Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance du voisin pour un abri de jardin.

#338507 par fabulon
Ven 01 Mai 2009 à 13:08

Bonjour,
Je vais monter un abri de jardin en bois ( http://online.carrefour.fr/Produits/abr ... 717568&CC={A0C558AD-1187-429D-BD8D-67FAAA7419FB} ).

Je voudrais savoir quelle est la distance minimale à laquelle doit se trouver l'abri de ma limite de propriété (sachant que je ne veux pas le mettre sur la limite)

Merci.

#338745 par fabulon
Sam 02 Mai 2009 à 12:05

Après quelques recherches sur le net, j'ai souvent lu marqué 3m.
Heskecéssa?

#338747 par Reve-de-piscine
Sam 02 Mai 2009 à 12:14

fabulon a écrit:Après quelques recherches sur le net, j'ai souvent lu marqué 3m.
Heskecéssa?

Cela dépend du PLU local; Chez nous c'est 4 mètres.
L'idéal est de téléphoner au service urbanisme de ta mairie et de leur poser la question. Normalement, il faut également une autorisation préalable sur laquelle tu précises exactement l'endroit où tu souhaites le mettre.
Peu de gens le font en pratique, mais le risque est de devoir retirer ton abri si tu es démasqué. :roll:

#338841 par superdupond
Dim 03 Mai 2009 à 07:23

cela dépend de ta commune et/ou du reglement interieur de ton lotissement. Tu peux aussi négocier avec le voisin, si cela ne provoque pas une gene immédiate. :wink:

quand a la demande préalable, je ne suis pas certain. a moins d'un changement de la loi récent , ce genre de construction, si elle est démontable ne necessite aucune formalité administrative.

en général, c'est 3m entre terrains et 4m par rapport a la voie publique

#338970 par pachounette
Dim 03 Mai 2009 à 13:33

superdupond a écrit:cela dépend de ta commune et/ou du reglement interieur de ton lotissement. Tu peux aussi négocier avec le voisin, si cela ne provoque pas une gene immédiate. :wink:

quand a la demande préalable, je ne suis pas certain. a moins d'un changement de la loi récent , ce genre de construction, si elle est démontable ne necessite aucune formalité administrative.

en général, c'est 3m entre terrains et 4m par rapport a la voie publique


Même démontable faut une DP.

Pour les distances, voir avec le PLU de la commune, ça peut être soit juste en limite, soit à 3 mètres, soit 4, soit 5, tout dépend en fait dans quelle zone du PLU vous êtes.

#339441 par fabulon
Lun 04 Mai 2009 à 19:38

Figurez vous que lorsque j'ai demandé toute la paperasse pour faire ma déclaration préalable, l'adjoint au maire m'a regardé d'un air bizarre, et m'a dit:
"Vous êtes sur que vous voulez le faire?"

#339615 par Reve-de-piscine
Mar 05 Mai 2009 à 06:57

fabulon a écrit:Figurez vous que lorsque j'ai demandé toute la paperasse pour faire ma déclaration préalable, l'adjoint au maire m'a regardé d'un air bizarre, et m'a dit:
"Vous êtes sur que vous voulez le faire?"

Effectivement, cela prouve que peu le font!

Nous hésitons car nous pensons transformer un (futur) abri de jardin en douche + WC d'appoint pour le rez de chaussée de la maison . De ce fait, l'abri ne serait vraiment pas démontable et le coût des travaux justifie en soi qu'on ne nous demande pas de le retirer par la suite.
Nous ne savons pas trop dans quel ordre procéder, à vrai dire. Le dossier pour l'urbanisme doit être très détaillé, ce qui demande d'avoir choisi son modèle avant de faire le dossier. Avec le risque de ne plus trouver le dit modèle une fois la demande acceptée. On se demande si on ne va pas s'assoir sur cette fameuse demande si tout le monde s'en fiche. :roll:

#339657 par judith
Mar 05 Mai 2009 à 08:26

Reve-de-piscine a écrit: On se demande si on ne va pas s'assoir sur cette fameuse demande si tout le monde s'en fiche. :roll:


Ne te demande plus : Fais le ! :wink:

#339671 par brice69
Mar 05 Mai 2009 à 09:18

Chacha a écrit::shock: :shock: Tant que tu n'as pas un voisin casse-burnes, tout va bien !

Ici, 2 cabanes en bois, non plus ! :!:


:shock: :shock: :shock: Ah c'est toi :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#339993 par compet40
Mer 06 Mai 2009 à 09:56

n'oubli pas la loi "decon", qui stipule une distance de 75 m part rapport a un axe routier (RN ou D), si c'est po respecter, tir a vu de la DDE et refus de la demande de travaux.

pour ma part et pour ma piscine, c'est loi me pete trop les co.s, de ce fait je construit ma piscine sans permi

#342305 par fabulon
Mar 12 Mai 2009 à 17:52

Bon, finalement, ça me pète les c*$ù!es de remplir cette paperasse.
J'ai compté, il faudrait que je donne une plus d'une vingtaine de feuilles.

Du coup, je ne ferai pas de déclaration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités