Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine < à 10m2 et distances

#497271 par zeetv75
Jeu 28 Avr 2011 à 18:00

Bonjour à tous,

j'aimerais construire une petite piscine de "rafraichissement" dans mon jardin, genre 4 x 2,5 parpaings.

ma maison est en fond de jardin (à 70m environ) + 1 voisin de chaque côté du jardin avec maison côté rue.

hors, dans ma ville, on ne peut construire que dans une bande de 5m minimum de la rue et jusqu'à 20m, soit sur une profondeur de 15ml, en respectant une distance de l'un des voisins de 3m (je dis bien, l'un des 2)

notre jardin est plein d'arbres centenaires, c'est donc impossible.

de plus, nous voulions mettre notre bassin près de la maison.

je vois que pour les piscines (ou plutot bassin) < à 10m2, on fait un peu ce que l'on veut. En tout cas, aucune demande préalable.

un bassin de 4 x 2,5 nous convient tout à fait

pensez vous dans ce cas que je puisse creuser mon trou en dehors de cette bande (près de la maison) et la coller à mon mur de séparation jardin (ou tout près) ?

merci beaucoup pour toute votre aide.

je viens de tomber sur ce paragraphe de mon PLU :

"Dans le cas des constructions existantes avant la date d'approbation du présent doc et ne respectant pas le retrait par rapport à l'alignement dans la bande constructible, les extensions sont autorisées en continuité des volumes existants et sans réduire la marge de recul existante" .

ceci mon concernerait ? peut on considérer un bassin comme une extension si collée (ou presque) à la maison ?

Re: Piscine < à 10m2 et distances

#497443 par Tomax
Ven 29 Avr 2011 à 15:51

zeetv75 a écrit:je vois que pour les piscines (ou plutot bassin) < à 10m2, on fait un peu ce que l'on veut. En tout cas, aucune demande préalable.?

Même sans autorisation à demander les règles de ton PLU doivent être respectées.
zeetv75 a écrit:peut on considérer un bassin comme une extension si collée (ou presque) à la maison ?

Je ne pense pas.

#497779 par lavande
Dim 01 Mai 2011 à 07:57

je ne pense pas non plus,
mais le plus simple est l aller voir directement au service urbanise de ta ville.
ne pas oublier qu'une construction peut etre frappée de destruction.en cas de controle ou de dénonciation des tiers. :lol:

#498017 par Tomax
Dim 01 Mai 2011 à 20:04

lavande a écrit:ne pas oublier qu'une construction peut etre frappée de destruction.en cas de controle ou de dénonciation des tiers. :lol:
si elle respecte les règles du PLU ça n'arrivera pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités