Mais je comprends ta question, en général on n'a pas envie que tout le quartier soit au courant que tu construis une piscine. Quoiqu'une toupie de béton et une pelleteuse, c'est difficile à cacher :lol:

gul

#661401 par gul123
Sam 12 Oct 2013 à 12:00

En toute logique (je n'ai pas la référence des textes de lois qui y font référence), il faut le faire. En tous cas moi je l'avais fait et tous mes voisins l'ont fait aussi.
Modifié en dernier par gul123 le Ven 22 Aoû 2014 à 05:40, modifié 1 fois.

#673454 par eaberth
Sam 11 Jan 2014 à 22:57

Bonsoir,

Il me semble que l'affichage n'est obligatoire que pendant la durée des travaux.
Donc en fonction de ton type de piscine, coque par exemple, l'affichage sera vraiment de courte durée, c'est à dire le temps du terrassement et de la pose de la coque.

Emmanuel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités