Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui a une piscine proche (moins de 3 m) de sa maison ???

#461940 par envido56
Mer 15 Sep 2010 à 15:32

Bonjour à tous,

Ayant un petit terrain, j'envisage la construction d'une piscine proche de la maison (à 1m50 de la façade sur 3 m, pas sur toute la longueur de la maison, rassurez-vous) mais Mr Desjoyaux m'a dit qu'il fallait un minimum de 3 m à cause des fondations quand, comme nous, on n'a pas de sous-sol. Votre avis ?

Merci

:D

#461975 par brice69
Mer 15 Sep 2010 à 17:40

:shock: C'est du grand n'importe quoi :!: il existe même des piscines bien plus proches que ça :!: voir semi intérieure :!:
il suffit de contacter le constructeur de la maison ou un maçon pour plus de sécurité par rapport à ces fondations :!: :rayban:

Re: Qui a une piscine proche (moins de 3 m) de sa maison ???

#461983 par judith
Mer 15 Sep 2010 à 18:00

envido56 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant un petit terrain, j'envisage la construction d'une piscine proche de la maison (à 1m50 de la façade sur 3 m, pas sur toute la longueur de la maison, rassurez-vous) mais Mr Desjoyaux m'a dit qu'il fallait un minimum de 3 m à cause des fondations quand, comme nous, on n'a pas de sous-sol. Votre avis ?

Merci

:D

:wink: J'ai pas de sous sol non plus, et quand j'ai acheté ma barraque, comme je ne savais pas comment elle avait été conçue, pour remplace un vide sanitaire inexistant et pour plus de précautions, j'ai fait réaliser par un maçon une "semelle" de renfort tout autour. En 16 ans, jamais eu de problème. . . . . . . . . . . Je l'ai même faite surrélever !
Renseigne-toi d'abord chez un pro, et après, en fonction de ce qu'il te dit, fais ta piscine !

#462025 par envido56
Mer 15 Sep 2010 à 19:43

Merci Brice (de Nice ? :wink: ) et Judith pour vos réponses ; j'ai un vide sanitaire aussi ; Judith, quand tu dis "renseigne toi chez un pro", tu parles d'un maçon ?

Ca m'arrangerait bien de pouvoir la faire proche de la maison !

#462028 par Invite_29
Mer 15 Sep 2010 à 19:51

envido56 a écrit:Merci Brice (de Nice ? :wink: ) et Judith pour vos réponses ; j'ai un vide sanitaire aussi ; Judith, quand tu dis "renseigne toi chez un pro", tu parles d'un maçon ?

Ca m'arrangerait bien de pouvoir la faire proche de la maison !


Oui, un bon maçon :!:

#462180 par judith
Jeu 16 Sep 2010 à 18:31

envido56 a écrit:Merci Brice (de Nice ? :wink: ) et Judith pour vos réponses ; j'ai un vide sanitaire aussi ; Judith, quand tu dis "renseigne toi chez un pro", tu parles d'un maçon ?
Ca m'arrangerait bien de pouvoir la faire proche de la maison !


Pardon, mais j'étais au boulot ! pas pu répondre plus tôt ! Oui ! je parle d'un pro ! Un vrai maçon qui saura consolider suffisamment le tour de ta maison ou qui vérifira qu'il n'y en a pas l'utilité ! :wink: Moi, dans le doute, j'ai préféré consolider le tout! :lol:

#462202 par Tomax
Jeu 16 Sep 2010 à 20:56

.... et pourtant, dans les cours de béton armé il me semble qu'il est préconisé de prévoir une distance suffisante pour que 2 fondations voisines ,qui ne sont pas à la même profondeur, soient séparées par une pente de 2/3.

par exemple si tes fondations de maison reposent à -50cm, et si la dalle de piscine repose à -150cm, ça fait 100cm de différence de profondeur donc 100 / (2/3) = 150cm de distance.

si en plus tu penses que le bord de l'eau est souvent à 50cm du bord de la dalle (épaisseur du mur 20cm + débord de la dalle 30cm) alors tu as le bord de l'eau à 200cm (150cm+50cm) de ton mur de façade. :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités