Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reception des travaux :que faire ?

#449155 par dan05
Lun 19 Juil 2010 à 15:16

bonjour,
apres de nombreux déboires ma piscine est terminée. je dois donc signer le pv de réception des travaux; mais trois choses m'inquiètent : (je precise qu'il s'agit d'une piscine structure bois enterrée)
1 lors du remplissage le terrassier (qui a posé beaucoup de soucis) n'est pas venu remblayer et donc sous la poussée de l'eau la piscine s'est legerement deformée ,on a vidé , puis enfin remblayé et re rempli mais il reste un bombé d'un coté.
2 le local technique ( abris bois ) : les pompes sont posées sur une planche a meme le sol, le filtre a sable aussi . cela ne risque-t-il pas de bouger avec le temps (eau sur la planche , gel du sol l'hiver )
3 le pisciniste a percé le liner en posant les fixations du volet roulant , certes au dessus du niveau de l'eau , le liner peut-il se dechirer plus avec le temps
bref je n'ai pas envie de signer un "parfait achevement" des travaux, que pensez vous que je doive faire?
merci de votre réponse je suis vraiment inquiete ceci n'etant que une petite partie des déboires survenus sur c e chantier qui a duré deux mois !

#449180 par snoopy45
Lun 19 Juil 2010 à 16:24

Bonjour,

Cela en fait des problèmes pour un seul et même chantier !

Ce n'est pas ta faute si le terrassier est une buse ou si le poseur du liner est son cousin.

Et même si certains diront que le "bombé d'un côté" n'est pas grave.

Le seul hic, à mon avis, réside dans le fait que tu aurais du stopper le chantier au moment de ce premier problème !

Quant au trou dans le liner, même s'il se situe au dessus de la ligne d'eau, faut quand même pas déconner !

On aura tout vu :shock: :roll:

#449233 par mezcalito
Lun 19 Juil 2010 à 18:44

Bonjour
le probleme de la structure déformé aurait du etre refusé sur le moment,mais maintenant cela me parait tres tard.
par contre,les trous dans le liner pour la fixation du volet ,c'est normal, vous parlez certainement des brides ou de la flasque a poser sur paroi.
c'est chose courante et les fabricant de volets fournissent le kit d'étanchéité.
a moins que ce ne soit des trous accidentels?

#449529 par dan05
Mar 20 Juil 2010 à 19:29

bonjour, merci des réponses rapides, pour précision il s'agit bien d'un trou accidentel dans le liner :( !
pour le deformation de la piscine je peux quand meme emettre des reserves sur le pv de reception ? car s'il arrive un problème plus tard il vaut mieux que cela soit signalé ?
et que pensez vous du local technique , n'aurait-il pas fallu au moins mettre un couche de gravier sous le plancher en bois qui repose a meme la terre !

#449549 par mezcalito
Mar 20 Juil 2010 à 21:14

dan05 a écrit:bonjour, merci des réponses rapides, pour précision il s'agit bien d'un trou accidentel dans le liner :( !
pour le deformation de la piscine je peux quand meme emettre des reserves sur le pv de reception ? car s'il arrive un problème plus tard il vaut mieux que cela soit signalé ?
et que pensez vous du local technique , n'aurait-il pas fallu au moins mettre un couche de gravier sous le plancher en bois qui repose a meme la terre !

je pense que cela aurait été la moindre des choses.

#449748 par fred89
Mer 21 Juil 2010 à 12:18

Pour la cabane du filtre, il aurait pu au moins faire un petite dalle de beton parceque une planche de bois a même le sol va vite pourrir :shock:.

A+, fred89

#450238 par Luke67
Ven 23 Juil 2010 à 07:46

Ça fait beaucoup de problèmes !
As-tu payé la totalité du solde ?

#451031 par dan05
Dim 25 Juil 2010 à 17:11

helas j'ai presque tout payé je dois juste 950 euros sur un devis de 25000! bref demain le pisciniste vient me presenter sa facture et voir pour le pv de reception on verra comment s'arranger!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 21 invités