Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autorisation de travaux

#483922 par XF76
Jeu 17 Fév 2011 à 15:47

Bonjour à tous,

Nous avons déposé notre dosser début Février pour un début des travaux fin Mars et nous avons eu un retour cette semaine car nous sommes , surprise, en zone classée !

Donc 2 mois d'attente ! et en plus pour l'abri de piscine ils me font tout un cinema sur la couleur , les ouvertures . pour 6m² !

Je compte tout de même commencer le début des travaux fin mars sur la partie amenagement du terrain (soit 15 jours au moins avant fin des deux mois) est-ce un gros risque d'après vous ?

Merci pour votre avis sur le délai moyen d'attente pour la réponse et sur le début des travaux

XF76

#483931 par seb86
Jeu 17 Fév 2011 à 17:04

Je suis aussi en zone classé, j'ai reçu mon autorisation après 1mois et 1 semaine. Commencer les travaux avant l'autorisation comporte toujours des risques en cas de refu il te feront tout démonter. Assure toi bien que ton installation soit conforme au exigences demandé et normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.

#484137 par XF76
Sam 19 Fév 2011 à 09:12

Merci pour vos réponses ,

On va mettre un peu la pression pour avoir le retour de l'avis le plus vite possible et ainsi être dans le timing initial

Si on commence avant , on ne fera que de l'amenagement du terrain (on a un terrain en pente donc on doit tout d'abord egaliser la zone et evacuer la terre ) et ensuite simplement après reception on creuse .

J'espere malgré tout que l'on aura eu la réponse

Je vous tiens au courant ,

Bonne journée

XF76

#484229 par manolo
Sam 19 Fév 2011 à 22:19

Méfiance: je suis également en zone classée et je n'ai jamais eu de réponse. Nous avons donc attendu les 2 mois légaux pour commencer les travaux.

#484270 par BLACK MAGIC
Dim 20 Fév 2011 à 10:56

même cas de figure : zone classée et en plus maison classée au patrimoine départemental ( construction en galets du Rhône 1850 ! ).

Jamais de réponse à notre demande. Mais attention : il faut respecter les obligations décrites dans la charte des monuments historiques de votre site, au risque de se voir comdamné à tout démolir le jour ou l'on s'y attend le moins. document consultable en mairie ( et la mairie ne manquera pas de signaler votre projet à qui de droit ! ).

Bref, sujet sensible, à manier avec précaution, aucune négociation possible en cas d'infraction ! :twisted: :twisted: :twisted:

B M

#493281 par TRINITY
Lun 11 Avr 2011 à 09:56

2 mois pfffffff! moi j'ai attendu 5 mois et je suis en zone non classée :roll:

#493470 par emilie
Mar 12 Avr 2011 à 00:35

Très risqué de se battre avec l'administration pour ce genre de sujet (l'hurbanisme)

conseil: attendre et repousser un peu les travaux

#493889 par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 16:01

Black Magic, suis d'accord avec toi. Ils ne rigolent pas avec ça

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités