Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#65918 par marjorie1973
Sam 29 Avr 2006 à 16:06

En effet, je n'ai pas de piscine, mais ce qui me gène le plus c'est que un tel débit n'est pas sans conséquence malheuresemnt sur les infiltrations d'eau, je ne vous parle pas là d'arrosage, mais plutôt d'innondation c'est quand même plus de 50 m3 et en une seule fois, mon rdc qui se trouve collé à la restanque est menacé par les infiltrations d'eau, par ailleur j'ai trouver entre temps une réponse à la règlementation très précise et qui répond à priori à notre cas.
Malheureusement, j'aurai bien aimé que cela reste au niveau de l'arrosage, et j'ai peut-être oublié de vous dire l'inquiétude du pisciniste qui va avoir des soucis pour sa garantie décennale, nous sommes sur des terrains argileux et pas très stable, si en plus des rsques naturels de mouvement de terrain il y le risque de faire gonfler le sol, je crois qu'il va pas apprécier beaucoup.
Le texte de loi et sa réponse par le ministre :
http://www.carrefourlocal.org/vie_local ... 13862.html
C'est précis et explicite. enfin un début de réponse claire pour l'évacuation des eaux de piscine.

#65922 par gbernardin
Sam 29 Avr 2006 à 16:32

ben 50 m3, ça ne fait quand même pas tant que ça sur un terrain de 500 m²
=>ce n'est jamais que 10 cm d'eau :P
un bon gros orage quoi

il n'a pas vidé ses 50 m3 en 1 heure, il faut 3-4 heures pour vider une piscine avec une bonne pompe.

votre voisin ne videra pas son eau tous les mois
il a dû le faire une fois soit pour faire une réparation, soit pour en changer une partie, saturée en stabilisant

lui en avez-vous parlé?
un peu de dialogue autour d'un pastis, avant de lui envoyer en recommandé une photocpie des textes de loi, devrait suffire.
non?

#65927 par marjorie1973
Sam 29 Avr 2006 à 17:06

gbernardin a écrit:ben 50 m3, ça ne fait quand même pas tant que ça sur un terrain de 500 m²
=>ce n'est jamais que 10 cm d'eau :P
un bon gros orage quoi

il n'a pas vidé ses 50 m3 en 1 heure, il faut 3-4 heures pour vider une piscine avec une bonne pompe.

votre voisin ne videra pas son eau tous les mois
il a dû le faire une fois soit pour faire une réparation, soit pour en changer une partie, saturée en stabilisant

lui en avez-vous parlé?
un peu de dialogue autour d'un pastis, avant de lui envoyer en recommandé une photocpie des textes de loi, devrait suffire.
non?


moi ce qui me chagrine c'est que chez nous l'eau ne cours pas vraiment les rues et quand on voit les dégats que peuvent causer un douche qui fuit un tout petit peu, c'est peu mais cela abîme le plafond du voisin en dessous,
Tu as raison il faut d'abord aller le voir, mais ce qui me surprend quand même c'est que moi je me suis poser la question pour ma propre piscine et que je n'aurai jamais envisager d'évacuer les eaux chez mon voisin du bas, et que mon voisin lui ne se l'ai pas poser quand il l'a fait construire l'année dernière, et puis cela fait près de 8 ans que nous sommes là. Je n'ai pas pour habitude d'aller ennuyer les voisins pour ce genre de choses nous sommes plutôt discrets.
On verra bien quand on va aller le voir ce qu'il va nous dire.3.

#65954 par brice69
Sam 29 Avr 2006 à 20:21

Il pourrait être interressant pour Marjorie de vérifier déjà, si la piscine de son voisin du dessus est déclarée.Dans le cas où elle ne le serait pas, ce serait beaucoup plus facile d'aller le voir et de lui faire comprendre qu'il a tout interêt à trouver une solution :!: :!:

Sinon comme le dit Chacha le savoir vivre de certains frise la débilité profonde :twisted: :twisted: :twisted:

Diplomatie d'abord puis euthanasie :!: :!: :!: :fine:

#66056 par marjorie1973
Dim 30 Avr 2006 à 17:49

Chacha a écrit::lol: :shock:

Et même s'il ne vide pas tous les jours, faut voir la config serrée de Marjo !
Voir éventuellement si tu ne peux pas dériver sa flotte !
Mais en-dessous, y'a quoi ?

Bon courage Marjo !

:!:

Eh bien en dessous il a un terrain vague qui appartient à son beau père qui est construsteur BTP il a dévier ses évacuation sur sa droite à l'opposer de la route, donc chez nous, car on est plus bas sur sa droite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités