Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Calcul de l'estimation des débits envisagés/piscine

#580080 par CataFamily
Sam 16 Juin 2012 à 14:27

Bonjour :) ,

nous sommes dans les démarches pour faire construire une piscine ( parrallèlement a une maison )

Nous envisageons une piscine avec un électrolyseur au sel.

La piscine fera environ 17m² pour une profondeur de 1m50.

La lyonnaise des eaux et le service d'assainissement de ma ville demande une estimation des rejets et des débits envisagés pour la pisicne, je ne sais pas du tout comment faire un telle estimation!

Pourriez vous m'expliquer comment faire le calcule?

Par ailleurs il faut aussi que j'installe un limitateur de débit ( 5 Litre/secondes ) pour les eaux usées ( qui comprend la vidange de la pisicne ainsi les rinçage des filtres .).

Merci de votre aide ( tout mon projet est bloqué en attendant.)

A bientôt :)

#580106 par nerake
Sam 16 Juin 2012 à 18:42

Au pire dit que tu fais un puit perdu et que tu rejettes rien aux égouts :wink: :wink: .

#580138 par CataFamily
Dim 17 Juin 2012 à 06:03

merci de ta réponse!

je sais pas qi c'est possible! mon terrain fais 300m², je ne sais pas si j'ai la place!

quelle taille devrais faire ce puit?

#580459 par nerake
Lun 18 Juin 2012 à 17:57

un simple trou 1m x 1m profond de 1m20 voir un peu plus , rempli de roulé , devrait suffire pour le lavage du filtre .
Par contre il te faut prévoir un tuyau qui part aux égouts si tu veux la vider un jour mais sans le mentionner. :wink:

#581210 par Tomax
Jeu 21 Juin 2012 à 20:59

Je pênse qu'ils veulent savoir les volumes que tu vas prendre et rejeter pour vérifer que tu ne vas pas vider les réservoirs ou engorger l'évacuation par des débits délirants.

5l/s ça fait quand-même 18m3/h.
le débit rejeté au réseau est celui de ta pompe et pour une piscine de 25m3 je doute que tu prennes une pompe de 18m3/h. Ce serait plutôt la moitié qu'il te faut.
De plus tu peux préciser que la piscine sera vidée 1 fois par an maxi. Le rinçage du filtre c'est une goutte d'eau dans le réseau : quelques minutes à 9m3/h tous les mois par ex.

Pour l'alimentation en eau neuve de la piscine, c'est le remplissage complet 1 fois par an maxi et le complément toute l'année de l'évaporation (peut-être 1m3 par semaine ?) au plus fort de l'été.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités