Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche aide pour dossier déclaration de travaux

#471353 par envido56
Mer 10 Nov 2010 à 10:53

Bonjour,

Depuis quelques temps, je m'arrache les cheveux : je tente de remplir le dossier de déclaration de travaux ; pour le côté "écriture", pas de souci -enfin, je crois.- mais pour le côté plan de masse, c'est la cata : j'ai dessiné un truc en gris, mis des côtes bien approximatives, ça fait vraiment amateur (j'ai même testé google sketchup, mais pour les proportions, au secours ! je ne maitrise pas la bête.)et je sens que si j'envoie mon dossier comme ça, vu le pointillisme de l'urbanisme vers chez moi, outre le fait que la ville (jointe au tél pour renseignements) n'est pas "fan" de l'idée de piscine dans les quartiers -avec petits terrains- comme le mien, je fonce droit dans le mur.

Je précise que je ne souhaite pas passer par un pisciniste. sinon je lui aurais laissé le plaisir de faire tout ça.

J'ai à ma disposition le plan de masse de ma maison, celui de coupe du terrain+maison (les plans obtenus à la construction), les dimensions exactes de la piscine qui m'intéresse, il ne me manque que le savoir faire. Le plus important, quoi.

Savez-vous s'il existe un site ou des personnes qui, moyennant finance bien entendu, pourraient m'aider à ce sujet ?

Merci de m'avoir lue
:roll:

#471413 par manolo
Mer 10 Nov 2010 à 17:58

Il suffit de rajouter ta piscine sur ton plan de masse, avec les côtes de celle-ci et les côtes des limites de propriété. Je t'envoie en MP ce que j'ai fait pour la DP2, ainsi que les montages fait pour montrer la piscine dans son environnement. J'espére que cela te servira.

#471466 par envido56
Jeu 11 Nov 2010 à 07:38

Bonjour Manolo,


Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Cependant je n'ai pas trouvé ton message privé, tu as peut-être oublié de le valider. toute aide est la bienvenue vu comme je nage (même sans piscine :wink: ).

Comment as-tu fait pour le plan de coupe, y as-tu indiqué la hauteur de ta piscine ? As-tu fait figurer celle-ci en coupe ? Ton dossier a été accepté sans souci ?

Bonne journée :D

#471521 par manolo
Jeu 11 Nov 2010 à 13:17

Je viens de te renvoyer un MP. J'espére que je ne me suis pas raté, ce coup là!
A priori, mon dossier a du être accepter par la "DDE", mais je suis encore en attente de la réponse officielle car je suis dans un périmêtre monument historique et le dossier doit passer entre les mains des "batiments de France", donc 2 mois de délai. Je croise les doigts, plus qu'un mois à attendre.
Par contre, je m'étais mis en relation avec la personne du département qui gére les dossiers, et lui avais envoyé par mail mon dossier, histoire d'être sur. J'ai du bol, elle est très sympa, l'a regardé, l'a approuvé, ce qui m'a permis de poser un dossier "fiable" en mairie.

#471533 par paulex
Jeu 11 Nov 2010 à 13:49

Bonjour.
Mon dossier a été accepté du 1° coup et pourtant c'était pas gagné (Architectes des batiments de France, terrain en pente sans étude de sol.).
Il ne faut surtout pas s'inquiéter, nous ne sommes pas des professionnels et ce n'est pas sur l'aspect "amateur" que ton dossier sera apprécié.
Tu peux questionner les services techniques de la mairie pour ne rien oublieret il faut porter un maximum de cotes (largeur, longueur, profondeur, distance clôture, distance maison, arbres, .).
Tout devrait bien se passer.
Bon courage.

#471548 par envido56
Jeu 11 Nov 2010 à 18:14

En fait lorsque j'ai appelé les services de l'urbanisme, j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas "chauds " pour ça (dans mon quartier ça a été construction à outrance, routes étroites et maisons proches les unes des autres -les terrains sont petits, le mien fait 400 m2- et il n'y a quasiment pas eu d'espace verts de créés -le minimum légal- et comme mettre une piscine sur mon petit terrain revient à supprimer de la verdure (pelouse) bien qu'en réalité au maximum ça ôterait 20 m2 de pelouse puisque je casserais la terrasse en partie pour y mettre la piscine, et que la ville considère que c'est à nous de "réparer" leur bêtise urbanistique en laissant un maximum de verdure sur le terrain, le projet de piscine ne les enchante guère ; je n'ai rien déposé -comme demande- pour le moment et tient ces renseignements de "frilosité municipale" d'une personne de ma famille qui instruit les DT et PC, et donc bien informée. Du coup, je voudrais déposer un dossier "béton" pour qu'ils ne puissent pas me titiller sur des détails.

Bon jeudi :D

#471855 par manolo
Sam 13 Nov 2010 à 18:49

Pour Paulex: ton dossier a été accepté, félicitations! Mais quel a été le délai de traitement de celui-ci? As tu du attendre les deux mois de délai légal, ou as tu reçu une réponse avant. J'en suis à un mois, et je trouve le temps long!

#472391 par paulex
Mar 16 Nov 2010 à 19:54

Pour Manolo.
J'ai attendu le délai légal sans aucune nouvelle. :roll:
Passé le délai légal j'ai commencé à penser que ça devait être bon. :)
Et 3 jour après le délai légal, j'ai reçu l'autorisation par LR.

Bon courage à vous tous. :wink:

#472395 par manolo
Mar 16 Nov 2010 à 20:23

Merci, patience donc jusqu'au bout des 2 mois!

#472696 par givi66
Jeu 18 Nov 2010 à 16:59

Je viens d'envoyer mon dossier à la mairie.
C'est vrai que c'est un peu compliqué, mais avec un peu d'application, on y arrive. J'ai essayé de faire le plan de masse avec sketchup, mais j'ai abandonné. Je l'ai fait à la main. En revanche j''ai utilisé une photo google map.
Mais surtout j'ai appliqué le dossier urbinfos. Pour 2.5 €, il y a plein de conseils utiles.

Normalement il faut attendre 2 mois. Mais si j'ai pas de question dans les prochaines semaines, je passerai commande de ma piscine avant Noel en mettant une clause suspensive.

#472759 par manolo
Jeu 18 Nov 2010 à 23:40

Mon dossier m'a été très rapidemment retourné par la DDE pour pièces manquantes( une dizaine de jours). J'ai renvoyé le nécessaire, après avoir pris contact avec la personne chargée du dossier pour être sur de mon coup. Depuis, plus de nouvelle (ca fait 5 semaines) donc ca doit être ok pour la DDE. Mais aucune nouvelle des batiments de France, donc je n'ose pas attaqué les travaux.
Moi aussi, j'ai "joué" avec sketchup mais vite abandonné. J'avais pourtant récupéré la notice, qui est aussi epaisse que le botin de ma région! J'ai donc racheté une planche à dessin et 2 crayons à papier. Le top!

Re: Cherche aide pour dossier déclaration de travaux

#473122 par artimon
Dim 21 Nov 2010 à 20:41

Bonjour Envido
je viens de monter une autoentreprise pour répondre à la demande des particuliers pour concevoir leur projet et pour réaliser les documents graphiques et règlementaires (autorisation et permis). Déjà pas mal de demandes.
je suis en train de m'équiper en logiciel (pas question de vendre des prestations sans licence;-) et hop, je m'y mets
concernant le prix de la prestation, tout dépend de l'ampleur du projet et du temps estimé à passer sur le dossier.
pouvez vous me dire si vous avez résolu votre problème ou si vous désirez que l'on s'en dise plus.
bonne soirée


envido56 a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps, je m'arrache les cheveux : je tente de remplir le dossier de déclaration de travaux ; pour le côté "écriture", pas de souci -enfin, je crois.- mais pour le côté plan de masse, c'est la cata : j'ai dessiné un truc en gris, mis des côtes bien approximatives, ça fait vraiment amateur (j'ai même testé google sketchup, mais pour les proportions, au secours ! je ne maitrise pas la bête.)et je sens que si j'envoie mon dossier comme ça, vu le pointillisme de l'urbanisme vers chez moi, outre le fait que la ville (jointe au tél pour renseignements) n'est pas "fan" de l'idée de piscine dans les quartiers -avec petits terrains- comme le mien, je fonce droit dans le mur.

Je précise que je ne souhaite pas passer par un pisciniste. sinon je lui aurais laissé le plaisir de faire tout ça.

J'ai à ma disposition le plan de masse de ma maison, celui de coupe du terrain+maison (les plans obtenus à la construction), les dimensions exactes de la piscine qui m'intéresse, il ne me manque que le savoir faire. Le plus important, quoi.

Savez-vous s'il existe un site ou des personnes qui, moyennant finance bien entendu, pourraient m'aider à ce sujet ?

Merci de m'avoir lue
:roll:

#477352 par envido56
Jeu 23 Déc 2010 à 21:44

Bonjour Artimon,

J'avais loupé votre réponse. Ca m'intéresse toujours, on peut en parler en MP ?


Le bonjour à Manolo s'il lit ce post! :D

#478795 par paulex
Sam 08 Jan 2011 à 08:53

manolo a écrit:Merci, patience donc jusqu'au bout des 2 mois!


Alors Manolo, toujours rien ? :wink:

#478816 par manolo
Sam 08 Jan 2011 à 13:50

Les 2 mois légaux sont écoulés, et les travaux commmencés depuis une quinzaine de jours, que vous pouvez suivre dans un autre post, dans la rubrique construction. Voilà.
Par contre, je n'ai recu aucune notification écrite ni de la part du département, ni de la part des monuments historiques!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités