Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recours : entorses à ma commande

#19692 par Arcang
Sam 21 Mai 2005 à 11:31

Bonjour, s'il y a sur ce forum une personne qui s'y connait un peu en droit, je cherche un conseil pour finir ma piscine sans ennui.
J'explique : mon pisciniste m'a laissé tomber pour la mise en eau de ma piscine (filtration) que j'aurai réglé comme prévu s'il n'avait pas disparu. Mais il a fait des entorses à ma commande : je n'ai pas eu les options promises et inclus (paiement pourtant effectué),de plus, il ne m'a livré ni le doseur de brome ni les produits, ni le kit de nettoyage, ni le sable et le gravier pour la filtration, etc.. il a fermé sa société (liquidation judiciaire) et en aurait ouvert une autre (sous laquelle il m'avait fait signé une autre commande après m'avoir fait annuler la première). Il me raccroche au nez quand je ne tombe pas sur son répondeur.
Donc question : puis-je faire moi même la mise en eau, donc à mes frais, tant pis ou dois-je attendre que monsieur daigne me contacter, mais ce lâche individu le ferait-il puisque lui même est déjà en compte avec moi ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci du fond du coeur.

#19750 par piscinier professionnel
Sam 21 Mai 2005 à 22:08

dans un premier temps, faites appel à un huissier pour établir un constat d' état d'achèvement de votre piscine. Ecrivez une lettre de mise en demeure à votre piscinier de venir finir le travail avec une date limite (délai de lettre + 15 jours)
Si au bout du temps imparti, il n'a pas répondu, saisissez le juge du tribunal par le biais d'un avocat afin de demander une procédure en référé à l'encontre de votre piscinier ainsi que son autorisation de pouvoir faire procéder à vos frais avancés à la mise en route de votre piscine. Avez vous souscrit une assurance travaux pour ce chantier?
Cordialement.

réponse

#19761 par Arcang
Dim 22 Mai 2005 à 06:57

Salut ma réponse est dans un nouveau message.

#19897 par BR
Lun 23 Mai 2005 à 08:23

Bonjour;

C'est plus simple de garder les réponses dans le même fil.

Compte tenu de l'attitude et des pratiques de cette entreprise, il me semble qu'il n'y a guère que la voie juridique. As tu une protection juridique dans ton contrat assurance habitation (çà permet d'engager la procédure sans dépense initiale et l'assurance s'occupe de trouver les experts, avocats...) ?

merci

#20234 par Arcang
Mer 25 Mai 2005 à 10:43

Salut et merci pour tes conseils précieux.
Est-ce que je me mettrai hors légalité si je donnais le nom de l'entreprise (la liquidée et la nouvelle ) qui m'a lâché et qui a commis d'autres s**[merci de rester poli] dans le département ? Parce que je ne voudrais pas que d'autres se fassent avoir par un tel individu !!!
Merci de me conseiller une dernière fois, j'espère.

#20247 par zeoc
Mer 25 Mai 2005 à 12:48

à mon avis les "entrepreneurs" de ce genre mérite un peu de contre-publicité. Tu ne fais que donner ton avis sur ses "prestations", donc en restant poli je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le citer... 8)

#20252 par BR
Mer 25 Mai 2005 à 13:04

Tu parles de ton expérience, des faits rien que des faits, et pas de commentaire calomnieux. Il n'y a aucune raison de ne pas faire savoir la réalité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités