Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Redevance Assainissement perçue malgré le service non rendu

#474266 par Grizzly
Lun 29 Nov 2010 à 12:19

Bonjour,

J'ai invité mon syndicat chargé de la gestion de l'eau à étudier le retrait de la redevance « Collecte et/ou traitement des eaux usées » de notre facture pour la part des eaux de piscine qui ne passe pas dans le réseau d’eau usée comme le demande le Code de la santé publique dans les article R1331-2 et L1331-10. Les eaux de piscine vont dans le réseau pluvial et la station d'épuration est trop petite (200 foyers) pour recevoir ces volumes.

L'idée s'articule autour des points suivants :
- interdiction légal de déverser les eaux de piscine dans le réseau d'assainissement,
- le syndicat ne peut donc pas percevoir une taxe d'assainissement sur ce volume d'eau car le service n'est pas rendu.

Par deux fois, après un vote hunanime, cette requète m'est refusée.

Je me suis retourné vers la "médiation de l'eau" qui vient de me répondre qu'ils ne peuvent pas s'opposer aux délibérations d'une collectivité (article L 2131-1 et L2131-3 du code des Collectivités Territoriales).

Je continue donc à payer 2.75€/m³ de redevance assainissement, cela est injuste et en total contradiction de l'article R2224-19-2 du code des Collectivités Territoriales.

Comment obliger le syndicat à s'éxécuter en absence de texte net et précis sur cette affaire ?

#476991 par lavande
Mar 21 Déc 2010 à 08:09

c'est une bonne question.
si quelqu un a des idées.tout le monde serait preneur.
je trouve ton raisonnement normal.mais de la à le voir appliquer.
les cie de l'eau font un sacré profit avec cela.puisque toute redevande est sur la consommation totale. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités