Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance entre la piscine et sa propre habitation

#438735 par BEORN
Sam 12 Juin 2010 à 14:30

Le plus souvent, il est question de la distance entre la piscine et la limite de propriété.

Dans la commune où j'habite, la mairie me précise qu'il est nécessaire d'avoir une marge d'isolement entre la piscine et ma propre maison de 4 mètres.

J'ai bon regardé sur les piscines avoisinantes. La plupart sont très à proximité de leur maison (en tout cas à moins de 4 mètres)

Quelqu'un a-t-il connaissance de cette contrainte supplémentaire ?

Est-ce que cette règle ne peut s'appliquer qu'à quelques habitations ?

Quel parcours du combattant !
:?: :?: :?:

#438750 par CécileB57
Sam 12 Juin 2010 à 16:41

Chez moi, la distance minimale entre la maison et le bassin c'est 3 mètres, même si tu fais une plage… chez toi c'est 4 m… donc apparemment ça dépend uniquement des communes.

Et oui je suis d'accord avec toi, c'est un vrai parcours du combattant. Moi je suis allé à la pêche aux renseignements à ma mairie plusieurs fois avant de déposer histoire d'être sure qu'après tout serait ok.

#438818 par lavande
Dim 13 Juin 2010 à 05:06

la generalité c'est 4 metres. En cas de petit lotissement peut etre la distance est reduite.uniqumenet la mairie de ton lieu d'ahbitation peut te fournir ce detail, mais si tu veux etre tranquille.tu te positionne à 4 m.et la plus de soucis :lol:
dès fois qu'un jour ton voisin devienne grincheux, tu es au moins assuré de ne pas avoir à casser :x

#438829 par titof3
Dim 13 Juin 2010 à 05:49

Je n'avais jamais entendu parler d'une distance entre sa maison et la piscine :shock:

ici c'est seulement 2m par rapport aux limites du voisinage.

Distance piscine et habitation principale

#438875 par BEORN
Dim 13 Juin 2010 à 08:30

Merci pour les infos,

Je vais retourner à la mairie pour voir si c'est négociable !

J'ai en plus une maison avec un angle. Difficile de positionner une piscine en respectant les 4 mètres par rapport aux deux pans du mur.
J'espère qu'elle tolérera un petit écart sur l'un des deux.

Par rapport à vos remarques, j'ai malgré tout peu d'espoir.

Un pisciniste hier nous a dit que dans les mois à venir seraient imposées des règles d'assainissement (bac à décantation.). Avez-vous des infos la dessus ?

Merci de votre concours

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités