Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment éviter qu'une piscine intér. soit comptée en SHON?

#628378 par ebello
Jeu 14 Mar 2013 à 06:18

Bonjour,

Je suis en train de construire une piscine dans le sous sol dans le cadre d'une construction neuve sur un terrain en pente, mais je suis actuellement obligé de laisser le coté de la pièce piscine coté pente ouvert car pour le reste de la construction je suis au maximum de la SHON/Surface de plancher qu'autorise le terrain.

La piscine elle même ne compte pas mais les plages autour me feraient excéder la SHON si je fermais la salle piscine.

Quel système pourrait me permettre de fermer mon espace piscine sans qu'il compte pour de la SHON/Surface de plancher?

Je pense par exemple à une piscine à moitié dehors avec un mur au milieu de la piscine et des lames de plastique souple pour fermer l'hiver, que je peux retirer en été. Ou alors une grosse porte amovible sur toute la largeur.

Mais je ne suis pas sûr que ces systèmes permettent d'éviter la comptabilisation en SHON.

Merci d'avance pour les conseils!


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités