Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d aide pour limite propriété?

#28808 par mc
Dim 17 Juil 2005 à 21:00

voila dans mon cahier des charges du lotiisement il est stipulé:

pour les limites separatives voisins:[/b]

"pour les piscines non couvertes celles ci peuvent etre implantées indiffer. sous reserve qu aucun élément lié aux ouvrages ne soit surelevé de plus 0.60 cm par rapport au terrain naturel dans la bande de 4.00 m definie a l article."

pour les limites separatives au domaines publiques:

"pour les piscines non couvertes celles ci peuvent etre implantées indiffer. sous reserve de respecter un recul minimal d un metre par rapport a l alignement et de ne posseder aucun element lié aux ouvrages qui ne soit surelevé de plus de 60 cm par apport au TN. dabs le cas contraire lo uvrage devra respecter les memes emprises d implantation que celles du batiment"


vous voyez ca comment si ma piscine n est pas plus haut que 60 cm du TN je peux l implanter a 1 ml du domaine public? c est bien ca?

#28880 par BR
Lun 18 Juil 2005 à 09:04

Bonjour;

A priori c'est bien çà.

#28892 par minigir
Lun 18 Juil 2005 à 11:07

...1m par rapport à l'alignement, qui correspond aux lignes de gabarit par rapport au domaine publique... Vérifie ou ça se situe chez toi!

#28985 par mc
Lun 18 Juil 2005 à 19:58

au ligne de gabarit tu entend quoi par la?

#29050 par minigir
Mar 19 Juil 2005 à 07:58

le gabarit c'est l'ensemble de lignes en plan et en élévation qui définit l'enveloppe autorisée pour une construction. Dans certains cas, il est définit un alignement des constructions par rapport au domaine publique pour créer un unité sur rue par exemple.
En fait, Je pense que dans ton cas c'est plus simple: L'alignement serait la délimitation de l'emprise de voirie par rapport aux terrains en bordure.
Si l'alignement n'est pas déjà défini, il faut appeler la DDE locale qui vient piqueter: dans certains cas, l'état se réserve un bande non constructible pour agrandissement de route, etc...
Tu pourrais donc construire à 1m de cette ligne!

#29203 par mc
Mar 19 Juil 2005 à 21:26

oki merci et a votre avis pourquoi la pisicne ne peut pas depasser 60 cm du sol?

#29273 par minigir
Mer 20 Juil 2005 à 07:14

elle peut, mais elle doit être implantée alors comme un batiment, donc beaucoup plus en retrait par rapport au domaine public.... (4m, 6m....), selon ton règlement local.

#29275 par minigir
Mer 20 Juil 2005 à 07:23

Elle peut, mais elle doit être implantée alors comme un batiment, donc en général plus en retrait par rapport au domaine public.... (4m, 6m....), selon ton règlement local. Renseigne-toi à la mairie ou à la dde.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités