Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide : annulation de commande desjoyaux

#481991 par blambert
Mer 02 Fév 2011 à 11:55

bonjour,
je viens vous demander de l'aide
l semaine dernière le 21/1/2011 , j'ai signé un bon de commande pour un kit assisté chez desjoyaux pour 10000 € et j'ai donné un chèque d'acompte de 3000 € au commercial soit 30 %
entre temps et après discussion j'ai le commercial de chez mondial piscine qui m'a fait une offre très intéressante et mon mari est allé voir leusr construction
nous avons donc décidé de nous rétracter chez desjoyaux
j'ai envoyé mon bon de rétractation le 28/1/2011 donc le 7ème jour en recommandé
j'ai entre temps rappeler le commercial desjoyaux pour lui demander comment récupérer mon chèque
bien sur aucune réponse
mon chèque a été encaissé
le commercial est injoignable
j'ai eu le magasin desjoyaux déjà 3 fois et je me suis déplacée
il me réponds qu'il joint le commercial,( que le commercial doit etre vexé!);qu'il a bien reçu mon bon de rétractation qu'il prévient sa direction puisque lui c'est juste une concession et qu'il voit pour le cheque
mais il ne peut pas joindre soit disant sa direction maintenant ce sera cet am
je lui ai dit que je repasserais et je pouvais les appeler 10 fois par jour s'il le faut
pouvez vous m'aider
parce que du coup je ne peux pas sign er avec mondial tant que je n'aurais pas récupérer mon cheque

#481996 par colita33
Mer 02 Fév 2011 à 12:24

Aucun soucis si vous avez bien respecté le délai de 7 jours. Ils vont bien évidemment trainé pour vous rembourser (c'est de bonne guerre après tout.) 8)
Par contre je me demande comment on peut faire un chèque de 3000 euros sans être sûr à 100% que l'on a fait le bon choix. :shock: :(
Je n'ai aucune animositée contre vous personnellement mais j'ai énormément de mal à comprendre ce genre d'attitudes., seriez-vous influençable ou moi peut-être "vieux jeux" dans ma façon de pensée ? :?

En tout cas courage à vous pour la suite. :wink:

#481999 par Gavage
Mer 02 Fév 2011 à 12:50

il a interet a annuler et sans broncher, partir de chez un client avec un bon de commande est totalement illégal.

Il risque gros le commercial et le gerant de l'entreprise.

Le cheque doit leur parvenir a J + 7 apres signature, pas avant, donc si encaissement avant ils n'ont pas respecté les lois sur la vente à domicile à destination de particulier.

#482002 par blambert
Mer 02 Fév 2011 à 13:08

merci pour vos réponses rapides
non, ce n'est pas que je suis influençable, c'est tout simplement qu'avec mon mari , on aimait bien les produits desjoyaux et mondial
seulement, pour mondial piscine on ne pouvait pas s'aligner au niveau tarif pour ce qu'on voulait
donc on a choisit desjoyaux en kit assisté qui nous tenté aussi
après quand mondial a su qu'on avait signé , il a eu son seminaire entre eux et il a pu me faire une belle proposition
après c'est nous qui avions les cartes en main
mais le commercial de desjoyaux vient juste de m'appeler , et il m'a proposé de passer à la concession mardi , je conviens de l'heure et il sera là pour me redonner un chèque en main propre

#482007 par kiteur
Mer 02 Fév 2011 à 13:51

Bonjour,

Franchement, l'attitude Mondial est plus que douteuse. Ils attendent que tu signes pour faire une contre-proposition. Sachant que c'est toi qui va galerer pour recuperer ton cheque. Rien que pour cela, je les enverrai au fraises mais ce n'est pas mon argent ;-)

Jean-Michel

#482008 par blambert
Mer 02 Fév 2011 à 14:04

merci du conseil
c'est vrai que c'est bizarre
à vrai dire nous voulons notre piscine pour cet été mais je ne sais plus où j'en suis avec tout ça, ça m'a vacciné pour la suite! 8)
le pisciniste de mondial revient demain
mais c'est sur que de toute façon , je ne signe rien tant que je n'ai pas récupérer mon chèque et je n'en donnerais pas un autre avant mes 7 j de rétraction

#482017 par titof3
Mer 02 Fév 2011 à 16:18

OUI situation difficile que j'ai vécu aussi, j'ai eu du mal a retrouver mon chèque :!:
Mondial est au dessus de Desjoyeaux niveau produit, mantenant comme on le dit souvent l'installateur est trés important.

#482021 par blambert
Mer 02 Fév 2011 à 16:44

merci beaucoup à tous de vos réponses
au moins on ne se sent pas tout seul
j'ai eu confirmation cet am par le commercial desjoyaux du rdv mardi am pour récupérer mon chèque
bonne fin de journée

#482118 par snoopy45
Jeu 03 Fév 2011 à 08:43

Gavage a écrit:il a interet a annuler et sans broncher, partir de chez un client avec un bon de commande est totalement illégal.


:shock: :shock: :shock:
Il ne me semble pas que ce soit précisé dans la loi.

Gavage a écrit:Le cheque doit leur parvenir a J + 7 apres signature, pas avant, donc si encaissement avant ils n'ont pas respecté les lois sur la vente à domicile à destination de particulier.


Absolument !

#482888 par blambert
Mer 09 Fév 2011 à 17:32

bonsoir

suite et fin de l'histoire
ça y est après une annulation de rdv hier, desjoyaux m'a refait un autre chèque aujourd'hui
le commercial de mondial est revenu, on prend le temps
merci à tous pour vos messages

#482985 par patamodeler85z
Jeu 10 Fév 2011 à 09:44

bonjour.

sur ce type de projet, qui est mine de rien d'un cout non négligeable, j'aime bien prend le temps de réfléchir. Sachant que je partais du vide total, je ne connaissais rien. bon cela a un petit peu changé grace au forum (merci) mais je ne maitrise pas tout.

j'ai fait des devis par plusieurs piscinistes pour affiner ma recherche à 2, mondial et everblue. Ils sont revenus 2 fois chacun pour aboutir à la signature par everblue.

bref on espère toujours avoir fait le bon choix, mais cela on le verra à l'usage, dans quelques années.

bonne suite dans votre projet.
a+
edouard

#483048 par blambert
Jeu 10 Fév 2011 à 16:26

merci edouard
bonne continuation à toi aussi
je ne manquerais pas de vous tenir informer de mes choix dans les autres rubriques
merci à ce forum
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités