Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eaux de vidange....

#29728 par fredgran
Ven 22 Juil 2005 à 09:14

Bonjour,
je vais faire ma déclaration de travaux, bien que ceux ci soient finis....
J'ai un doute concernant le rejet des eaux de vidange...
Que dois je dire sur ma déclaration ?
je suis en tout à l'égout.
Merci mille fois

#29755 par kermit38
Ven 22 Juil 2005 à 10:24

je pense pas tt a légout..plutot pas de vidange ou 'dans le potagé', non ?

#29759 par BR
Ven 22 Juil 2005 à 10:29

Surement pas tout à l'égout. Je dirai plutôt la même chose que ton pluvial. Ceci dit, moi je n'ai jamais mentionné l'évacuation et on ne m'a rien demandé :(

#29776 par fredgran
Ven 22 Juil 2005 à 11:31

Merci les gars !

#35582 par Kagou
Sam 27 Aoû 2005 à 00:07

Tu dis que t'envoies tout dans un puit perdu... et t'en envoie quad même un peu de temps en temps au tout à l'égoût, çà détruit les microbes :lol:

#35646 par mc
Sam 27 Aoû 2005 à 12:05

pourquoi on peut pas envoyé l eau de la piscine dans le tout a l égout?

#35649 par Etienne88
Sam 27 Aoû 2005 à 12:33

Oui ça m'inquiète, c'est ce que j'ai déclaré sur ma demande de permis de construire :(
Etienne88

#35654 par mc
Sam 27 Aoû 2005 à 13:07

oui l eau n est pas plus ale que nos euax de wc? en plus en vidangent l eau de la piscine on nettoirait tout le tuyau du lotissement ca les deboucherait un peu :D

#35714 par ILES
Sam 27 Aoû 2005 à 20:25

Nous, l'architecte qui a fait le dépot de permis pour la maison et la piscine avait inscrit :"par épandage sur sol naturel".

Raison pour laquelle nous avons fait des bonds quand un commercial nous a dit qu'il fallait nous raccorder au tout à l'égout. Ce qui est formellement interdit sur notre commune

#35724 par Pataplouf
Sam 27 Aoû 2005 à 22:15

Encore un bel exemple...
Une DDAF au nom de la police de l'eau risque fort de vous demander de rejeter les eaux à l'égout et surtout pas dans la nature...
Le maire, lui, préfèrera largement que ça n'arrive pas dans sa station...

#35732 par alf
Sam 27 Aoû 2005 à 22:36

moi g mis 'arrosage du champ de maïs ogm voisin '
no problem, ni pour la mairie ( agriculteurs ) ni pour les antimondialisme ( espoir de chloration choc )

#35758 par zeoc
Dim 28 Aoû 2005 à 09:26

Pataplouf a écrit:Encore un bel exemple...
Une DDAF au nom de la police de l'eau risque fort de vous demander de rejeter les eaux à l'égout et surtout pas dans la nature...
Le maire, lui, préfèrera largement que ça n'arrive pas dans sa station...


les eaux de vidanges sont la pluspart du temps interdites dans le tout à l'egout...alors...epandage naturel. C'est pas pire qu'une fosse sceptique au contraire...

egout

#35769 par gbernardin
Dim 28 Aoû 2005 à 11:04

bonjour

voilà ce que j'avais écrit dans un autre post sur le sujet

l'interdiction au tout à l'égout à la vie dure chez les pisciniers ou les mairies..

mais..

désolé de vous contredire et l'on va mettre fin une fois pour toute à cette idée tenace répendue sur ce forum

L'article 22 du décret du 3/06/1994 qui interdit le rejet des eaux de piscine dans le réseau d'assinissement ne concerne que les bassins ouverts au public
et ce en raison de l'importance de leur fréquentation et du volume d'eau quotidiennement renouvelé

ce texte ne s'applique absolument pas aux piscines privées.....

d'ailleurs lors des déclrations de travaux, les mairies font des recommendations sur l'emplacement, les dimensions, les locaux techniques (voir post plus bas) mais jamais sur l'évacuation des eaux...

voir par exemple ici une explication précise de ce texte de loi
http://www.carteleau.org/faq/q164.htm


:P

#35835 par Kagou
Dim 28 Aoû 2005 à 21:20

8) hé tu arroses ton jardin et tes arbres.. t'en file aussi à ton voisin...sinon tu balances la nuit sur la route... un peu d'incivisme çà ne fait pas de mal, surtout que çà ne dérange personne...à comparé des chiens aboyeurs et des motocyclettes pétéradantes :roll:

#35873 par minigir
Lun 29 Aoû 2005 à 07:30

salut, une solution qui semble idéale: eaux de lavage du filtre dans les eaux usées, eau de vidange dans les eaux claires ou par épandage.... D'accord ça n'est pas possible dans un réseau unitaire (tout à l'égoût) :cry:
Ce système est obligatoire en Suisse par exemple......qui commence d'ailleurs à payer cher la canalisation systématique de ses eaux pluviales: ça arrive d'un coup dans les rivières qui débordent!

#35880 par alf
Lun 29 Aoû 2005 à 08:01

ça, c'est bien suisse, d'envoyer les eaux pluviales dans les rivieres.
en france, on prefere les envoyer ailleurs, c'est bien plus logique.
en plus ça rince bien les stations d'epuration, ça espace les curages, réduit le volume des mises en décharge...
On a des stations d'épuration qui fonctionnent bien mieux que celles des suisses, d'ailleurs :mrgreen:

#35882 par minigir
Lun 29 Aoû 2005 à 08:21

:D :D :D
Les helvètes envisagent de créer des rétentions sur les toitures plates pour ralentir le débit des eaux pluviales en cas d'orage...c'est vrai qu'il ont pas la mer alors faut des idées

On a des stations d'épuration qui fonctionnent bien mieux que celles des suisses, d'ailleurs:

...sauf dans ma région limitrophe où les stations suisses traitent....une bonne partie des eaux usées françaises :roll:
:idea: Une question d'altitude des cuvettes sans doute....Il y a domination altimétrique des chiottes françaises :lol:
Epandez messieurs, épandez

#35890 par Etienne88
Lun 29 Aoû 2005 à 09:04

alf a écrit:ça, c'est bien suisse, d'envoyer les eaux pluviales dans les rivieres.
en france, on prefere les envoyer ailleurs, c'est bien plus logique.


Ce qui était le plus logique, il y a une trentaine d'années, c'était d'envoyer le pluvial dans des puits perdus et de remplir ainsi les nappes fréatiques. Depuis qu'un écolo de mes 2 a pondu cette idée de collecter le pluvial dans des conduites de 1200mm de béton, les règions montagneuses n'ont plus de réserve d'eau et les règions plus basses sont innondées à chaque fonte des neiges ou période pluvieuse. Résultats: impots sécheresse, impots innondations, subventions ceci, subventions cela.
Enfin moi ce que j'en dit...
Etienne88

#35896 par minigir
Lun 29 Aoû 2005 à 09:15

:cry: donc réaction à la technocratie: pas de goudronnage des accès de villas et autres parkings privés, citerne individuelle pour récupérer une partie des eaux de toitures, et... vidange des eaux de piscines dans puit perdu ou par épandage, si on a la place. (ou un voisin cool!)

#35898 par minigir
Lun 29 Aoû 2005 à 09:19

Chacha a écrit::D


C qui l'écolo ???

??? :?:


:D faut aller regarder, il est pendu sous les 2 à étienne :D

#65885 par marjorie1973
Sam 29 Avr 2006 à 12:54

Moi le soucis est inverse, je suis en pleine construction de ma piscine, (bon pour l'instant y a que le trou et la dalle de propreté :? ) et cette semaine, on s'est aperçu que notre voisin du dessus vidait tranquillement toute sa piscine dans notre jardin à travers un mur en hauteur dans lequel il a réaliser un trou d'évacuation :evil: . Au début j'ai cru a une canalisation de casser, je me suis inquiétée et j'ai appeler le pisciniste qui a deviner le problème. Mais par contre celui-ci (le pisciniste) n'était pas content car à priori cela peut nuire plus tard à notre propre construction, d'autant que inutile de vous dire que étant en contre bas, les murs de notre maison collés à la colline sont plus qu'humide.
Quelle solution pourrai-t-on proposer à notre voisin pour qu'il ne se serve pas de notre terrain comme épandage, en plus il est collé à nous (enfin sa piscine) et cette restanque n'est pas plus grande que 250 m2 autant vous dire que c'est pas un terrain agricole :shock:
A-t-il le droit de vider sa piscine ainsi, et y a-t-il une loi précise qui donne plus de renseignement?
Merci à vous de l'aider ce serai sympa. :( :( :(

#65911 par gbernardin
Sam 29 Avr 2006 à 15:41

bonjour

l'eau de piscine chlorée n'est en général pas très toxique pour la pelouse
de nombreux utilisateurs ici vident la leur sur leur pelouse

donc, ça ne me parait pas très grave, au contraire, il vous arrose la pelouse gratuitement

si c'est le débit et la mauvaise répartition qui vous inquiètent
moi je mettrais un raccord, quelques dizaines de mètres de tuyau percé et hop, quand il veut vider, il se branche au travers de votre mur de séparation, et hop arrosage gratos

merci voisin :P
et vous restez en bon terme avec plutôt que d'aller déjà l'agresser à peine arrivée :)

à moins que vous n'ayez pas de pelouse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités