Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en travaux comment se proteger?

#408489 par joujoule
Dim 24 Jan 2010 à 13:13

Bonjour à tous,

Voila je suis en train de me faire ma piscine (coque polyester), donc le terrain est en travaux; Je ne peux pas mettre encore la bâche de sécurité car je n'ai pas fait la ceinture de béton, margelle et plages!

J'habite dans un lotissement, la piscine est a environ 5 m de l'axe de la route du lotissement; Provisoirement j'ai entouré ma piscine avec du grillage vert de 1,00 mètre de haut.

Mon problème c'est que les gamins qui jouent au foot dans la rue font chercher leur ballon tout seul en passant par dessus. Nous avons prévenu tous les voisins par courrier en expliquant qu'il y aurai des travaux pendant une longue période et en leur demandant de "tenir" leurs enfants en les faisant jouer plus loin.

Comment me protéger? En affichant des pancartes "chantier interdit au public", "propriété privée"?
Je ne voudrais pas qu'un gamin tombe dans la piscine!

Merci de me venir en aide!

#408582 par joujoule
Dim 24 Jan 2010 à 23:49

Nan j'habite pas la zone! :wink:

Disons que j'en ai "chopé" 2 une fois dans mon terrain (avant que j'ai ma piscine) et depuis y a que c'est 2 la qui vont et viennent dans mon terrain (généralement quand il commence a faire sombre).

Je pense qu'ils prennent ca pour un jeu ou défi, comme tu veux (mais ca ne me dérange pas plus que ca, tant qu'ils viennent juste chercher leur ballon)! Le seul truc c'est que je ne veux pas d'embrouille!
Car si par malheur un jour un enfant tombe dans la piscine et qu'il lui arrive quelque chose d grave, les parents chercheront un fautif donc comment me protéger un max?

@Chacha: T'es un cagouillard, toi aussi?

#408591 par Reve-de-piscine
Lun 25 Jan 2010 à 08:29

Sur le plan purement réglementaire, lorsque la piscine est en travaux et que le chantier est signalé, mon piscinier m'avait dit que nous étions protégés légalement : nous nous étions posés la question lors du terrassement des plages de piscine, car nous ne pouvions pas mettre la bache à barre. Notre piscine est donc restée assez longtemps sans aucun dispositif de sécurité. (Impossible de mettre une alarme sonore, puisque nous étions absents).
Faudrait peut-être vérifier ce point, quitte à informer les parents de ces enfants terribles par lettre recommandée. :roll:

#408680 par joujoule
Lun 25 Jan 2010 à 13:38

Merci a vous 2 pour vos reponses!

Si je mets la pancarte "chantier interdit au public" et "propriété privée" est -ce que c'est OK?

@Chacha: J'habite à Saint Genis de Saintonge!

#408694 par Reve-de-piscine
Lun 25 Jan 2010 à 15:50

joujoule a écrit:Merci a vous 2 pour vos reponses!

Si je mets la pancarte "chantier interdit au public" et "propriété privée" est -ce que c'est OK?

@Chacha: J'habite à Saint Genis de Saintonge!


A moi, on m'avait dit que cela suffisait, mais cette information n'était ni écrite, ni officielle. L'urbanisme de la mairie peut sans doute répondre à votre question.
Je pense qu'en cas de noyade accidentelle d'un enfant, la jugement se ferait selon le bon vouloir du juge, hélas. Quand on sait que sur une piscine terminée, même si c'est votre cambrioleur qui se noie, vous êtes responsable. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités