Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bassin pas construit droit!! Besoin d aide,

#589553 par cedricm
Lun 30 Juil 2012 à 07:30

Bonjour à tous, l an passé, le projet piscine a muri et nous nous sommes lancés. Apres avoir vu une dizaine de piscinistes notre choix s'est arreté sur celui qui avait la meilleure reputation, que nous sentions le plus et qui acceptait de poser une barriere beethoven en pleine terre. La construction, s'est assez bien passée, avec des hauts des bas qui ont fait l objet de discussions mais pour lesquels nous avons toujours obtenu gain de cause.
La piscine est en eau depui fin mars et baignade premier avril :D

Mais voila il y a un mois, lors de la premiere remise a niveau, j ai eu l impression que mon bassin penchait. Bon je ne m inquiete pas etant un peu myope, je me dit que c est les terres de chaque côtés qui ne se sont pas tassées de la même manière. Puis avec les chaleurs, cette operation a été renouvelée et toujours ce sentiment. Un ami, ayant le compat dans l oeil, de passage à la maison, y a jeté un oeil suite à ma petite histoire. M expliquant que l eau ne pouvait mentir sur le niveau. Il a donc mesuré la distance entre le surface de l eau et le rail de fixation du liner et cela à chaque extremité du bassin. Et le verdict tombe, j ai entre 12 et 15 mm sur la largeur de 4 m. Vous ajoutez à cela les margelles bois qui accentuent l effet et vous avez la piscine de Pise :D
Ma question est simple, quel est mon recours sachant que, suite au quelques incidents, je n ai pas payé la totalité de la piscine, je me gardais une marge de pression pour les "au cas ou" Ont ils un marge d erreur que l on ne peut contester?
J ai choisi la solution pisciniste pour ne pas avoir les soucis que l on peut avoir quand o auto construit, au final j ai un bassin pas droit et une construction qui a demandé beaucoup de suivi.

Merci pour votre aide

#591191 par CécileB57
Mar 07 Aoû 2012 à 11:33

tu peux préciser ce que tu as au juste comme bassin, parce qu'à te lire c'est pas très clair, béton, coque ?

#591196 par cedricm
Mar 07 Aoû 2012 à 11:53

CécileB57 a écrit:tu peux préciser ce que tu as au juste comme bassin, parce qu'à te lire c'est pas très clair, béton, coque ?


Bassin béton, le pisciniste a bien voulu se déplacer et effectivement nous avons une différence. Le bassin est 12mm plus haut du côté droit que du côté gauche. Après cinq minutes à trouver des excuses à la con, il a proposé de faire venir l expert de son assurance.
J'ai répondu ok mais que ce serait en présence d'un expert mandaté par mon assurance afin d'avoir une vraie discussion.

La c'est parti en sucette, on lui devait plus de 2000€, il a claqué la porte en disant que si on lui faisait un chèque de 1000€ tout était soldé.et ça deux minute après nous avoir proposé 500€ de dédommagement.

Bref, nous sommes allés récupérer la facture et les documents de garantie pour clore cette histoire. Il y avait eu d autres soucis réglés après de nombreuses discussions.
Aujourd'hui j'hésite à m adresser au grand boss qui est au siège situé pas loin du boulot

#591199 par BLACK MAGIC
Mar 07 Aoû 2012 à 12:03

déjà, il ne faut plus rien payer avant l'avis des experts, surtout du votre, d'ailleurs !

#591201 par cedricm
Mar 07 Aoû 2012 à 12:18

BLACK MAGIC a écrit:déjà, il ne faut plus rien payer avant l'avis des experts, surtout du votre, d'ailleurs !


C'est la méthode employée depuis le début, pour exemple, la pose de la barrière beethoven ne nous satisfaisait pas, nous avons réglé cette partie uniquement lorsque le travail nous convenait.
Désormais, tout est soldé et nous avons gardé les derniers 1200€ avec une facture de solde exigée immédiatement.

Ce n'est pas une mauvaise entreprise, les ouvriers ont toujours rattrapé avec beaucoup de volonté les erreurs, qui parfois étaient dues au terrain. Pour la barrière c'est ce qui s'est passé, le tassement du remblais a fait bougé les plots bétons, du coup ils ont refait tous ceux qui n'étaient pas satisfaisants.

Par contre le commercial est un vrai CON, vulgaire, agressif, irrespectueux. Tout se passe bien tant qu'il n y a pas de souci, des qu'il y a des remarques des clients le ton monte. Aujourd'hui l'histoire est close, mais j'ai tout de même la garantie sur mon liner, ma pompe qui court et je serai obligé de passer par lui. C'est pour ces dernières raisons que j'hésite à aller voir le big boss.je ne voudrais pas être pénalisé juste parce que j'ai réclamé un boulot pour lequel j'ai payé.

#593109 par Breizh17
Sam 18 Aoû 2012 à 14:41

Bonjour cedricm
Ne vous trompez pas de cible, certes le commercial semble quelque peu"énervé" mais seuls les "gentils "ouvrier sont pleinement responsables du manque de rigueur.
A ce stade il est très difficile de récupérer la bêtise mais peut-être qu'une ligne d'eau à dessin non-structurée peut encore sauver les apparences sur 15 mm.
Cordialememt

#594662 par laulau
Dim 26 Aoû 2012 à 11:08

Alors 15 mm par rapport à 4 m, soit 4000 mm: erreur de 15/4000, soit 0.375%. Des erreurs de cet ordre j'en fait plusieurs par jour :roll:

#594665 par titof3
Dim 26 Aoû 2012 à 11:16

J'ai aussi une différence entre les 2 longueurs de la piscine, c pas bien grave !

#598435 par poun
Ven 21 Sep 2012 à 16:09

laulau a écrit:Alors 15 mm par rapport à 4 m, soit 4000 mm: erreur de 15/4000, soit 0.375%. Des erreurs de cet ordre j'en fait plusieurs par jour :roll:
titof3 a écrit:J'ai aussi une différence entre les 2 longueurs de la piscine, c pas bien grave !
Oui ! on va dire que les professionnels ont droit à une tolérance. Sans déconner ! :twisted:
Perso, je ne suis pas maçon, simplement bon "bricoleur". J'ai fait moi-même le mur de débordement qui fait 9 m de long y compris l'enduit et les arases et je dois avoir maxi 4mm de dénivelé sur toute la longueur ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités