Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

implantation piscine en espace boisé classé

#452736 par lolotte40
Sam 31 Juil 2010 à 18:28

Bonjour, j'ai actuellement une parcelle classée au PLU en zone d'intérêt écologique Nn (kézako exactement ?) et en espace boisé classé. Bien évidemment, c'est sur cette partie-là que nous souhaiterions implanter une piscine. Dans quelle mesure est-ce possible (ou pas)? Quelles démarches entamer ?

#452873 par lolotte40
Dim 01 Aoû 2010 à 09:03

Bonjour et déjà merci d'avoir lu et répondu à mon messge.
la zone classée a une superficie totale de 3,7 hectares, mais notre parcelle, elle, ne représente que 500 m2 environ. Elle n'est plus boisée. De +, je ne sais pas de quel type (1 ou 2) de znieff il s'agit. La mairie m'a déjà répondu qu'elle serait favorable à un reclassement de notre parcelle, mais que ce sont les services de l'état (lesquels exactement ?.) qui décident et qu'il y a peu de chance que cela aboutisse. Que faire ?

#453178 par lolotte40
Lun 02 Aoû 2010 à 08:58

A part quelques grenouilles qu'on entend chanter le soir, on ne nous a pas tenus au courant d'une quelconque espace rare de quoi que ce soit.
Donc en fait je vais relancer la mairie. Ils nous ont dit qu'ils porteraient notre requête à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, mais du coup, je ne suis plus très optimiste ; et après eux, je ne sais plus auprès de qui m'adresser : la DDE peut-être? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités