Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zone bleue - problème de surface

#618481 par ludisa89
Mer 23 Jan 2013 à 20:19

Bonsoir à tous,

Après avoir acheté un petit terrain de 390 m² ,j'ai fait bâtir sur celui-ci.
Lorsque le constructeur a présenté les plans de la maison pour le PC, souci, nous étions en "zone bleue" (qui se fini 30 dernière notre terrain :s).
Nous sommes donc bloqué à 30 % pour le POS, totalement occupé par la maison qui fait 99 m² de surface habitable, mais 116 m² de SHON.

Donc, lorsque nous avons eu pour projet la piscine (3x7), notre demande préalable a été refusée pour motif de POS déjà occupé. j'étais dégoutée !
nous avons économisé pour tout ça, et on peut même pas y mettre ce qu'on veut ! <<== ça, c'est le coup de colère :evil:

mes questions sont celles-ci :

- peux-t-on imaginer une possibilité de recours ? basé sur je ne sais quelle faille ? :oops:

- si je dois abdiquer, pourriez-vous me dire si vous connaissez des piscines de moins de 10 m² ?
j'ai un budget piscine de 20 000 euros en prêt à nager, comprenant du coup la nage à contre courant, une pompe à chaleur et un système de couverture.
J'ai tenté piscinelle, mais chez eux, cette demande s'élève à 28000 euros
:shock:

merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter !

#618768 par gyl
Ven 25 Jan 2013 à 08:07

Bonjour , alors je pense qu'avec piscinelle , le tarif reste négociable .

Voir ca avec le commercial

#618817 par Damien Mayoussier
Ven 25 Jan 2013 à 15:04

Bonjour,

Avez vous pensé au Spa de Nage?
C'est dans votre budget, pas de chantier à prévoir, nage à contre courant, et possibilité de vous baigner "presque" toute l'année.

Bien à vous.

#618857 par socio28
Ven 25 Jan 2013 à 18:12

Il est peut-être possible de demander une dérogation ?

#618874 par ludisa89
Ven 25 Jan 2013 à 19:17

une dérogation, même si l'on a essuyé un refus ?
cette demande se fait par simple courrier ou existe-t-il un formulaire ?

Pour Piscinelle, je n'ai pas senti le commercial très arrangeant de prime abord, mais possible que je me trompe, après tout, qui tente rien n'a rien :wink:

pour ce qui est du spa de nage, je regarde actuellement, mais au dessus de 10 m², doit-on faire une demande préalable ?

#674683 par faris
Jeu 23 Jan 2014 à 10:17

Il m'a demandé si je voulais assurer en plus, la piscine de manière spécifique, donc le matériel, en me précisant de suite que cette assurance ne serait pas d'un grand intérêt. Effectivement, la vétusteté prise en compte s'il devait y avoir un problème serait si grande que très rapidement je ne toucherai plus rien.

#683311 par roquefort la piscine
Jeu 03 Avr 2014 à 18:12

La zone bleue permet l'implantation de n'importe quelle piscine et au contraire , elle sont autorisées , c'est très clair

de plus , une piscine n'étant pas une construction en terme d'urbanisme elle n'est pas sujette au COS

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités