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Assurance piscine Espagnole: sérieux??

#420881 par LOLI19
Mer 31 Mar 2010 à 10:59

Je m'intéresse à une piscine dont la société travaille avec l'espagne. Ce sont des coques espagnoles. J'ai demandé à plusieurs reprises s'ils avaient une assurance capitalisation ( car apparement, les gérants ont déjà fermé 4 sociétés de piscines précédemment.), ils me disent que oui mais ne me fournissent pas de trace écrite prouvant leur bonne foi.

La dernière fois , ils m'ont donné un post it avec le tampon de leur assurance et numéro de police. Mais il se trouve que c'est une assurance Espagnole!

Est ce donc valable en France? Si j'ai un problème de piscine et que la société a mis la clé sous la porte, ai je un recours avec cette assurance Espagnole?
Je reprécise que cette société qui commercialise cette piscine a ouvert cet été 2009 et a fermé déjà 4 autres sociétés de piscine précédemment.D'où mon inquiétude, mes doutes.

Autre chose, quand on revend sa maison, doit on obligatoirement fournir la garantie décennale de la piscine chez le notaire?

merci pour vos infos. :?:

#420911 par Christophe
Mer 31 Mar 2010 à 13:18

les réponses que vous attendez sont dans vos questions.

concernant le document à fournir pour le notaire, il me semble que oui, pour ma part ma maison est en vente et les agences m'ont toutes demandées les factures et garanties pour les prestataires qui sont intervenus (façade, toit, electricien) pour la piscine j'ai la facture mais la pose c'est moi (normal étant dans le domaine :lol: )

#420918 par JAck16V
Mer 31 Mar 2010 à 13:44

Tu as vraiment un super prix pour prendre un tel risque ? :roll:

#420959 par LOLI19
Mer 31 Mar 2010 à 17:04

JAck16V a écrit:Tu as vraiment un super prix pour prendre un tel risque ? :roll:


Oui! :D 11 000E prête à plonger pour une 7,5 sur 3,5 contre 16000E chez les autres en moyenne et 12 000E pour une 8,5 ou 9 sur 4,5.
400E par jour pour le brise roche contre 1200E chez Alliance.
Bien évidemment , tous les autres pisciniers m'ont mis énormément en garde car ils connaissent bien le gérant que je trouve pourtant sympa en apparence et qui ne me pousse pas du tout à l'acheter chez lui, contrairement aux autres! :shock:


Mais donc, vous pensez comme moi qu'une assurance Espagnole ne pourra rien faire pour moi en cas de pb avec ma piscine , surtout si la société ferme?

#420960 par LOLI19
Mer 31 Mar 2010 à 17:07

Christophe a écrit:les réponses que vous attendez sont dans vos questions.

concernant le document à fournir pour le notaire, il me semble que oui, pour ma part ma maison est en vente et les agences m'ont toutes demandées les factures et garanties pour les prestataires qui sont intervenus (façade, toit, electricien) pour la piscine j'ai la facture mais la pose c'est moi (normal étant dans le domaine :lol: )

Ah bon?Je viens de vendre ma maison, on a refait la façade cet été, changé toutes les baies vitrées et les volets électriques, la notaire ne nous a rien demandé. Idem pour notre piscine en teck semi enterrée et les autres travaux intérieurs qu'on a fait il y a 6 ans.
Alors, je me posais la question sur une piscine en coque car je ne connais pas la réglementation sur ce type de piscine.si y'avait une obligation à donner une garantie décennale ou si c'est juste recommandé.

#420965 par florian34
Mer 31 Mar 2010 à 17:55

quand un client me commande une piscine , je donne copie de la décennale du fabricant, ma décennale et ma responsabilité civile professionnelle.Si par malheur je devais plier boutique , ma décennale serait sollicitée.
il est évident que l'attestation de la décennale , doit être à jour de tous paiement; et non pas une décennale de l'année de démarrage de la société. donc toutes attestations qui ne sont pas de 2010 ne sont pas valables.
tel que je vois la situation , ton espagnol est prêt à encaisser , mais pas à assumer si il y a un problème.

Edit Snoop : Merci de stopper ta pub à peine déguisée. :wink: (reste du message supprimé)

#421061 par JAck16V
Jeu 01 Avr 2010 à 07:45

Acheter une piscine, ce n'est pas comme acheté un hot dog .tu vas la garder un certain temps !. Donc même si l'économie peut te paraitre alléchante à la base, que se passera t il si tu as des problèmes avec ta piscine (Osmose, fuites ou autre ?). Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, déjà qu'en travaillant avec des vendeurs locaux un certain nombre de forumeurs rencontrent des problème, je te laisse imaginer ce que ça va donner avec ton gars Espagnol qui a déjà coulé 4 boites !

#421077 par brice69
Jeu 01 Avr 2010 à 08:48

:shock: Non seulement il faut exiger une attestation de garantie décennale à jour , mais si possible capitalisée, seule certitude qu'en cas de fermeture de ton piscinier la garantie continuera jusqu'au terme des dix ans :!: :rayban:

#421454 par LOLI19
Sam 03 Avr 2010 à 07:22

brice69 a écrit::shock: Non seulement il faut exiger une attestation de garantie décennale à jour , mais si possible capitalisée, seule certitude qu'en cas de fermeture de ton piscinier la garantie continuera jusqu'au terme des dix ans :!: :rayban:


Oui, il me dit avoir la garantie par capitalisation mais ne me donne aucune preuve écrite, et c'est pratiquemment certain qu'il referme la société avant 10 ans car c'est le 4ième qu'il coule.
Enfin bref, ils ont l'air pourtant gentils, honnêtes et compétents, ils ne me baratinent pas comme les autres en plus.j'apprécie ça,mais je ne vais pas prendre de risque.

Ceci dit, j'ai une piscine en TEck enterrée ( 8,4/4,5) depuis 6 ans, et je viens de vendre ma maison, la notaire ne m'a rien demandé comme garantie. :?: J'ai donné de moi même la garantie de l'alarme prouvant qu'elle est sécurisée.

Merci pour vos conseils :wink:

#421619 par florian34
Dim 04 Avr 2010 à 12:11

ok , il est gentil, mais il ne te donne pas ce que tu demandes aujourd'hui ; et je pense que demain encore moins;c'est pourtant simple , copie de la garantie constructeur, de sa décennale, de sa responsabilité civile pro.
tout ce que tu est en train de dire , c'est qu'il est plutôt bon en communication ; imagine le cumul de clients qui le trouvaient sympa avant qu'il ferme et réouvre sur un autre non , pour ne pas assumer c'est bêtises.
par ce que tu te doutes bien qu'il n'y à pas de raison de fermer boutique , si ce n'est que pour ne pas assumer des erreurs( il se fait peau neuve à chaque fois).En résumé il vaut mieux quelqu'un de moins sympa , qui assume dans le temps.( même si il est plus cher)

#422132 par TRINITY
Mer 07 Avr 2010 à 09:44

Tu as la chance de connaitre son historique, moi je ne prendrais pas de risque.

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