Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

annulation bon de commande abri sesame

#391868 par TRINITY
Mar 27 Oct 2009 à 10:35

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis :

J'ai commandé un abri de piscine sésame, j'ai reçu les plans qui sont conforment au desciprtif donné par le vendeur lors du rendez-vous.
Mais en faisant mes plans pour la déclaration de travaux, je me suis aperçus que l'abri était trop petit, les rails tombent en plein sur les margelles. J'ai versé un acompte qui ne doit pas être débité tant que la commande ne sera pas réellement validée (acceptation des plans). Le délais de 7 jours est dépassé. Le vendeur repasse nous voir dans la semaine pour définir un nouvel abri. Le soucis c'est qu'il va certainement nous allonger le prix or nous sommes déjà au maximum de nos possibilités. Savez-vous si je peux dans ce cas annuler la commande ?

Merci de me faire par de vos expériences.

#392007 par highgana
Mer 28 Oct 2009 à 12:09

Je ne sais pas, mais le vendeur ayant une obligation de conseil, il a du valider les dimension en venant chez toi.

#392021 par TRINITY
Mer 28 Oct 2009 à 14:32

en fait il a demandé si les margelles seraiant au même niveau que la plage mais n'a pas demandé la largeur des margelles et on y a pas pensé non plus.

En tout cas merci de te pencher sur mon cas.

#392023 par Ptitbateau
Mer 28 Oct 2009 à 14:39

J'ai envi de donner 2 réponses :

1/ Légalement il a le droit de t'obliger à aller jusqu'à la vente, même si cela ne te convient pas.

2/ (Si ce n'est pas un ****** [diffamation] ou un imbécile)
Soit il acceptera d'annuler la commande soit il fera un geste commercial supplémentaire, par exemple t'autoriser des échéances de paiement ou encore que vous preniez à moitié moitié la différence.
Après fait jouer toi aussi l'empathie. les commerciaux sont compréhensifs faut pas croire.
Ils vont pas te livrer un abris pour te le mettre en expo dans ton jardin. Pis ça ferait mauvaise pub pour eux ;)

Bon courage et dis nous comment ça s'est terminé.

#392100 par TRINITY
Jeu 29 Oct 2009 à 07:44

Nous voyons le commercial ce soir, je vous tiendrai au courant demain matin.
J'ai eu un bon contact avec ce Monsieur, il est, je pense, lui aussi très ennuyé.
On verra bien, mais c'est clair que je ne peux pas mettre un chou de plus on a déjà explosé notre budget.

En tout cas merci bien de vos conseils.
Modifié en dernier par TRINITY le Mar 11 Mai 2010 à 07:17, modifié 1 fois.

#392891 par TRINITY
Mar 03 Nov 2009 à 07:22

Bon pour ceux que ça intéresse, nous avons vu le commercial hier soir, (il avait du annuler son rdv de la semaine dernière) et nous nous sommes entendus.

Il a même accepté de nous mettre une double porte de 1.80m en façade au lieu d'une porte coulissante sur le côté.

Mais le plus interressant c'est qu'il a baissé encore un peu son prix.

Voilà

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités