Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique enterré et D.T.

#466230 par poun
Jeu 07 Oct 2010 à 08:38

Bonjour,
En réalité, il ne sera pas enterré mais va se trouver sous une des plages de la piscine.
(Bassin hors-sol sur deux côtés) et deux plages au niveau supérieur sur les deux autres côtés du bassin (pour être à la hauteur de la terrasse maison). Il sera bien pratique d'y mettre toute la technique dessous.

pensez-vous qu'il faut faire apparaitre le local sur les plans et le signaler sur la D.T ?

#466240 par dam_deepblue
Jeu 07 Oct 2010 à 09:13

Bonjour, si il est enterré je considère ça comme une extension de terrasse, et déclare seulement la surface de terrasse supplémentaire.

#467980 par poun
Lun 18 Oct 2010 à 17:06

J'ai transmis ma DT ce matin. Je ne parle pas du local technique, on verra bien !

#468876 par bendem06
Lun 25 Oct 2010 à 11:45

Bonjour,
J'ai la même config, mais je n'ai pas encore posé la DT.
Peux tu nous tenir au courant de ta DT.

Merci

#468878 par poun
Lun 25 Oct 2010 à 12:00

En réalité, j'ai pris le risque de tricher un peu. Puisque sur les plans, j'ai déclaré la création de plages en bois posées sur des tasseaux mais à 60cm maxi de hauteur. Car il semblerait que pour une terrasse suspendue à plus de 60 cm, il faut un permis de construire. :cry:

Par contre, rien n'empêche de creuser sous une terrasse ensuite pour créer un petit local. (qui doit être déclaré d'ailleurs) mais je suis en très bon terme avec mes voisins et le local ne peut pas être vu de l'extérieur de toutes façons, donc il y a très peu de risques d'avoir des ennuis.
Mais dans le pire des cas, une déclaration post-travaux, suffira 8)

#468943 par Tomax
Lun 25 Oct 2010 à 17:29

poun a écrit:Car il semblerait que pour une terrasse suspendue à plus de 60 cm, il faut un permis de construire.

ça, c'est une règle du passé.

#476994 par lavande
Mar 21 Déc 2010 à 07:21

du moment qu'il est sous la terrasse, donc posé au sol il me semble qu'il n y a pas de souci. J'ai demandé et il m'a été repondu que si rien n'etait fermé, et qu il n y avait que la technique la declaration n'etait pas obligatoire.
Et il faut envisager que ta terrasse n'a pas plus de 1.3O de hauteur en dessous, donc tout ce qui est en dessous de 1.6O n'est pas considéré comme habitable il ne faut pas l'oublier.

#477011 par poun
Mar 21 Déc 2010 à 09:06

Dernières nouvelles.
Je n'ai pas parlé du tout du local technique ni des raccordements dans ma déclaration.
J'ai simplement fait apparaitre sur les plans, les plages en bois (Le local technique sera dessous mais non apparent avec quand même une porte d'entrée puisque le bassin sera pratiquement hors sol.) Au vu des dimensions prévues au sol, + de 9m², j'aurai du je pense le déclarer et peut-être même demander un permis.
En tout cas, j'ai reçu après un mois et demi l'accord sans aucun problème pour la construction de la piscine.(on est en zone BDF)
Si un jour, quelqu'un cherche des embrouilles, (voisins ou autre, mais il y a vraiment très très peu de chance, le local sera invisible et le jardin et la piscine sont orientés vers des terrains non constructibles) je ferai une déclaration postérieure aux travaux :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités