Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Des news ....

#22151 par elisa3
Lun 06 Juin 2005 à 09:38

Je peux vous donner les tarifs dans mon département (Deux-Sèvres) pour l'amende si l'on vient à remplir sa piscine. L'info arrive toute fraîche de ce vendredi : 1500 euro. Celle-ci vous est présenté par un agent de la ville assermenté accompagné de l'huissier qui constate l'infraction...
Bien entendu, ils ne pénètrent par dans votre jardin sans autorisation, ils ont besoin de votre invitation ... Vous avez la possibilité en cas de constat du délit de leur présenter toutes pièces pour justifier que vous avez acheté l'eau par vos propres moyens ou bien ...
Pour ceux qui tente, genre je mets une bâche sur la piscine pour cacher le tuyau : ils connaissent ! ça marche pas.
Que du bonheur je vous dis...
Allez essayons de trouver comment remplir cette satanée piscine ...
Bonne journée

#22152 par zeoc
Lun 06 Juin 2005 à 09:39

federique a écrit:merci emmanon de me soutenir. Car je vois qu'il y a des gens ici qui ne comprenne pas trop ce que je veux faire passer par ce post!!
Toi je vois que tu as l'air de te mettre à ma place. Merci beaucoup. tout ce que je veux moi c'est des conseils et des avis sur ce problème dans la région Picarde!! Merci beaucoup


je pense que c'est très simple :

* soit ta piscine a un risque se déteriorer si tu remplis pas et dans ce cas : tu REMPLIS

* soit non et dans ce cas tu attends la fin des restrictions...si il y en a...

le reste est important mais hors sujet (j'aime bien le hors sujet faut dire...)


8)

#22153 par emmanon
Lun 06 Juin 2005 à 09:42

Je ne sais pas pour le Var, mais je peux te dire que dans l'Aude, aucun problème de manque d'eau cet été n'est prévu (ce qui ne veut pas dire gacher à tout va bien sûr !).
Quant aux pelouses, ici, même dans les espaces verts de la commune, on les comptent sur les doigts d'une main : le soleil est trop brûlant, le vent trop fort et la terre de vigne ne poussent absolument pas à avoir envie d'un beau gazon anglais (donc, certes, on peut planter un peu de gazon mais généralement un type de graines adapté à ce climat et qui demande beaucoup moins d'eau)

#22163 par federique
Lun 06 Juin 2005 à 10:19

Merci Elisa3 pour ta réponse. C'est gentil de me faire par de tes recherches. Bon courage pour pouvoir remplir la tienne car je crois que ce sera encore plus dure pour toi que pour moi, surtout avec ton gentil voisinage!!! Bon courage à vous et ne désépéré pas vous allez trouver une solution.

#22210 par Ysetela
Lun 06 Juin 2005 à 12:27

Mais bien sûr, on est tous d'accord avec toi...

Bien sûr que c'est important de faire des efforts de façon individuelle...

Maintenant le discours un peu démago est aussi plus facile à tenir quand on a dans son jardin un bassin déjà plein, non??

Je suis la première à accepter de maîtriser ma consommation d'eau, mais j'avoue que je serais verte de rage de ne pas pouvoir remplir la piscine après des années de projets, des mois de travaux, et tous les jours des enfants qui bavent devant le trou béant...C'est un peu humain, non???

Quand à remplir illégalement ou non, par chance pour moi la mise en eau va se faire sans problème cette semaine...mais je comprends ceux et celles qui sont tentés de braver l'interdiction...

Stéphanie

#22213 par federique
Lun 06 Juin 2005 à 12:35

Merci Stéphanie de me soutenir c'est gentil. JE vois qu'il y en a qui me comprenne!!! :lol:

Fédérique

#22235 par elisa3
Lun 06 Juin 2005 à 13:36

Soutenons nous... et courage.
Pour ma part, avec mon chéri ont va certainement bravé l'interdit et la remplir (la nuit) on va payer l'amende (c'est le prix pour en profiter). Je le fais surtout pour mon papa qui passera certainement son dernier été avec nous et ces petits enfants ... alors les remarques désobligeantes ou les réflexions sur le civisme je m'en fiche royalement ! moi je veux que mon père soit heureux avant de partir et je lui avait promis de faire trempette dans ma piscine avec ses petites filles ... mais j'assume les conséquences et je paierais car avec cette c... de voisine je suis certaine d'être dénoncer ! Le bonheur de mon papa avant tout. Tu comprendras je pense .
A bientôt

#22243 par federique
Lun 06 Juin 2005 à 13:52

Félicitation!
Je suis tout a fait d'accord avec toi après tout on ne va pas refuser de se baigner dans une piscine que l'on aura longtemps attendu. Et de toute façon si onne l'a remplis pas, tes enfants vont certainement jouer à l'eau cet été pour s'amuser alors autant jouer à l'eau dans la pisicine que tu rempliras une bonne fois pour toute. Et profites en bien car vous le méritez!!!
J'espère que vous vous éclaterez (même si je n'en doute pas) et que ton père sera super Heureux et à bas la voisine. Profites en pour faire plein de bruit et que vous rigolerez à tue tête pour ennuyer votre voisine,et bien éclabousser partout pour qu'elle en reçoive un peu chez elle, que ça serve à quelque chose au moins qu'elle vous dénonce!!! :lol: Et si tu brave l'interdit s'est pas pour une mauvaise raison!!! :wink:
Bonne baignade et bon courage 8)

#22248 par emmanon
Lun 06 Juin 2005 à 14:04

C'est vrai ça au fait : que penser des tas de jeux qu'ils vendent à droite à gauche et qu'il faut brancher sur un tuyau d'arrosage et que les parents font couler à longueur de journée pour que les enfants puissent jouer avec l'eau ? Là aussi ils t'envoient l'huissier ? Ca m'étonnerait fort ! Et pourtant, sur une saison, je ne vous dit pas ce que ça consomme !
Alors, Frédérique et Elisa, amende ou pas, profitez bien de votre piscine, sans remords à cause des bien pensants qui bien sûr ont déjà leur piscine bien pleine et n'ont pas à braver les restrictions d'eau !

#22253 par BR
Lun 06 Juin 2005 à 14:17

On se calme. Tout le monde donne son point de vue sur ce forum et c'est bien ainsi. Après évidemment, chacun fait ses choix selon ses envies et/ou contraintes.
Continuons donc à échanger des avis souvent bien utiles à tous, sans se formaliser sur telle ou telle remarque.

Des trucs rigolos avec les restrictions d'eau, on en connait tous. Ici à Toulouse pendant la sécheresse, interdiction pour tout le monde, sauf pour les fontaines publiques sur les ronds points dans les zones industrielles ! et avec le vent d'autan, tout finissait sur la route !

#22255 par federique
Lun 06 Juin 2005 à 14:28

C'est sur je ne suis pas contre le fait que l'on évanche nos avis sur ce sujet, mais je ne vois pas l'interet de se faire critiquer et vaner par certain qui ne s'intéresse pas du tout au sujet et préfère s'attarder sur des formalités. dDonc en effet continuon à échanger nos points de vue je suis tout à fait d'accord.

#22335 par cocor83
Lun 06 Juin 2005 à 22:26

j'ai entendu dire mais peut être est-ce une bétise, que l'on pourrait parfois, si on connait ou si on est persuasif, demander aux pompiers pour remplir une piscine!! ca peut être une solution surtout si on se trouve dans un petit village avec une caserne, dans une grande ville cela parait plus aléatoire. bon courage.

#22336 par federique
Lun 06 Juin 2005 à 22:31

Tu tiens cette source d'où?c'est vrai que ça irait beaucoup plus vite à remplir, mais à mon avis ça me paraît peu probable car après qui paye l'eau, et on ne va pas faire déplacer despompiers pour une piscine??
En tout cas si c'est réalisable se serait super car en effet j'habite dans un petit village où il y a une caserne!! Alorssi quelqu'un y a déjà eu recours ça m'intéresse beaucoup. merci

#22361 par Ysetela
Mar 07 Juin 2005 à 07:37

Tu imagine, en période de restriction d'eau, les pompiers du coin venir te dépanner pour remplir ta piscine ?????? :shock: :shock:

Un détail m'échappe un peu, frédérique: Tu as fait ta demande de travaux, c'est ça???
Ce qui veut dire que rien n'est encore fait???
Sans vouloir être pessimiste, tu penses vraiment que ta piscine sera prête à être mise en eau cet été?????
Je l'epère pour toi, mais ça me semble un peu juste, non??
C'est peut-être une autoportante??

#22470 par cocor83
Mar 07 Juin 2005 à 16:34

ben cette info vient d'un pompier du village ou j'habite mais bon on n'est pas en restriction d'eau alors.....je suis pas sûr que cela soit en accord avec ses gradés... un camion citerne d'eau contre qq bouteilles de pastis quand on est bloqué ca se tente non?????? qui ne risque rien.... :wink:

#22472 par tony83
Mar 07 Juin 2005 à 17:07

alors Frédérique, tu t'es renseignée auprès de la préfecture ?

#22475 par federique
Mar 07 Juin 2005 à 17:39

Non je n'ai pas encore u le temps, ils n'ont pas des horaires faciles pour les contacter.

restriction

#22676 par gbernardin
Mer 08 Juin 2005 à 19:59

bonjour

j'ai entendu dire mais peut être est-ce une bétise, que l'on pourrait parfois, si on connait ou si on est persuasif, demander aux pompiers pour remplir une piscine


je pense que cela a dû être vrai à une époque (10-20 ans), dans les petits villages, les pompiers profitaient d'un exercice pour tester le matériel, les recrues et pouvaient ainsi remplir les piscines à la demande, au lieu de gâcher l'eau...

je pense que vu l'évolution de la société (abus de biens sociaux...), professionnalisation du métier, cela ne doit plus être possible...

#22683 par alf
Mer 08 Juin 2005 à 20:51

pour avoir demandé a un copain pompier ya pas longtemps de passer boire un gros apero avec ses collegues et les lances pour voir si le poteau incendie du coin tenait le debit, je confirme que ca se fait plus...
pas les aperos, hein, rassurez vous :mrgreen:

#22739 par os13
Jeu 09 Juin 2005 à 10:00

Si, si,

Les pompiers remplissent les piscines ....

... celles qu'ils ont vidées pour éteindre un feu (par pompage au sol ou helico bombardier d'eau). A priori, il sont tenus de les re-remplir après.

Dans les zones sensibles, les piscines sont répertoriées pour servir de point de pompage en cas d'incendie.

Enfin si ta maison n'est plus qu'un tas de cendre innondé, ce n'est peut-être plus ton problème majeur.

OS13

#22750 par alf
Jeu 09 Juin 2005 à 10:32

os13 a écrit:

Dans les zones sensibles, les piscines sont répertoriées pour servir de point de pompage en cas d'incendie.



ici c pas sensible, tout ce qu'il te vide le pompier c le bar :mrgreen:

piscines administratif

#25202 par sarnel
Ven 24 Juin 2005 à 12:02

faire attention avec arretes prefectoraux de nombreux controles par helico jusque tard dans nuit il parait qu'ils prennent des photos pour controler niveaux surtt pour hors sol Vous avez eu des exemples de gens qui se sont fait piquer à remplir leur piscine? il parait que ca va jusqu a 1600 euros d amende

#25216 par emmanon
Ven 24 Juin 2005 à 13:10

"Tard dans la nuit" :shock: Mince alors : ils ont des visées infra rouge ? Et un sacré oeil de lynx pour comparer les niveaux !!!
Sérieusement, je ne pense qu'ils poussent le bouchon aussi loin !!!

lois décrets

#25218 par sarnel
Ven 24 Juin 2005 à 13:29

Réponse à emmanon:
notre région est particulièrement touchée hier l'hélico était au dessus de notre maison à 22h15 ce qui est tard. visée infra rouge je ne crois pas mais photo surement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités