Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

intégration piscine dans valeur locative maison

#567424 par Mary06
Sam 21 Avr 2012 à 09:13

la piscine apparait-elle toujours sur votre avis de taxe d'habitation, en bas de la deuxième page dans le nombre de locaux taxés ?

La notre n'apparait pas (1 seul local, la maison), mais pourtant elle doit être comptée puisque l'année suivante où nous l'avons déclarée, la valeur locative totale sur la taxe foncière a augmentée de 250 euros (alors que d'habitude c'est dans les 50).

J'avais donc considéré que la piscine avait été intégrée ds la valeur locative totale. Mais je suis en train de me demander si c'est possible. et surtout je me dis que c'est génant car en cas de contrôle fiscal, j'aurais du mal à montrer qu'elle est bien comptée.

A votre avis ?

#628968 par Mary06
Sam 16 Mar 2013 à 15:00

je vais répondre moi-même puisque depuis j'ai eu la réponse.
La piscine a bien été intégrée dans la valeur locative de la maison. C'est pour ça qu'elle n'apparait pas sur ma taxe d'habitation.
Je vais voir le centre des impôts pour modifier, car cela peut être gênant en cas de revente par exemple, car comment prouver qu'elle est bien comptée ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités