Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#371372 par Picoloo
Mar 04 Aoû 2009 à 12:30

billybil, juste une question, pourquoi as-tu choisi ce pisciniste :?:

si c'est parcequ'il était le moins cher, ne vient pas pleurer aujourd'hui :!: tu as acheté un prix et c'est tout :!: :!: :!:

Je ne suis pas le moins cher, mais je n'hésite jamais à me déplacer pour aider un client .

#372341 par Reve-de-piscine
Ven 07 Aoû 2009 à 21:05

Picoloo a écrit:billybil, juste une question, pourquoi as-tu choisi ce pisciniste :?:

si c'est parcequ'il était le moins cher, ne vient pas pleurer aujourd'hui :!: tu as acheté un prix et c'est tout :!: :!: :!:

Je ne suis pas le moins cher, mais je n'hésite jamais à me déplacer pour aider un client .


Je dirais que ta proposition fait un peu vautour. un peu facile quand les choses tournent mal de dire "avec moi, ça n'arriverait jamais."
La question initiale n'est pas de savoir si le choix initial est bon ou pas, mais comment gérer un problème de liquidation judiciaire. Ce problème survient d'ailleurs chez d'autres commerciaux que les discounters.

#378964 par fasty
Jeu 03 Sep 2009 à 15:08

je rentre un peu tard dans la discussion sorry.
A la question de savoir si une personne peut créer une entreprise après une liquidation judiciaire, il faut savoir si le tribunal de commerce a rendu un jugement avec une interdiction de gérer (ce qui est assez rare). Dans ce cas la personne ne peut pas créer ou reprendre une entreprise seule.
La solution consiste a créer une société sans en être gérant.

Pour l'INSEE, le code APE NAF est le code pour l'Activité Principale Exercée issu de la Nomenclature des Activité Francaise (4 chiffres et 1 lettre). c'est un code statistique qui est censé représenter l'acticité principale de l'entreprise. Dans les faits c'est la première activité mentionnée sur la déclaration de création qui sert à codifier l'entreprise.
Un chef d'entreprise a la possibilité et normakement le devoir de demander à l'INSEE de changer son code si celui qui lui est attribué n'est pas le bon.

#379110 par jpasie
Ven 04 Sep 2009 à 07:20

fasty a écrit:.
Un chef d'entreprise a la possibilité et normakement le devoir de demander à l'INSEE de changer son code si celui qui lui est attribué n'est pas le bon.


Combien le font ? :roll: :roll: :roll: :roll:

#379141 par fasty
Ven 04 Sep 2009 à 08:32

relativement peu de personne font la demarche alors qu'il peut y avoir des incidences notamment au niveau des cotisations ou des subventions.

En théorie, le chef d'entreprise a des conseils (expert comptable, avocat.)qui doivent le guider! du moins en théorie

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités