Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distance entre sa maison et sa piscine

#375092 par ptitfranck
Mer 19 Aoû 2009 à 13:10

bonjour
j'ai en projet de mettre une piscine en coque polyestere . en me renseignant pour la declaration de travaux a la mairie de ma commune ; on m'a dit qu il fallait obligatoirement une distance de 4 metre mini entre sa maison et sa piscine.(apparemment ce serait une nouvelle norme).
quelqu'un a t il eu ce probleme et ou puis je me renseigner pour etre sur de cette norme ?
MERCI

#375097 par snoopy45
Mer 19 Aoû 2009 à 13:24

Bonjour,

Chaque commune, chaque lotissement à ses propres règles.
Si tu es dans un lotissement, lis le règlement ; sinon, consulte le POS de ta commune.
Mais si ta mairie dit ca, elle doit avoir raison. :wink:

Bon courage pour ton implantation.

#375109 par philomne
Mer 19 Aoû 2009 à 14:00

Tout à fait daccord, chez moi le PLU (Plan Local d'Urnanisme -- disposition qui remplace le POS) demandait de ne pas la mettre à plus de 20m. Au début j'avais lu le contraire et mon jardin à l'intérieur du village fesait que 12 m :shock: mais en deuxième lecture après une semaine de dépression et les yeux repositionnés en face des trous tout allait mieux. drunk:)

Souvent on peut consulter ces réglements en ligne sur le site de sa mairie, il faut cependant connaitre le nom ou le code de sa zone sur la commune . et ça bien sûr il avait fallu le demander par courrier :? (surtout pas par téléphone - surrement secret défense) :roll:

Quoi qu'il en soit l'administration à toujours raison. :mm:

A+
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités