Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme piscine hors sol autoportante

#360961 par aladous
Mer 01 Juil 2009 à 04:32

bonjour,

je souhaiterai mettre sur mon terrain une petite piscine autoportante (c'est du pvc je pense).
En fait, c'est une piscine qui mesure 4m de large et 1.10 de hauteur.
il n'y a pas de structure autre que le pvc.

Est il obligatoire de prévoir une alarme ?

comme je souhaite mettre cette petite piscine pendant seulement quelques semaine à l'occasion d'arrivée d'amis. je ne voudrai pas me lancer dans des procédures couteuses et ennuyeuses.

en cherchant sur le net, je me retrouve face à différents avis, avec un texte de 2004 et un de 2007 si je me souviens bien.

si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, et si vous pouvez
m'indiquer le texte de loi ? merci beaucoup !

Re: alarme piscine hors sol autoportante

#360996 par Kalagan59
Mer 01 Juil 2009 à 07:59

aladous a écrit:bonjour,

je souhaiterai mettre sur mon terrain une petite piscine autoportante (c'est du pvc je pense).
En fait, c'est une piscine qui mesure 4m de large et 1.10 de hauteur.
il n'y a pas de structure autre que le pvc.

Est il obligatoire de prévoir une alarme ?

comme je souhaite mettre cette petite piscine pendant seulement quelques semaine à l'occasion d'arrivée d'amis. je ne voudrai pas me lancer dans des procédures couteuses et ennuyeuses.

en cherchant sur le net, je me retrouve face à différents avis, avec un texte de 2004 et un de 2007 si je me souviens bien.

si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, et si vous pouvez
m'indiquer le texte de loi ? merci beaucoup !



Si ta piscine est complétement hors-sol alors tu n'as pas l'obligation de l'équiper.

Par contre, il te faut une échelle amovible que tu enlèves lorsque tu veux "condamner l'accès". Mais en général celle-ci est fournie avec la Piscine.

ma piscine !

#361184 par aladous
Mer 01 Juil 2009 à 15:52

merci merci !
oui la piscine serait totalement hors sol, juste posée au sol.

le seul fait de retirer l'echelle suffit alors ? .
impec ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités