Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#555571 par douglas27
Mar 14 Fév 2012 à 17:00

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu aujourd’hui une opposition délivré par ma mairie pour la construction de ma piscine.
J'explique tout :
Dans un premier temps je prends contact avec ma mairie, qui me dit que pour eux il n'y a pas de problèmes pour la construction d'une piscine bien que nous soyons en zone agricole par rapport au PLU, il faut simplement que la piscine soit enterrée et à ras du sol. Pour plus d'informations la mairie me dit de prendre attache avec la DDTM (DDE) dont mon village dépend, et a qui il confiront ma déclaration préalable de travaux.
Dans un second temps je prends attache avec la personne qui sera chargée d'étudier ma déclaration préalable de travaux, je suis de nature très courtois et je passe donc un bon moment avec cette dame au téléphone que j'écoute et remercie dès qu'elle m'explique quelque chose, elle décide donc de prendre son temps avec moi et va regarder le PLU dont je dépend, elle me confirme que je peux construire ma piscine sans soucis, il faut simplement qu'elle soit à ras du sol, c'est la seule condition qui pourrait faire que la déclaration soit refusée, sur ce je la remercie et lui dit que je suis content de construire sans problème ma piscine.

Je réalise donc ma déclaration via le concours d'un ami directeur chez une grande marque de piscine haut de gamme 0