Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri haut de piscine et urbanisme

#439559 par dyscus
Mar 15 Juin 2010 à 17:56

Bonjour à tous,

Je vous contacte afin d'obtenir quelques précisions.

En effet, je suis co-propriétaire dans un ensemble de 7 villas situé dans une impasse. Il s'agit d'une voie privée, car je suis propriétaire de 144/1000ème des parties communes.

Lorsque je consulte le POS de la ville, la section implantation des constructions :

En l'absence de marges de recul indiquées sur le document graphique, les constructions doivent êtres implantées à une distance minimale de 4 mètres de l'alignement actuel ou prévu des voies publiques ou de la limite d'emprise des voies privées.

La voie publique étant à plus de 50 mètres de l'implantation de mon futur cabanon de 12 m2.

Ma question est qu'elle est la définition exacte (l'interprétation) de : la limite d'emprise des voies privées.

1 - La limite entre la voie publique et la voie privée (puisque j'en joui partiellement au 144.1000) ?

2 - Ou bien au pied du mur de ma clôture qui longe la voie privée ?

Merci bien de votre aide précieuse.

#439880 par Tomax
Mer 16 Juin 2010 à 19:59

réponse n°2.

Car c'est la limite de ton terrain et de la voie privée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités