Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine et modification de permis

#324895 par highgana
Ven 20 Mar 2009 à 15:40

Bonjour,

Je sui en train de faire ma piscine, je doit faire une declarationde travaux et je suis dans un lotissement, il y a une semaine encore les regle de piscines etaient 1m des voisins et max 60cm de haut! maintenant faut se mettre a 3m et on peux plus la faire que au raz du sol! je suis embété car habitant en bor de mer et ayant l'eau à 1m je ne peux l'enterrer!

Qu'est ce que je risque si je construit ma piscine en "oubliant" ces nouvelles regles. Si je neles enfreind pas, j'aurai une pédiluve de 4m sur 2! alors que deja ma piscine ne fait que 7mX3,20 a cause du terrain qui est petit! alors que ma déclaration a 2 semaine prés m'aurais autorisé a le faire.

J'ai peur qu"on me casse ma piscine, ou une amende salée! genre 6000 euros du m² a ce que j'aurais lu.

#324899 par Reve-de-piscine
Ven 20 Mar 2009 à 16:25

Nous sommes également concernés par des règles draconiennes, voire pires : nous avons l'accord de la mairie mais nous sommes suspendus au recours des tiers ( 2 mois après l'accord de la mairie), en l'occurence les associations écologiques qui sont redoutables chez nous.
Il est évident qu'il vaut mieux respecter les règles, car la sentence est de détruire tout ce que tu as construit, et à tes frais. Personnellement, je n'avais guère envie de payer 10 000€ pour faire retirer ma piscine. J'attends donc!

La règle des 1 mètres était un peu particulière. Habituellement, c'est effectivement 3 mètres, voire 4 m comme chez nous.

Au pire, je te conseille de faire construire un SPA semi enterré, si tu es limité par ton terrain.

#325039 par highgana
Sam 21 Mar 2009 à 00:17

En fait je suis a 2 doigts de faire la piscine déclarée au raz du sol, donc ave tolérance de 1m et la faire monter de 80cm en plus que sur le permis. tout le monde me dit que je risque pas grand chose sauf une amende car en france on a jamais vu de piscine se faire détruire. mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

#325423 par Reve-de-piscine
Dim 22 Mar 2009 à 21:48

highgana a écrit:En fait je suis a 2 doigts de faire la piscine déclarée au raz du sol, donc ave tolérance de 1m et la faire monter de 80cm en plus que sur le permis. tout le monde me dit que je risque pas grand chose sauf une amende car en france on a jamais vu de piscine se faire détruire. mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


Ah si : dans mon quartier, des gens ont été obligés de détruire leur piscine construite sans autorisation. Dénonciation des voisins. Demande autorisation "après-coup". Refus. Destruction exigée, aux frais du "client" soit 10000€.
Bien sûr que cela existe, mais tout dépend où. :wink:
Après, le risque est sans doute très faible, mais nous, nous n'avons pas les moyens de payer une piscine puis rajouter 10 000€ pour ne plus en avoir! Cela me ferait vraiment mal. :lol:

#325550 par judith
Dim 22 Mar 2009 à 23:13

Chacha a écrit::shock: :evil: :evil: Vraiment des casse-pieds, chez toi ! ! ! ! :shock: :evil: :evil:


:shock: t'es pas couché toi ? :lol: :lol: :lol: :lol:

#325763 par Reve-de-piscine
Lun 23 Mar 2009 à 21:14

Chacha a écrit::shock: :evil: :evil: Vraiment des casse-pieds, chez toi ! ! ! ! :shock: :evil: :evil:

Oui. J'en suis toute traumatisée.
:cry: :roll:

#325767 par Reve-de-piscine
Lun 23 Mar 2009 à 21:23

anmara a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:
Chacha a écrit::shock: :evil: :evil: Vraiment des casse-pieds, chez toi ! ! ! ! :shock: :evil: :evil:

Oui. J'en suis toute traumatisée.
:cry: :roll:


déménage :lol: :lol: :lol:

Ahhh non, c'est tellement beau! Le paysage est (presque) vierge de toute construction délétère! :wink:
Sans rire, c'est vraiment génial et préservé: une rareté sur la Côte d'azur! Je comprends quelque part que des associations essayent de préserver cela, même si c'est un peu casse-bonbon.

#325824 par Reve-de-piscine
Lun 23 Mar 2009 à 22:31

anmara a écrit::D oui je connais le Lavandou pour y etre allée en vacances dans ma jeunesse :P j'en ai gardé un excellent souvenir 8)
maintenant je vais tous les ans au Pradet qui a su aussi garder un charme authentique :wink:

Ce n'est pas très loin du Lavandou, à vrai dire!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités