Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon plan de masse est-il correcte ?

#649578 par reimscool
Sam 20 Juil 2013 à 07:37

Bonjour à tous,

Je prépare ma déclaration préalable de travaux pour une piscine de 6 par 3m avec sa plage intégrée.

Devant respecté la règle de construction en limite de propriété ou à 3m, j'ai bien indiqué sur la demande que la piscine et la plage étaient indissociables et représentées un seul ouvrage. En effet, je souhaite mettre la piscine à 1m20 de la limite séparative.

Que pensez-vous de mon plan de masse ?

Image

Je précise sur le plan de masse :
"Echelle : 1/200
Le local technique se situe dans le garage. Les eaux de la piscine sont évacuées dans le réseau public d’égout à partir du local technique utilisant l’évacuation déjà présente dans le garage."

Je ne vois l'intêret de représenter la partie technique étant donnée qu'elle est dans le garage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour votre aide et n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas. cela m'évitera de voir mon dossier revenir ;-)

a+++

#649611 par reimscool
Sam 20 Juil 2013 à 16:55

allez on arrête de se dorer la pilule devant sa piscine ;-)

Pas d'avis ?

plan de masse

#655149 par ARWEN
Ven 30 Aoû 2013 à 19:45

Reimscool,

Si la piscine n'est pas encore commencée,. Je me demande pourquoi tu la place si loing de ton pavillon ?

Lorsque tu seras mouillé et que tu voudras aller chercher quelque chose, tu devras marcher.

Pour ma part, ma piscine est collée à mon pavillonn. J'ouvre la porte fenetre et je plonge.

mais à chacun ses choix, heureusement . :D

Cordialement

#655157 par socio28
Ven 30 Aoû 2013 à 22:02

Normalement les eaux de lavage doivent s'évacuer dans les eaux pluvial.

Si la piscine est proche de la maison ne risque t-elle pas d'être d'être trop à l'ombre ?

Ou bien il faut la coller à la maison mais la mettre perpendiculaire à la maison comme cela elle est aux normes des limites séparatives.

Je ne pense pas que la plage soit considéré comme faisant partie du projet, normalement c'est la ligne d'eau qui est prise en compte. (je sait c'est c.n).

Le projet tel qu'il est risque de ne pas passer. Pour qu'il passe il faudrait un abri qui lui pourrait être en limite séparative à zéro car il est considérer comme élément de sécurité.

Bonne chance

Mon plan de masse

#655161 par ARWEN
Ven 30 Aoû 2013 à 23:15

Pour ma part, la piscine est à deux mètres de ma porte fenêtre de salon, parrallelle à la façade, mais effectivement, j'ai un abri haut en appui sur la maison, le tout exposé sud-sud ouest, (c'est parfait).

Je n'ai pas eu ce genre de question de ma mairie, mais elles n'ont pas toutes les mêmes contraintes.

#655433 par reimscool
Lun 02 Sep 2013 à 08:18

Merci pour vos réponses,

J'ai mis la piscine loin de la maison car il est fort probable que je construise une extension de la maison plus tard (véranda par exemple).
Rapprocher la piscine de la maison rendrait cette éventuelle extension plus difficile et moins jolie.
Et c'est vrai qu'en la rapprochant de la maison, elle serait moins ensoleillée.

Pour cette histoire de limite de copropriété, depuis la la publication de mon post, j'ai lu beaucoup de sujets sur différents forums, les plages comptent bien en compte. Normalement, cela devrait passer.

Ma déclaration a été déposée fin juillet, habitant près d'un monument classé, les Architectes des Bâtiments de France doivent également donner leur avis.
A suivre.

#655445 par BOMASK
Lun 02 Sep 2013 à 09:55

Salut.
Pour la stabilité du terrain, il y une règle simple qui est 3 horizontal pour 2 verticale.(pente pour le glissement des terres et éviter la poussée)
Je ne connais pas le niveau des fondations de ta maison ni la hauteur de ta piscine, mais il faut faire attention en rapprochant trop celle ci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités