Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#21738 par emmanon
Ven 03 Juin 2005 à 14:57

Sinon, une solution : connais-tu le prix de l'amende si tu te fais chopper ? Peut-être est-il moins élévé que le prix de l'eau que tu te ferais livrer en citerne et donc, ça vaut le coup de tenter de la remplir tout de même et si on te dénonce, tu payes l'amende (et on ne peut pas te faire vider ta piscine !). Bon, je sais c'est vilain comme conseil :oops: mais plutôt que de laisser une piscine neuve sans eau et de ne pouvoir que la regarder...

#21739 par emmanon
Ven 03 Juin 2005 à 15:00

Chacha a écrit::D
federique a écrit:En plus, j'ai cru voir que les vols d'avions sont nombreux pour la surveillance à ce niveau là.

!
:shock:
Après les hélicos ( Bonjour l'heure de vol !!! ) v'là les avions !!! :shock:
!
Et pourquoi pas les satellites non plus !!!!!
!
Ouarfff !!! Ouarfff !!!
!
Mdr !
!

Vive la parano !
!


Si, si, c'est vrai : c'est pas de la parano ! ici aussi ils survolent les villas pour repérer les piscines (et je le sais de source très très sûre !!!)

#21853 par emmanon
Sam 04 Juin 2005 à 10:28

Mon mari est ingénieur pour le Communauté d'Agglomération et ce sont eux qui envoient les espions au dessus des maisons donc, ma source ne peut pas être plus sûre... 8)

#21975 par Ysetela
Dim 05 Juin 2005 à 09:11

:D :D
Chacha ne veut pas perdre la face!!

Il a mené son enquête!!

Emmanon, tu sembles louche...
Avoue, tu es payée par qui??????

MDR!!!
:wink:

Stéphanie

#22007 par emmanon
Dim 05 Juin 2005 à 11:38

Payée par personne (hélas ! ;-)) : j'ai juste demandé à mon mari si c'était vrai cette histoire d'avions et d'hélicos car comme vous tous, j'étais très dubitative et je ne vois pas pourquoi il m'aurait raconté des salades ! Donc, on est bien espionné (du moins dans notre région) !

#22048 par emmanon
Dim 05 Juin 2005 à 14:24

Qu'est-ce que tu crois, Chacha ! : quand il y a de l'argent à faire, les rapaces tournent au dessus de nos têtes ! :wink:
Ce qui ne nous empêcherait pas, pour revenir au thème traité, de remplir tout de même la piscine quitte à ensuite payer l'amende !

#22051 par zeoc
Dim 05 Juin 2005 à 14:27

sans déconner y'a du vrai...
mais c'est surtout les pompiers ou la sécurité civile qui font un peu de reconnaissance des piscines qu'ils pourraient venir pomper avec leurs
helicos si besoin.

Mais à mon avis ils doivent pas sortir un helico EXPRES pour ça mais profiter d'autres sorties (attaques de martiens ou de tetards) pour faire d'une pierre 2 coups...

8)

#22065 par federique
Dim 05 Juin 2005 à 17:05

Bref, revenons au sujet, moi tout ce qui m'intéresse se sont les restrictions d'eau et non la possibilité qu'il y ait des avions, ou des hélicopters ou des soucoupes volantes, qui volent au dessus de nos maisons. Ca ne m'intéresse pas!!!
Donc voilà, je suis venu ici pour poster un sujet sur la question du droit ou non de remplir sa piscine. pour que l'on echange nos aventures. Alors merci à ce qui veulent bien répondre au sujet!!
Les autres, se n'est pas la peine de se battre sur les moyens de surveillance de notre pays!!

#22091 par emmanon
Dim 05 Juin 2005 à 20:50

emmanon a écrit:
Ce qui ne nous empêcherait pas, pour revenir au thème traité, de remplir tout de même la piscine quitte à ensuite payer l'amende !


Voilà ce que j'en pense et ce que je ferais Frédérique ! Renseigne toi sur le prix de l'amende !

#22098 par federique
Dim 05 Juin 2005 à 21:51

merci du conseil c'est ce que je vais faire. Merci

#22109 par zeoc
Lun 06 Juin 2005 à 07:08

bonjour, les conseils...
le jour où il n'y aura vraiment plus d'eau on boira des amendes...
:twisted:

#22113 par Ysetela
Lun 06 Juin 2005 à 07:20

Crois-tu vraiment que c'est le remplissage des piscines qui change quoi que ce soit à la pénurie d'eau....C'est une part infime par rapport à la consommation des exploitations agricoles...

#22125 par zeoc
Lun 06 Juin 2005 à 08:05

ouais d'accord mais avec des amAndes alors !...

#22130 par zeoc
Lun 06 Juin 2005 à 08:14

Ysetela a écrit:Crois-tu vraiment que c'est le remplissage des piscines qui change quoi que ce soit à la pénurie d'eau....C'est une part infime par rapport à la consommation des exploitations agricoles...


certes mais si tu raisonnes comme ça, on peut aussi continuer l'arrosage des vertes pelouses de tout le sud de la France (qui devraient être déjà bien jaunes mais "c'est moins joli"...).
Personnellement je suis convaincu que dire qu'on peut faire n'importe quoi sous prétexte qu'il y a des plus gros "fauteurs", c'est un raisonnement un peu limite.

ca peut donner :

"ben oui je peux balancer mes vieilles peintures à la poubelle, regardes ce qu'il font les industriels "

"c'est quoi le problème que je vidange mon moteur dans le port, t'as pas vu la-bas le cargo ce qu'il fait ?"


etc etc...

Peut-etre que dans 2000 ans quelques-uns auront compris...

PS: vous pouvez me traiter de perroquet emmerdeur pseudo-ecolo de mes 2...
j'men cogne... :D



au fait :
je suis un perroquet :wink:

#22139 par minigir
Lun 06 Juin 2005 à 08:46

ouaip! Ysetela lamentable aprésmoil'délugisme :twisted:

#22145 par emmanon
Lun 06 Juin 2005 à 09:29

Arrêtez tous de jouer les hypocrites et ne me dites pas que vous regarderiez votre piscine flambant neuve mais vide (ce qui risque d'arriver à Frédérique) sans ne rien faire ou que vous laisseriez crever vos sublimes plantes que vous venez d'acheter juste pour vous donner bonne conscience (tout en bien sûr gaspillant plein d'eau de l'autre côté en laissant couler les robinets mais là on s'en fou car on peut pas être verbalisé !).

Et puis sachez que c'est pas dans le Sud que l'on manque d'eau donc, arrêtez de critiquer nos pelouses vertes (qui dailleurs sont bien moins nombreuses que dans des tas d'autres régions beaucoup plus asséchée !)

#22146 par federique
Lun 06 Juin 2005 à 09:32

je suis tout à fait d'accord avec vous, il ne faut pas utiliser l'eau pour n'importe quoi, mais dans ces conditions pourquoi vendre des piscies si on ne peut pas les remplir???dans ces cas là il faut interdire la vente pendant la sécheresse. Moi je n'abuse pas de l'eau, je veux simplement savoir comment faire si on m'interdit de remplir ma piscine, je ne vais pas la construire soit risque qu'elle s'abime si je ne peux pas la remplir. Et je ne claque pas autant de tunes pour une piscine sans pouvoir m'en servir!!!
Personnellement, si l'herbe grille et bien tant mieux comme ça on aura plus besoin de la remplir!! Je ne vais pas m'amuser à aroser de l'herbe, autant "jeter l'eau par la fenêtre". Bref, je ne sais pas si je suis dans le cas où je n'aurais pas le droit de remplir ma piscine, puisqu'en ce moment j'attend la réponse de la mairie. Mais je me pose simplement la question c'est tout. Et c'est vrai que ce serait dommage de boire un pastis sans eau snif !!!

#22147 par federique
Lun 06 Juin 2005 à 09:35

merci emmanon de me soutenir. Car je vois qu'il y a des gens ici qui ne comprenne pas trop ce que je veux faire passer par ce post!!
Toi je vois que tu as l'air de te mettre à ma place. Merci beaucoup. tout ce que je veux moi c'est des conseils et des avis sur ce problème dans la région Picarde!! Merci beaucoup

#22148 par zeoc
Lun 06 Juin 2005 à 09:36

emmanon a écrit:Arrêtez tous de jouer les hypocrites et ne me dites pas que vous regarderiez votre piscine flambant neuve mais vide (ce qui risque d'arriver à Frédérique) sans ne rien faire ou que vous laisseriez crever vos sublimes plantes que vous venez d'acheter juste pour vous donner bonne conscience (tout en bien sûr gaspillant plein d'eau de l'autre côté en laissant couler les robinets mais là on s'en fou car on peut pas être verbalisé !).

Et puis sachez que c'est pas dans le Sud que l'on manque d'eau donc, arrêtez de critiquer nos pelouses vertes (qui dailleurs sont bien moins nombreuses que dans des tas d'autres régions beaucoup plus asséchée !)


si tu regardais mieux tu verrais que je suis dans le Var, les pelouses bien trop vertes il y a en plein.
j'ai jamais dit qu'il fallait laisser une pisicine vide si il y a risque de "destruction" de celle-ci, je faisais juste remarquer qu'avec certains raisonnements on risquait pas d'améliorer le futur...

Le truc c'est que c'est GLOBAL : il s'agit pas d'être raisonable avec la piscine et pas avec les robinets, ou faire le tri des emballages et balancer des vieux sacs de ciments dans le fossé !

Pour finir : "c'est pas dans le Sud que l'on manque d'eau donc..."
certes mais la prévention tu connais ? demandes donc à des hydrologues ce qu'ils pensent de l'été à venir ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités